Les Sources Psioniques II
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Contient : psioniques (20)Les SourcesPsioniquesII Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. (...)
Il fut question de l'ériger à Urik, cependant Llaoh craignait qu'une telle arme existât dans sa cité, car elle pourrait lui poser des problèmes une fois son stade draconique atteint, et de plus Urik ne disposait pas de l'argent et des ressources nécessaires pour le construire. C'est donc à Tyr qu'il fallait la bâtir, et Alar utilisa ses pouvoirspsioniquespour insuffler les plans de la ziggourat en rêve à son monarque, le vieux Kalak, qui est persuadé d'avoir agi de son propre chef. La ziggourat arc-en-ciel envoie en permanence des interférencespsioniquesqui brouillent mes sens et me rendent à moitié fou, et dès qu'elle fut achevée je fus attirée par elle avec un désir irrésistible de la détruire. (...)
En le touchant, tous les aventuriers gagneront deux niveaux complets d'expérience, 2d4 modes d'attaque ou de défensepsioniques, l'accès à une nouvelle discipline, quatre sciences et six dévotions de leur choix. Borys leur donne également à chacun une gemme couleur rubis qui s'intègre dans la chair sur le dessus de la main, et leur permettra en temps réel de communiquer leur progression au Dragon. (...)
Comme ils l'apprennent par télépathie, il existe huit portes disposées à intervalle régulier outre celle-ci pour franchir l'enceinte, les autres apparaissant comme des portes condamnées de pierres blanches, qui sont des objetspsioniquesobéissant à certains notables, et peuvent devenir des tunnels sur une simple pensée de commande. (...)
Au moindre mensonge, le Seigneur entre dans une rage terrible et tue les intrus à l'aide de son formidable pouvoir : SEIGNEUR MENTAL, psioniste N 24 : INT 20, AL NM, CA 0, Mv. 12, DV 24 (201 PV), TAC0 9, #Att. 2 (griffes 1d10), RM 100%, Moral 18, 30000 PX.Psioniques: Niv. 24, Disc./Sci./Dév. (6/15/25), Att./Déf. (tous/tous), Score 18, PFP 210. Le monstre connaît la plupart des pouvoirspsioniques, il est immunisé aux charmes, au sommeil, à la paralysie, à l'affaiblissement, à la métamorphose, au froid, à l'électricité, à la folie, à la mort et aupsioniques. Une arme +2 est nécessaire pour le blesser. Son toucher cause la paralysie si un Js est échoué avec une pénalité de -2. (...)
SEIGNEUR PROFANATEUR, profanateur N 24 : INT 20, AL NM, CA 0, Mv. 12, DV 24 (188 PV), TAC0 9, #Att. 2 (griffes 1d10), RM 100%, Moral 19, 30000 PX.Psioniques: Niv. 10, Disc./Sci./Dév. (3/5/15), Att./Déf. (tous/tous), score 15, PFP 120. Psychokinésie - Sci. (...)
» HAUT VIZIR NECROMANCIEN, profanateur N 22 (spécialisé en nécromancie) : INT 19, AL LM, CA 4, Mv. 8, DV 22 (84 PV), TAC0 12, #Att. 1 (dague +4), Moral 16, 18000 PX.Psioniques: Niv. 7, Att./Déf. (aucune/néant spirituel, barrière mentale, tour de la volonté de fer), score 14, PFP 52. (...)
Sorts : 1- mains brûlantes, projectile magique (x5), toucher glacial, détection des morts-vivants, 2- flou, ténèbres, main spectrale, peur, oubli, rayon débilitant, 3- toucher vampirique, mort simulée, immobilisation des personnes (x2), lenteur (x2), 4- protection contre les projectiles ordinaires, étouffement depsioniques, affaiblissement, contagion, émotion, 5- cône de froid, animation des morts, mur de fer, chaos, 6- chair en pierre, désintégration, sort de mort, suggestion de masse, 7- doigt de mort, contrôle des morts-vivants, vaporisation prismatique, épée de Mordenkainen, 8- clone, protection contre les armes non magiques, lancement programmé (permet de lancer simultanément cinq niveaux de sorts, pris dans les niveaux 1, 2 et 3), 9- absorption d'énergie, arrêt de temps. (...)
