Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : compétences (10), competencesCompétences(seconde édition) Certains talents utilisés commecompétencesdans la première édition ont été changés. C'est la vision même descompétencesqui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description descompétencesrenvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60compétencessont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur descompétences(sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier paragraphe page 126 des règles de Jeux Descartes n'est plus de mise, vous pouvez le supprimer. Artistique et artisanale (Charisme) : Ils expliquent mieux pourquoi les personnages utilisent descompétencesartistiques. Nous savions que les donneurs de noms corrompues ne pouvaient pas s'adonner aux joies de l'art mais sans réellement savoir pourquoi. Maintenant, nous voila plus éclairés : les donneurs de noms ne parviennent pas à avoir une concentration suffisante pour faire des choses précises, délicates. Voici des exemples decompétencesartistiques ou artisanales : Broderie. Canevas (ou Tapisserie). Cartographie. Chant. Charpenterie. (...)
Race (des elfes du bois de sang, des nains, des elfes, des humains, des obsidiens, des orks, des t'skrangs, des trolls, des sylphelins).Compétencesgénérales : Acrobatie (Dex). Analyse des indices (Per). Anticipation (Per). Armes de jet (choisir une arme dans la catégorie 05) (Dex). (...)
Voltige (à choisir le type d'animal : éléphant, granlain, griffon, chevaux, huttawa, kue, thundra, troajin, zoak) (Dex). CATEGORIES D'ARMES DESCOMPETENCES: Chaque arme de chaque catégorie correspond à une compétence différente. Ainsi, parade couteau et dague est une compétence et parade bâton une autre. (...)
Poorth lance les dès et obtient 19 qui est réduit à 17 car c'est la valeur du poème. Comparé à la défense sociale de Poorth, 17 est un succès extraordinaire. Exemple decompétencesartistiques : comédie, musicien, chanteur, conteur, peinture, poterie, sculpture, écriture (poème, roman), gravure, danse, jonglage, prestidigitation, scarification, tatouage, etc. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...