Les Sources Psioniques III
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Contient : psioniques (24)Les SourcesPsioniquesIII Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). (...)
L'instinct de conservation des aventuriers a réveillé en eux des pouvoirs surnaturels, et ils maîtrisent à présent tous cette science (discipline psychotranslatrice), ce qui mérite un bonus de 5000 PX par tête. On apportera à la téléportation les modifications suivantes, par rapport au Manuel desPsioniques: * Tout le matériel que portent les PJs, quel que soit sa masse, est téléporté avec eux. (...)
Apprenez qui ils sont, et stoppez-les avant qu'ils ne détruisent un peu plus notre monde corrompu ! D'après les fluxpsioniquesque j'ai ressenti tout à l'heure, il existe une entrée de leur monde dans la région de notre campement, ce qui expliquerait que Borys y ait érigé une de ses principales demeures. (...)
Ils doivent également remettre leurs armes, leurs livres et éléments de sorts à l'entrée ; seuls les objetspsioniquesseront tolérés, car les Tari ignorent les possibilités des pouvoirs mentaux. Ils considéreraient ces objets comme des ornements. (...)
KRAG d'après le BM Darksun II, Terrors beyond Tyr : INT 15-16, AL CM, CA 4, Mv. 12, DV 11, TAC0 12, #Att. 2 (griffes 1d6), RM 20%, 5000 PX.Psioniques: Niv. 11, Disc./Sci./Dév. (3/4/12), Att./Déf. (tous/tous), Score 13, PFP 50. Télépathie Sci. (...)
Les murs sont percés de nombreux trous loin du sol, et tout le secteur est infesté de grands singes monstrueux, à la fourrure grise rase, à la queue préhensile, aux avant-bras rouge sang pourvus de griffes redoutables, et dont la cage thoracique surdéveloppée leur donne l'air cadavérique. Les Monstres-Su sont décrits dans le Manuel Complet desPsioniques. Ils n'attaqueront pas les PJs par meute de plus de 1d10 individus, quoi qu'il y en ait probablement des centaines dans la grotte, car ils se craignent les uns les autres et redoutent des luttes ultérieures pour se partager les carcasses. (...)
PSULORN (1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 17-18, AL LM, CA 4, Mv. 9, DV 7, TAC0 13, #Att. 3 (deux griffes 3d4, morsure 2d8), RM 40%, Moral 15-16, 4000 PX.Psioniques: Niv. 7, Disc./Sci./Dév. (3/4/12), Att./Déf. (CE, EC, PM, EP/NS, BP, BM, FI), Score 13, 50 PFP. (...)
HUDJIKISHHT, LEADER PSULORN d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 18, AL NM, CA 2, Mv. 15, DV 18, TAC0 5, #Att. 3 (deux griffes 3d8, morsure 3d10), RM 60%, Moral 19, 15000 PX.Psioniques: les mêmes talents que les psulorns standards, avec Score 17, 100 PFP, Att./Déf. (tous/tous), Télépathie Sci. (...)
Cet endroit pour être le paysage d'un monde extra-terrestre, et c'est ici que vivent les Aboleths (voir BM et Manuel Complet desPsioniquespour leurs pouvoirs), gros poissons graisseux aux nombreux tentacules faciaux et amphibies. (...)
Ils ont peut-être découvert une partie du fléau qui se terre dans les profondeurs, mais leurs compétences limitées les contraint à présent de retrouver la surface, où ils se téléporteront grâce à leurs facultéspsioniquess'ils ne veulent pas tout traverser en sens inverse. Episode VI : Les Dieux Oubliés. Des nouvelles de Tyr : Quel que soit l'endroit que les aventuriers ont choisi pour refaire surface, ils auront à l'arrivée la vision d'un hologramme d'Alar Ch'Aranol. (...)
12 (saut 3), DV 20+8 (145 PV), TAC0 5, #Att. 4 (deux griffes 1d10+10, morsure 3d12, queue 4d8), Moral 19, 28000 PX.Psioniques: Niv. 15, Disc./Sci./Dév. (4/5/24), Att./Déf. (CE, EP/NS, BM, BP), Score 18, 150 PFP. Clairsentience - Dév. (...)
