Les Sources Psioniques II
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Contient : gardes (9), gardés(...) Il faudra attendre longtemps à la porte pour avoir une chance d'entrer, le temps qu'un conseil de famille réuni à la hâte décide de la marche à suivre. Un couple d'esclaves, en toge blanche et le crâne nu, finira par fendre lesgardespour accueillir le groupe : « La Matrone Theras est prête à vous recevoir. » Le seul décor à l'intérieur est constitué par des armes d'excellente qualité mais sans aucune fioriture, les meubles sont simples et fonctionnelles. (...)
Les esclaves laissent à leur disposition une chambre confortable mais stricte, étudiée pour dormir et déposer quelques effets personnels, isolée du reste du palais et disposant de son propre accès non gardé sur l'extérieur. S'ils tentent de s'aventurer dans le reste de la bâtisse, desgardeset des pièges leur tomberont dessus instantanément. Les Gyarth se montreront les plus humbles et les plus abordables, bien que leur famille soit la plus ancienne et la plus noble. (...)
Il y a quatre entrées principales, figurées par des voûtes de style oriental, disposées en dessous d'une immense horloge dont le mécanisme apparent semble d'or pur. Desgardesnombreux, voilés et portant tous un cimeterre et une bouteille d'osier au côté, stationnent devant ces quatre entrées. (...)
» Le Seigneur se donnera même la peine de rédiger une lettre de sa main, à produire aux Bureaucrates pour les informer de l'authenticité de la mission des aventuriers, et auxgardescomme laissez-passer exceptionnel. En redescendant les marches des Appartements, les PJs pourraient penser à visiter celui du Haut Vizir Nécromancien ; en effet, celui-ci est mort, et toutes les protections magiques ont été désactivées du même coup. (...)
Les portiers de la cité n'ont pas oublié la sortie fracassante des aventuriers, et ils les laissent entrer sans problème ; mais s'introduire dans le palais royal n'est pas si simple. Autant de pas penser à emprunter l'entrée principale : centgardesde niveau 8 à 12, dix demi-géants mercenaires et trente psionistes / profanateurs de niveau 8/6 à 15/9 peuvent rappliquer en quelques minutes. (...)
Il y a deux moyens de les atteindre ; soit les aventuriers font preuve d'ingéniosité et ils entrent par les sous-sol de la grande arène des gladiateurs, qu'ils connaissent un peu pour les avoir déjà visité et où lesgardesterrorisés ne leur feront pas de façons (gain de 25000 PX pour cette trouvaille), soit ils empruntent l'une des valves qui s'ouvrent dans les artères principales de la cité, et alors ils ont 25% de chances, 30% si un membre du groupe est d'une race inhabituelle (demi-géant, thri-kreen) et 5% supplémentaires par PJ au-delà de quatre de se faire repérer par une patrouille de la garde royale. (...)
En trois endroits, des escaliers de fer en colimaçons mènent à une trappe au plafond, cependant ces trappes permettent d'accéder au rez-de-chaussée du palais, très fréquenté, et desgardestomberaient immédiatement sur les curieux. L'escalier vers le niveau inférieur se trouve donc dans les pièces centrales. (...)
Leurs mains ensanglantées par les heures de travail forcé sont entourées de bandelettes grisâtres, et leur vue a beaucoup baissé à force de mauvaises conditions, c'est pourquoi ils prendront les PJs pour desgardesleur apportant du travail, et seront très respectueux. Si les PJs révèlent leur identité véritable, les nains ne donneront pas l'alerte mais ils gémiront et se mureront dans la crainte, persuadés que la faute leur incombera et qu'ils subiront une peine exemplaire. (...)
Hall central - Ce niveau est beaucoup plus fréquenté que le précédent, et par conséquent plus dangereux. Utiliser les suggestions degardesà l'entrée principale pour les groupes rencontrés. Parc à Driks - Il est plus que difficile de maintenir ces animaux tranquilles. (...)
Les six spécimens présents (voir caractéristiques dans l'Episode 1) évoluent lentement dans un cercle de pics d'obsidienne en forme de sabre ; un réseau d'éclairs rouges de nature magique les empêche de quitter le périmètre ou de se montrer trop agressifs. Les autres sontgardéspar l'armée à l'extérieur de la ville. L'enclos ne comporte que des femelles pondeuses, on peut voir quelques oolithes violets de trente centimètres de diamètre, recouverts d'une substance bleuâtre gluante. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...