L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : talent (9)(...) Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveautalent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets (D) Rituel karmique Armes de mêlées. (...)
Transformation du métal : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Cetalentpermet de fabriquer des objets métalliques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. (...)
Transformation des matériaux organiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : oui Karma : non Fatigue : non Discipline : Cetalentpermet de fabriquer des objets à partir de matériaux organiques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. (...)
Transformation d'objets magiques : Niveau : rang + dextérité Action : oui Compétence : non Karma : non Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Cetalentpermet de fabriquer des objets magiques. Le test s'effectue contre la difficulté de l'objet. Un succès extraordinaire permet de fabriquer un objet magique + 1. (...)
Enchantement de potion : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : non Discipline : alchimiste Cetalentpermet de fabriquer des potions. Pour créer une potion, le joueur doit faire un jet contre la difficulté de la potion qu'il veut créer. Cetalentrequiert un laboratoire de niveau 1 et 2 heures multipliées par la difficulté. Si le jet est un succès extraordinaire, la potion a un bonus de +1. (...)
Potion Difficulté : Potion coup de fouet 8 Potion de guérison 12 Potion de résistance aux maladies 9 Potion de guérison de maladies 14 Cataplasme de Kelix 8 Antidote de kelia 14 Augmentation detalent+y niv pendant x rounds 5 + x*y Augmentation de défense +y niv pendant x rounds 8 + x + 2*y Poison Dommage x round x 2 Potion avec plusieurs effets +3 par effet. (...)
Exorcisme : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste Cetalentpermet d'enlever une malédiction sur un objet (pas une personne). Il doit réussir un jet contre la difficulté de la malédiction. (...)
L'enchantement d'un objet fait perdre 1 point de fatigue par heure. Il faut un laboratoire de niveau 2 et letalenttissage alchimique. Pour chaque enchantement déjà présent, la difficulté augmente de +3. Objet Difficulté : Quartz luminescent petit 7 Quartz luminescent moyen 8 Quartz luminescent grand 10 Armure de cristal vivant 11 Armure de plates en cristal 18 Absorption de coup 10 OEil d'ambre astral 9 Trompe-la-mort 12 Attaque de la dernière chance 12 Sort de la dernière chance 11 Repoussoir à horreur 8 OEil de précision 10 Pièce élémentaire de terre 22 Pièce élémentaire d'eau 22 Pièce élémentaire d'air 23 Pièce élémentaire de feu 23 Pièce d'orichalque 20 Broche de garde 11 Manteau d'écaille d'espagra 8 Cape de nuit d'hiver naine 10 Gants de silence 9 Coiffe unitaille 6 Robe elfique 8 Bottes sèches 7 Vêtement toujours propre 8 Allume feu 7 Marmite chauffante 6 Vêtement chauffant 10 Autre objet 2-20. (...)