J'ai cru que le Grand Sultan était responsable, en voulant faire prédominer son élément sur Athas, et je suis venue le défier, même si je sais aujourd'hui que j'ai eu tort ; c'est pour me punir qu'il m'a enfermée ici, prisonnière de mon propre pouvoir. Le fléau d'Athas vient de l'intérieur, il vient des abominations qui ont émis les pouvoirspsioniquesjusqu'à la surface, et qui ont fait des Dragons ce qu'ils sont, des machines à tuer et à violer la nature. (...)
BETE LUNAIRE (1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 8-10, AL CM, CA -3, Mv. 12, DV 18, TAC0 3, #Att. 7 (sept tentacules pour 2d8), RM 25%, Moral 15-16, 12000 PX.Psioniques: Niv. 12, Disc./Sci./Dév. (5/6/17), Att./Déf. (toutes/toutes), Score 16, PFP 75. Psychokinésie - Sci. (...)
7ème étage : Dans un salon richement pourvu, cinq Efrits confortablement alanguis discutent de métaphysique, de voyages dans le Plan Astral, et d'une planète du Plan Primaire appelée Athas. Ils sont férus de magie, et certains d'entre eux connaissent même quelques pouvoirspsioniques, cependant ils se disent surpassés et impressionnés par les hideuses créatures des profondeurs, les Savants. (...)
4 (4x3d6+11), Moral 20, 34000 PX. Ce mort-vivant peut utiliser à volonté, sans échec et sans dépense de PFP les pouvoirspsioniquesde détection depsioniques, domination de masse, suggestion, télékinésie, ainsi que tous les modes d'attaque et de défense. Il ne peut être paralysé, charmé, empoisonné, étourdi, touché par un coup critique. Seuls lespsioniqueset les armespsioniquespeuvent l'affecter, avec 50% de chances de n'avoir aucun effet s'ils sont émis par une source tangible. Il peut passer à volonté à travers tout objet solide, et son toucher ignore toutes les armures. (...)
4 (tentacules 4x1d6 + spécial), Moral 16, 15000 PX. Ces créatures ont les mêmes capacités que leur pendant inférieur, en ce qui concerne lespsioniques, le toucher et le nuage muqueux sous l'eau. De plus, elles disposent d'une aura de domination, active sur 10m de rayon, qui ne concerne qu'une cible, mais elle doit faire son Js contre les Sorts à -2. (...)
Si les PJs arrivent à anéantir ces monstres, ils n'auront plus qu'un maigre rempart devant eux pour éradiquer lespsioniquesde la surface du monde. La source ressemble à une tige métallique, figée au centre d'un bassin d'or liquide, et terminée par une boule rutilante parcourue d'éclairs turquoises qui bombardent les murs en crépitant. (...)
Vous ne pourrez plus utiliser vos pouvoirs ! Vous deviendrez des esclaves à nouveau !! » La source despsioniquesn'a besoin que d'un coup pour être détruite. Borys n'aurait pas le temps de réagir si c'était le cas, mais la décision appartient aux PJs. (...)
Vous ne savez pas quel cataclysme vous avez déclenché !! » Il disparaît à ces mots dans une porte dimensionnelle. Comme prédit, lespsioniquesne fonctionnent plus, ni ici ni nulle part sur Athas. Borys le Profanateur devrait fomenter quelque plan diabolique avant de revenir, furieux de son échec. (...)
Les PJs ont accompli un véritable exploit, qui leur vaut 500000 PX chacun. Cependant, la venue des Dieux, et la disparition despsioniques, ont eu de nombreuses incidences sur Athas. Des lieux de cultes ont fleuri partout, libérant les arts cléricaux non élémentalistes du monopole des arkhontes. Les masses qui résistaient aux rois-sorciers par lespsioniquesont tout perdu, et à présent les nouveaux prêtres et les mages font la loi partout où ils vont. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...