Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : pouvoirs (10)(...) Tous les filaments tissés sont perdus car ils étaient liés à une archi trame qui n'existe plus (nouveau nom). Lespouvoirset connaissances clefs de l'objet changent également. En général, la nouvelle archi trame de l'objet lui confère peu depouvoirs, mais l'objet gagnera en force et puissance à mesure qu'il sera impliqué dans les exploits légendaires (voir plus loin). Renommer un objet nécessite un pouvoir magique considérable. (...)
Le magicien ayant enfermé l'esprit peut alors communiquer avec ce dernier en touchant l'objet et utilisant le talent Langue des esprits. Le magicien peut utiliser chacun despouvoirsde l'esprit en touchant l'objet. Pour ce faire, il utilise les niveaux de l'esprit pour les différents tests. (...)
Cependant, le mage doit assumer les dépenses de fatigue ou dommages exigées par l'usage de certainspouvoirsde l'esprit. Toute personne trouvant l'objet peut communiquer avec l'esprit s'il possède un talent approprié. Pour utiliser lespouvoirsde l'esprit, le personnage devra gagner une lutte de volonté, 'contest of will' en VO. Les magiciens peuvent aussi piéger des esprits nommés dans un objet. (...)
En tissant un filament à l'un de ces objets, un personnage est en mesure de relier sa propre architrame à celle dudit objet. Il peut alors accroître lespouvoirsde l'objet et s'en servir. Les objets à filaments ont des trames relativement simples et possèdent souvent une seule connaissance clef, en général leur nom. (...)
LES AUTRES TYPES D'OBJETS MAGIQUES COMMUNS : La différence fondamentale entre les objets magiques à filaments communs et ceux dits légendaires est parfois si mince (notamment au point de vue des règles) qu'elle s'effectue essentiellement aux travers lespouvoirstrès spéciaux et uniques des objets, permettant ainsi de faire la distinction entre des objets similaires en apparence. (...)
Mais réservez de telles choses pour des objets légendaires, uniques. LES OBJETS MAGIQUES LEGENDAIRES : Ils sont en général très originaux de par leurspouvoirs, les hauts-faits à accomplir, l'histoire de leurs origines, etc... Toutefois, du point de vue statistique, ils sont, pour la plupart, équivalents à des objets magiques communs, plus puissants tout au plus. (...)
Note du traducteur : j'avouais m'attendre à davantage de puissance dans les chiffres. En fait, c'est surtout aux travers despouvoirsvraiment spéciaux, uniques, originaux, imaginatifs et sympathiques que ces objets légendaires se distinguent. (...)
Ce dernier souffre d'une hémorragie plus importante. Il perd un point de vie supplémentaire par round. Coût : 1 point de fatigue. Autrespouvoirsqui pourraient apparaître si l'arme devient un jour légendaire : * L'eau projetée par l'épée se transforme en glace, paralysant partiellement la cible et donnant un malus à toute action faisant appel à la force. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...