La Voix du Christ
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Ce scénario, sans véritable prétention, est avant tout construit sur le principe d'un jeu d'aventure, et non sur celui, plus commun, d'un jeu de rôle. Les joueurs devront partir à la recherche d'objets qu'ils devront combiner les uns aux autres pour entreprendre les bonnes actions aux bons moments. Comme il est évident que les joueurs pourraient ne pas percevoir l'aventure comme elle devrait être perçue, celle-ci est assez simplifiée pour lui offrir au moins une chance, même infime, ...Contient : volonté (6)(...) En effet, un puissant sortilège protège le lieu en détournant les pensées. A moins de ne posséder unevolontéde fer et de connaître l'emplacement exact de l'abbaye, on ne peut absolument pas l'atteindre. (...)
A l'image de l'abbaye en fait... L'Abbaye de Salem est un lieu accueillant et rafraîchissant, mais qui ne se laisse pas approcher par n'importe qui. Je me souviens de mon arrivée : si je n'avais pas eu lavolontéde me rendre ici, je sais que je n'y serais pas. Cela peut sembler évident, mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement. (...)
J'ai traduit, ou suis en possession de nombreux autres ouvrages qui apporteront plus de précision, notamment sur les conditions astrologiques à respecter. Que laVolontédu Dieu des Arcs Célestes soit respectée, Antoine-Pierre Dalino. Centre d'Observation Général Houston, le 12 mai 1860. (...)
Peut-être est-ce simplement la peur de ne pouvoir raconter mon histoire à personne ? Peut-être est-ce simplement lavolontéde laisser quelque chose derrière moi, quelque chose dans l'histoire ? Peut-être est-ce simplement pour me rassurer et me convaincre que ce que je vis est bien vrai ? (...)
Cela fait quelques instants que je regarde l'abbaye de loin, et je commence à comprendre ce qu'Ewans avait essayé de nous dire dans sa dernière lettre : si on n'a pas lavolontéde s'y rendre, jamais on ne la trouve. Plus d'une fois, j'ai senti mon esprit s'embrouiller, mes pas me porter dans la mauvaise direction... Cette abbaye ne se laisse pas approcher facilement. (...)
C'est une partie d'ambiance que le Gardien devra soigner en fonction de ses désirs : préfère-il une menace invisible (comme dans Alien 1) ou encore une menace de tous les instants (comme dans Resident Evil par exemple) ? De façon générale, il faut prendre en compte deux faits : lavolontédes joueurs à impliquer leurs personnages et l'avancée du scénario. Si le scénario avance très vite ou que les joueurs souhaitent vraisemblablement inclure de façon significative leur personnage du présent dans l'aventure, alors il serait judicieux de pimenter la partie dans l'abbaye. (...)