Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : talent (14)(...) L'élément BOIS est un élément complètement à part du point de vue des élémentalistes. En premier lieu, letalent'langage élémentaire' ne permet que de parler les langues de l'air, du feu, de la terre et de l'eau. (...)
Dans tous les cas, il est nécessaire de voir sa cible dans l'astral et ce, que cela soit via un sort, untalentou autre. Un sort jeté dans l'espace astral n'aura aucun effet sur le monde physique. Mais un sort conçu uniquement pour le monde physique n'affectera pas l'espace astral. (...)
Pour être efficace, il faut être physiquement présent dans l'espace astral ou user de la magie spécifique (sort,talent, etc.). ESPRITS ENFERMES DANS UN OBJET : Cette technique, portant le (doux) nom d'emprisonnement d'esprits, est accessible aux nécromanciens et élémentalistes à partir du 5ième cercle. (...)
Le magicien ayant enfermé l'esprit peut alors communiquer avec ce dernier en touchant l'objet et utilisant letalentLangue des esprits. Le magicien peut utiliser chacun des pouvoirs de l'esprit en touchant l'objet. (...)
Cependant, le mage doit assumer les dépenses de fatigue ou dommages exigées par l'usage de certains pouvoirs de l'esprit. Toute personne trouvant l'objet peut communiquer avec l'esprit s'il possède untalentapproprié. Pour utiliser les pouvoirs de l'esprit, le personnage devra gagner une lutte de volonté, 'contest of will' en VO. (...)
Le prix de base est de 25pa ; améliorée, elle passe à 45x4. Ce qui, au total, donne 25+4x45=205pa A ce temps initial s'ajoute l'amélioration par letalentforgeage que Yomkel possède au rang 8, ce qui donne un niveau 17 (+karma, 1d20+1d10+1d6). Chaque test demande une semaine de travail, et l'arme ne peut être augmentée que cinq fois. (...)
Effets : L'épée fait Force+7 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 1 niveau en parade. Si l'adepte n'a pas parade, il donne letalentau rang 1. Rang 2 Coût : 800. Effets : L'épée fait Force+8 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 1 niveau en riposte. Si l'adepte n'a pas riposte, il donne letalentau rang 1. Rang 3 Coût : 1300. Connaissance clef : nom du forgeron ayant fabriqué l'arme, Yomkel. (...)
Effets : L'épée fait Force+9 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 2 niveaux en parade. Si l'adepte n'a pas parade, il donne letalentau rang 2. Rang 4 Coût : 2100. Effets : L'épée fait Force+10 de dommage. Elle donne aussi un bonus de 2 niveaux en riposte. Si l'adepte n'a pas riposte, il donne letalentau rang 2. Rang 5 Coût : 3400. Connaissance clef : Nom du premier porteur, le chef pirate mort décapité V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi de l'aropagoï Ishakarat. (...)
Haut-fait : L'adepte devra libérer des prisonniers ou des otages, satisfaisant ainsi Lochost et Yomkel, recevant ainsi 5500 points de légende. Effets : Le personnage gagne un bonus de +1 niveau en initiative outalentéquivalent. Si jamais il inflige une blessure grave à son adversaire, le porteur peut décider d'infliger une douleur lancinante à son adversaire. (...)
L'épéiste fait un test de charisme contre la défense sociale de sa cible. En cas de réussite, elle subit un malus à sa défense physique égal au rang dutalent. Ce malus dure un round. Plutôt que simplement impressionner son adversaire, l'utilisateur peut tenter un sarcasme ou tout autretalentou compétence sociale agressive (cri de guerre, démonstration, etc...). Toutefois, dans ce cas, le personnage consacrera son action du round à cet usage. (...)
Cette capacité donne un bonus de 1 niveau pour désarmer. Si jamais le possesseur de la lame n'a pas cetalentou cette compétence, il ne peut pas utiliser cette capacité. * Pour deux points de fatigue, la sueur de l'épéiste se concentre sur la lame et s'envole dans toutes les directions sur la trajectoire de la lame. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...