Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : porte (33)(...) Des yeux d'un brun très sombre au regard acéré et profond, un visage très allongé au nez en bac d'aigle, une courte barbichette noire. Un cheich recouvre ses cheveux, et ilporteune tenue d'une grande robe pourpre, serrée à la ceinture par une large ceinture de cuir. Des babouches aux pieds dépassent de la robe, qui tombe jusqu'au sol. (...)
Il possède néanmoins une prestance certaine, grâce à sa grande taille et à son port droit avec en plus l'expression calme et maitrisée de son visage. La seule arme qu'ilporteest un long couteau de verre à garde d'or runique. Kifar est un ancien vizir d'une cité plus proche du désert, plus loin au sud, avant la barre rocheuse qui sépare la région de la côte du désert plus profond. (...)
Une tenue d'empereur chinois, en grande robe bordeaux, aux mons de bronze et incrustations de cuivre, les manches finies cerclées par du bronze incrusté d'or. Ilported'immenses bracelets de jade rouge, couvrant entièrement les avant-bras, avec un noyau-gemme à chaque avant bras. (...)
Un visage en ovale, des yeux d'un blanc gris aux pupilles cristallines. Le visage fermé sans trace d'humour, d'une beauté sculpturale. Elleporteun kimono blanc immaculé aux grands mons d'or, un grand manteau blanc largement ouvert. Ses courbes féminines sont harmonieuses mais fermes, sous le vêtement plutôt masculin. Elleportedans le dos un daiklave en une immense épée hache droite et sans fioritures de jade blanc avec un noyau-gemme, et un pavois monumental rectangulaire d'écailles avec au centre un dragon enroulé, également de jade blanc et portant également un noyau-gemme. (...)
Un visage anguleux, des yeux de braise, une expression sérieuse, presque renfermée. Une peau très bronzée et fort puissant, étrange pour son type d'asiatique. Ilporteun kimono écarlate brodé d'or, par-dessus une cotte d'écaille de verre rouge. Les mains en avant-bras toujours recouverts de gantelets monumentaux de jade rouge filés d'or en motifs de flammes, un noyau-gemme sur l'un d'eux. Des lourdes bottes de légionnaires. Ilportedeux daiklaves croisés dans le dos, de jade rouge, un mélange de cimeterre à deux mains et de katana. Autour de lui, de minuscules particules inflammables deviennent des braises brulantes. Ilporteau combat une armure de jade rouge, un grand manteau carmin lourdement protégé de plaques en flammes stylisées de jade rouge. (...)
De métisse, entre une occidentale et une asiatique, un visage en coeur, des lèvres pulpeuses et carmins, de grands yeux ambrés hypnotiques, une peau aux pommettes rouges. Elleportegénéralement une tenue de voiles très légers, presque de mousseline rouge, avec de nombreux bijoux de verre en bracelets, colliers, bagues et des escarpins. (...)
Habillé d'une robe d'écaille de shikis de jade blanc, aux kanjis de jade noir, une longue écharpe de soir blanche brodée de fils noirs coule de sa nuque. Ilporteun immense bâton de jade blanc, finissant en grand tori enserrant un noyau-gemme. La terre semble frémir sous ses pas, comme en résonnace. (...)
Des yeux d'un bleu noir profond et rieurs. Fine et délicate, d'une grande légèreté, elle semble néanmoins plus qu'elle ne parait. Elleporteun plastron imposant de jade bleu, aux nombreux diamants formant des arabesques, et des plaquettes de verre bleuté aux épaules et recouvrant les cuisses. Par-dessous, un simple kimono de soie blanche. dans le dos, elleporteun gigantesque shuriken de jade bleu, les pointes de la taille de lames d'épées longues. Les pieds recouverts de chassons de cuir blanc. (...)
Le crâne complètement rasé, les sourcils également épilés, il est aussi luisant qu'un rocher, une sueur huileuse coule sur son corps d'athléte. Ilportela tenue monastique blanche de la robe immaculée, un grand pentacle noir dans le dos. Une ceinture de tissus noir, et de simples getas d'ébène. Dans le dos, ilporteun gigantesque tetsubo de jade blanc de plus de trois mètres, et d'un diamètre monstrueux, couvert de pentacles gravés. (...)
Déjà musclé pour sa soilhouette. Un kimono orange aux brodures dorées de longues langues de feu. Ilporteun formidable plastron renforcé façon samouraï de jade rouge, encore grand pour sa taille, aux décorations très géométriques en frises de flammes stylisées. (...)
Une immense chevelure rousse, aux grandes mèches qui tombent, encadrant le visage, ramenée en queue de cheval en un grand panache aussi ébouriffé qu'une queue de renard. Par ailleurs, les pointes des cheveux blanchissent étrangement. D'une silhouette sublime, elleportedes tenues mettant clairement son corps en valeur, de façon très désirable, pourtant son air et son port la rend inaccessible, plus comme une déesse. Elleporteune boucle d'oreille en croissant de lune et une bague en argent de lune, cet argent liquide ayant étrangement pris forme, comme fugacement. (...)
