Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : combat (15)(...) Il lui envoie une fausse éminence grise lui annonçant que Janus l'a choisi pour diriger l'assaut contre Abyme et les Abysses, lui confie une sentence (un faux bien entendu) qu'il devra lire lorsqu'il aura trouvé une personne répondant à la description de Seeleth (obtenue grâce à l'indiscrétion de Simiane). Alors lui apparaîtra son armée, qu'il dirigera et mènera aucombatcontre les démons qui rongent Abyme. Le piège est gros et peu subtil car monté dans la précipitation mais Sirielus est un terreau favorable à ce genre de discours, aveuglé il se jette dans la gueule du loup tête la première. (...)
» (si les joueurs ressortent et referment la porte, la scène sera identique à leur retour). S'ensuit alors uncombatrocambolesque (il le faut !) durant lequel les augures sont favorables aux personnages (ils cherchent le crochet du lustre : le voici, un tabouret à jeter : il est là, un tapis à tirer : il n'y a qu'à demander etc. (...)
Cette scène doit permettre aux joueurs d'utiliser les capacités de leurs personnages au maximum et de se laisser aller à toutes les fantaisies qu'ils désirent durant lecombat(on a vu Lucianus s'élancer d'une table et taillader des jarrets en planant, Lyëllan jeter les deux morceaux d'une table qu'il avait brisée sur son genoux, etc ...) Au besoin, si la scène se passe bien et que tout le monde s'amuse, ou alors si les adversaires succombent trop vite, faites venir des combattants supplémentaires en provenance d'un improbable escalier venant du dessus. (...)
Mais attention, il est possible que les personnages succombent quand même lors de cette scène (vu que les malus lors decombatcontre des adversaires en surnombre s'appliquent quand même), ils pourront alors demander leur retour au prochain rêve. (...)
: en fait, elle sert à trois choses. Tout d'abord à faire sortir les vrais personnages de l'Eglise, mais aussi à organiser uncombatrocambolesque (ce qui est toujours apprécié) et enfin, c'est justement le rocambolesque poussé de la scène qui peut interloquer les joueurs sur la réalité de la scène. (...)
Cependant vous pouvez la faire durer à loisir, les larmes suivant gentiment les personnages et écoutant ce qu'ils leur disent jusqu'au moment où ils retrouvent Sirielus, l'attaquant alors une extrême violence et le déchiquetant, lui et sa bande, laissant les PJ baignant dans le sang et les viscères, avec la vision d'uncombatétrange dans leur esprit (Sirielus qui se battait à l'épée tout en jouant de la flûte et manipulant des danseurs). (...)
Il faut absolument que Finegarde et Abyme aient le temps de discuter et d'essayer de corrompre les personnages, avant qu'uncombatn'éclate. Voici donc la géographie permettant une telle discussion. Cette scène apparaît comme telle, qu'elles qu'aient été les modifications apportées par les joueurs. (...)
Apparaissant dessus comme un film, la sinistre vie d'un des personnages qui est alors dévoilée aux autres (c'est le moment, Eminence de bien montré tout les défauts des personnages), et Finnegarde finit par refaire pivoté le miroir pour qu'apparaisse pendant un instant qu'elle serait la vie du personnage s'il acceptait son rôle de Chevalier d'Abyme (l'artiste se réalise et est reconnu par ses pairs ; le gondolier est un héros qui aide les gens etcombatla guilde ; le satyre retrouve sa virilité et fait tomber toutes les femmes à ses pieds devant tant de prestige ; le magicien retrouve ses esprits et peut à nouveau pratiquer la magie, son quartier lui pardonne ; le farfadet reprend un commerce florissant et écrase ses concurrents). (...)
- La nouvelle Abyme contrôle la scène mais pas les personnages, elle ne peut agir sur eux que par lecombat, mais peut modifier le décor. Elle peut par exemple décider que l'escalier possède plus de marches ou qu'en fait elle était située dans un autre endroit de la pièce (une sorte de téléportation immédiate, sauf si elle est en situation decombatrapproché, mais cela reste pratique pour éviter les projectiles). - considérez que tout joueur prenant en considération les propositions qui lui sont faites s'arrête pour y réfléchir un temps, brisant la cohésion du groupe lors de la descente. (...)
Ils essaieront toujours de discuter, sauf si les joueurs les attaquent et auquel cas Cornel dégaine très vite. Pour qu'uncombatéclate, ce sont les joueurs qui doivent le déclencher. - La situation reste ainsi jusqu'à ce qu'ils acceptent le marché ou combattent (il peut même y avoir des traîtrises au sein du groupe). - En cas decombat(ou si le magicien invoque quelque chose de dangereux), Abyme apparaît à ses côté et tente de le projeter dans le vide (il devra alors se débrouiller pour lancer un sort pour amortir sa chute, qu'Abyme peut rendre bien longue si elle veut en augmentant la profondeur du puit par exemple). (...)
-ami de l'équerre : arbalète légère munie d'un système de levier pour recharger vite (1 tir/round ou 1tir/2 round lors decombatau corps à corps) L'équerre lui a aussi fourni une arbalète légère munie d'une longue vue de visée. (...)
Avantages : Défauts : -blasé du sang : vous avez tellement vu de sang dans votre vie, que dégoûté, vous ne voulez plus combattre ou êtes inefficace encombat(-5 à toute action encombat) Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 9 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : /. Arme : Bâton, Mains-nues Init 11 5 Att 10 8 Déf 10 Dom +BD +5 C -2 C. (...)