Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : pouvoir (13)(...) On leur demandera de raconter et d'expliquer leurs actes (il est évident que mentir est ridicule, étant donné le niveau de puissance des personnages présents, mais permettez aux pjs depouvoirêtre éloquents et narrer leurs exploits, après tout, ils ont repoussé un des élus les plus puissants de ce monde). (...)
Il est la plus importante divinité que les personnages peuvent croiser dans toute la région de Nexus. Pourtant, il n'est que l'ombre de sonpouvoir. Son esprit mêle les époques, et c'est pour cette raison que les décrets qui émanent de lui sont si incompréhensibles. (...)
Elle reste assez intraitable, mais semble toujours juste et impartiale. Dame Kratz est très ancienne, exaltée peu après l'arrivée aupouvoirde l'Impératrice. Elle a vécu beaucoup de choses et d'expériences l'ayant profondément marquée, et se souvient de nombreuses choses qu'elle ne laissera jamais recommencer. (...)
Elle est dure car la vie l'a ainsi façonnée, mais cherche à toujours former les gens contre l'adversité, quitte à devoir être impitoyable. Elle a vu et prédit l'échec des sang-dragons aupouvoiret a rallié la Faction Or lorsque celle-ci a commencé à se constituer. Dame Kratz est une sorcière accomplie, même si elle n'a pas atteint les arcanes que peuvent atteindre les sidéraux, n'aimant pas recourir à la sorcellerie, préférant faire agir, quitte à accompagner ceux qu'elle protège en définitive. (...)
Cela pourrait nuire par la suite à leurs relations avec les Marukanis, puisqu´ils s´adressent tout de même au prince héritier et que la passation depouvoirest pour très bientôt. Si les pjs lui disent qu´ils ramèneront Rhianna sans choisir très soigneusement leurs paroles, ils risquent que Temujin le prenne très mal, car cela le renvoie à sa faiblesse. (...)
Il a assisté au rituel (ce n´est pas via un usage de la nécromancie du cercle du vide, bien trop visible) qui a transformé le manoir en manoir abyssal. Il a pour cela utilisé le sang et lepouvoirde la solaire qu´il a capturé et qu´il retient prisonnière (du moins le croit t´il). Il ne pourra rien révéler de plus, car il ignore tout des buts de son maître, voire des plans du Masque des Hivers, même s´il pourra en inventer afin de sauver son existence. (...)
Si les solaires attaquent tous ensemble après la négociation, il disparaitra en s´enroulant dans sa cape après un ou deux rounds de combat. * Si les personnages attaquent directement, il invoquera d´un mot depouvoirun golem d´ossements -fait à partir de tous les ossements présents dans la pièce, qui est déjà prêt et ne nécessite aucun sort ou dépense quelconque de quintessence-, et bondira pour tuer la solaire, puis disparaîtra un ou deux rounds plus tard en s´enroulant dans sa cape. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. Scène 7 : Les solaires devraientpouvoirsauver Rhianna. Celle-ci se montrera reconnaissante, bien que visiblement blessée dans son amour-propre. (...)
Elle doit clairement être désavantagée par rapport aux joueurs, particulièrement face à un groupe d'individu plus nombreux et ayant une puissance individuelle supérieure à elle. Elle est néanmoins capable depouvoirretourner la situation, et pourra devenir leur guide en échange de sa défaite. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 6, avec les charmes appropriés. (...)
Le plan de Ma Ha Suchi est simple et terrible. Il s'agit de revenir sur le monde, et de prendre tous les mortels capables depouvoirdevenir des hommes bêtes, donc des mortels assez puissants pour faire face à une menace kaotique grandissante. (...)
Il n'aime néanmoins pas cette place et tous ces honneurs, préférant un vie calme et sage. Il ne fuit néanmoins absolument pas ses responsabilités, même s'il cherche à confier peu à peu lepouvoiraux générations à venir. Il ne cherche donc pas du tout à montrer sa puissance, même si c'est un artiste martial accompli, un grand tacticien et un grand général. (...)
Ils ont néanmoins plusieurs avantages : * les lunaires n´ont aucun guerroyeurs, et Ma Ha Suchi n´y est pas exempt. Un personnage possédant une telle armure de combat peut donc arriver àpouvoiratteindre une force comparable à celles de lunaires relativement anciens (qui possèdent surement des charmes doublant pour la scène leurs caractéristiques physiques par exemple, en comptant leur forme de combat). (...)
) et, s´il n´est pas stupide, il ne se rappelle pas forcément exactement de la puissance des solaires après tant d´années dans les contrées frontalières du Kaos, et peut donc se prendre des charmes de plein fouet. Vaincre Ma Ha Suchi signifie en tout caspouvoirlui demander une faveur, si le combat n´est pas été déshonorable. Evidemment, s´il le vainquent juste avec de la sorcellerie solaire, cela ne sera guère probant pour le lunaire. (...)