Elle sait où elle se trouve, et si elle ne l'a pas visité, c'est qu'elle ne peut pas y entrer (il faut la quintessence d'un solaire pour ouvrir la premièreporte, comme souvent avec les tombes des solaires). La tombe se trouve dans une des tours de verre, complètement fermée, comme parfois avec les tours de l'ancien temps. (...)
La tour est étrange, puisque personne ne fait attention à elle, personne ne cherche à vouloir s'en approcher ou s'y intéresser. Nul n'est empêché d'entrer, mais laporteest introuvable, comme si il n'y avait pas d'ouverture. Il y en a pourtant une, car une des immenses vitre et sertie dans un fil d'orichalque, normalement indécelable. (...)
Il est plus simple de demander non seulement aux personnages de connaitre l'Ancien Royaume (ce que tout sorcier, afin d'incanter la sorcellerie, devrait connaître) pour la lire, et de demander un jet d'Intelligence + savoir, difficulté légendaire, pour y entrer (il s'agit de trouver une phrase rituelle demandant aux gardiens de laisser entrer la personne désirée ; si vous le trouvez plus approprié, les personnages pourraient devoir faire des recherches pour trouver cet élément). Une fois laporteouverte, celle-ci se referme derrière eux. Les personnages se trouvent dans une pièce, au tapis de pièces d'or, avec uneporte, portant un simple trou, de la taille d'une pièce. Toutes les pièces sont identiques, sauf une, qui est d'orichalque. (...)
Toutes les pièces sont d'or pur, et cela représente une fortune assez colossale, à condition de refondre ces pièces. La pièce d'orichalque ne bougera pas de laporte, une fois celle-ci ouverte. Pour trouver la pièce, il s'agit de réussir un jet légendaire de Perception + investigation, et posséder un charme de perception occulte, pour percevoir la différence spirituelle. (...)
En effet, un voile d'illusion couvre toutes les pièces, et aucune ne reflète plus de lumière que les autres. Laportedonne sur un puis à la verticale, de parois de verre. A moins de voler, ou de léviter (par des sorts, artefacts) ou de posséder le charme d'athlétisme le pas de l'araignée, il est impossible d'accéder à laporteau dessus, située à une trentaine de mètres de haut. Laporteest uneportede flammes, et il s'agit de posséder le sortilège de contre magie d'émeraude, pour briser cetteporte. Sinon, il s'agit de résister à la terrible brûlure d'un feu magique et éternel. La pièce qui s'ensuite est une pièce couverte de bas reliefs (sur les purs, le plafond et le sol) de verre coloré (rouge, vert, bleu, noir, blanc) aux runes brûlantes, représentant des dragons tous tournés vers tout arrivant. Au moment où les personnages entrent, une nuée de traits de feu les assaille, comme si chaque dragon soufflait une langue de feu vers les intrus. (...)
Une fois les têtes de dragon dépassées, celles-ci ne soufflent pas vers l'arrière. La pièce donne sur uneporte, qui semble faite de perles d'obsidienne suspendues à des fils d'orichalque. Il s'agit de comprendre, jet d'Intelligence + savoir, qu'il s'agit d'un immense boulier, et qu'il faut ordonner, selon un nouveau jet d'Intelligence + bureaucratie, difficulté légendaire. Laportes'ouvre sur un escalier en colimaçon, qui donne sur un désert brûlant, qui s'étend à perte de vue et à la période fixe du soleil à son zénith. (...)
Une tunique flottante, un pantalon ample, des babouches finissant en croissant, un court manteau allant sous les fesses. Quelques bijoux d'acier et d'argent, avec seulement un éclat de verre vert aux bracelets qu'elleporte, qui n'ont rien de féminin. Elle est la scribe du Tri-Kahn et occupe ce poste de façon studieuse. (...)
Le Tri Kahn est mince, finement musclé, même si sa jeunesse est passée depuis un certain temps déjà. Ilporteun immense turban et de grandes robes couvertes de fils d'or et d'éclats de verre. Sa barbe tressée est d'un doré éclatant, grâce à la teinture de poudre d'or qui la recouvre. Ilporteun somptueux cimeterre cérémonial au côté. Il est marié depuis déjà un moment, mais visite régulièrement encore ses maîtresses. (...)
Il est une entité humanoïde aux membres (bras, cou, jambes) extrêmement allongés, d'une grâce elfique, aux traits ronds et à peine esquissés, complètement glabre. Ilportede grandes robes de papier et de tissus, avec des inscriptions qui courent en tous sens sur le vêtement. (...)