Elle peut servir au combat de dague +6, +3 lorsqu'elle est lancée, et pouvant absorber un dé de dégâtspsioniquespar heure. Figure 11 - Feylaar prêt au combat. 11. Les aventuriers découvrent au milieu d'une plaine un gigantesque temple en forme de ziggourat, très endommagé par la végétation grimpante. (...)
Il ne connaît pas la langue commune, mais parle celle des petites-gens et une autre inconnue, et pourra parler par des moyens magiques, oupsioniques. Il se nomme Jared, et a été transformé en lion par un rakshaza qu'il avait blessé pendant une chasse. (...)
Ils évitent les projectiles pour un score de 9 ou mieux sur 1d20. La moitié des j'ez sont psionistes, tous portent un objet renfermant des pouvoirspsioniques. J'HOLS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : Ce sont des tohr-kreens proches des humains en proportions, avec un abdomen court, une stature bien droite, une chitine rouge et des mains à trois griffes. (...)
FEYLAARS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 11-12, AL NM, CA 4, Mv. 9, DV 7+1, TAC0 13, #Att. 5 (quatre poings 1d6+1, morsure 2d4+1), Moral 15-16, 2000 PX.Psioniques: Niv. 7, Disc./Sci./Dév. (3/4/12), Att./Déf. (cinglement de l'ego, excitation du ça, souffle psionique, pression mentale / forteresse intellectuelle, barrière mentale, néant spirituel, tour de la volonté de fer), Score 13, PFP 50. (...)
12, DV 15, #Att. 5 (deux pattes 2d6, deux défenses 2d10, morsure 4d10), RM 20 %, Moral 15-16, 16000 PX.Psioniques: Niv. 10, Disc./Sci./Dév. (4/4/11), Att./Déf. (tous/tous), Score 17, PFP 180. Psychokinésie - Sci. (...)
En fouillant ces papiers pendant vingt minutes, il y a 7% de chances (cumulables) de découvrir une brochure concernant le fluide A, une substance mise au point par les profanateurs pour se défendre des driks mutants au cas où ceux-ci chercheraient à se détacher de leur emprise. Une dose projetée sur eux inhibe leurs facultéspsioniques, et affaiblit leurs défenses et leur orientation (techniquement, malus de 5 aux Js, 3 à la CA, 5 au TAC0, et 3 aux dégâts, 6 au Moral, plus perte de 4d8 PV). (...)
Cependant, confortablement installé dans le luxe des tapis d'étoffes rares, des fontaines décoratives et des meubles précieux, Llaoh est tapi derrière la porte, et ses talentspsioniquesl'ont averti d'une visite impromptue, aussi a-t-il érigé toutes les protections magiques possibles pour se défendre, et fait tous les préparatifs d'un combat à mort. (...)
Il appartient au MD de décider quels moyens exactement Llaoh a mis en oeuvre, en fonction de la puissance et de l'état de son groupe. Le monstre peut très bien être bardé de protectionspsioniques, et avoir invoqué une sphère prismatique, s'être rendu invisible, avoir conjuré des alliés, ouvert un seuil vers les Neuf Enfers, etc. (...)
LLAOH, elfe profanateur N25 et demi-Dragon : FOR 20 CON 20 DEX 16 INT 20 SAG 15 CHA 15 AL NM, CA -2, Mv. 14, DV 25 (125 PV), TAC0 6, #Att. 3 (deux griffes 1d12+10, queue 3d10), Moral 20, 40000 PX.Psioniques: Niv. 18, Disc./Sci./Dév. (6/9/23), Att./Déf. (tous/tous), Score 17, 195 PFP. Clairsentience - Dév. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...