La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : combat (10)(...) De plus, le niveau de la partie et des adversaires dépend du nombre et de l'orientation des pjs. Si vous avez une table avec tous les pjs ayant des capacités et charmes decombat(ce qui parait le plus probable), n'hésitez pas à en rajouter. Plus ce sera grandiose, plus ce sera marquant. (...)
Le voyage est probablement relativement long, à travers les routes qu´a emprunté la Guilde, mais aussi les sentiers pour éviter de laisser à la Chasse trop d´indications sur leur voyage (laissez les croire cela, en fait la Chasse utilise des moyens magiques pour les pister comme grâce au sort Chien des 5 vents, et les pister est ainsi aisé pour les sang-dragon). N´hésitez pas à égayer la voyage avec uncombatcontre une meute de loups (pourquoi sont ils si féroces, éventuellement un esprit vengeur pour les guider), et tout simplement une bande de brigands cherchant à les rançonner. (...)
C´est lui qui a eu l´idée de la récompense en terme d´anoblissement, afin également de fournir à son fils des chevaliers capables de mener lecombaten son nom. Cédric Basiliska : un jeune homme gros, visiblement balourd, l´air peu éveillé, les cheveux châtains lisses et gras, les traits porcins, le regard torve, habillé d´une tunique de soie jaune d´or et d´un grand manteau doublé d´hermine, une superbe épée d´apparat dans un fourreau également très ouvragé aux côtés. (...)
De la cendre recouvre le sol et de grandes giclures de sang séché maculent le terrain (il n´y a pourtant aucune trace decombat). Il y a les traces (un jet de survie de difficulté 2 ou 3 est nécessaire) d´un cheval (ils peuvent alors se demander pourquoi celui-ci n´a pas été amené à l´écurie seigneuriale), que la dame a semblé monté, mais aussi d´un loup de la taille d´un percheron, qui a visiblement servi de monture à l´homme. (...)
Si les pjs refusent ou attaquent, il dégainera son arme et se défendra contre ses attaquants, puis cherchera lecombatsingulier contre celui qui lui parait le plus fort du groupe (surement l´aube), tandis que les zombies (y compris la monture de Porteur) attaqueront et que l´abyssale de la minuit entrera également encombat, à sa manière, en visant le plus faible ou le sorcier si un des pjs fait mine d´utiliser la sorcellerie. Les abyssaux sont probablement en sous nombre, mais comptent sur leur expérience et ont de leur côté les zombies, qui devraient occuper le reste des membres du groupe. (...)
Porteur des Armes Réprouvées, exalté du déclin : l´exalté est un homme du Sud puissant et musculeux, à la peau sombre et à l´aspect du parchemin vieilli comme momifié, aux cheveux bouclés rouge-sang, des pupilles comme deux perles de sang, au visage osseux et creusé, des boucles d´oreille de verre rouge. Une aura ténébreuse inspirant le malaise émane de lui, devenant glorieuse et puissante lorsqu´ilcombat. Il est protégé d´un plastron renforcé d´acier de l´âme gothique aux gravures de danse macabre, aux immenses épaulettes de crânes de démons cornus, jupe faite d´ossements blanchis et ciselés. (...)
Il monte un loup zombie cornu à la fourrure noire comme la nuit de la taille d´un palefroi, aux flancs lacérés, muselé par une chaîne d´acier de l´âme. Indications de jeu : issu de la noblesse delzahne, il aime les duels et lecombat, et le sang versé lui inspire poésie. Il est un noble et a son code de l´honneur, même s´il parait rusé et prêt á tout. (...)
Il apparaîtra dans la cour, tels les monstres de légende, ordonnant aux envahisseurs de fuir ses lieux et attaquera pratiquement immédiatement. Lecombatdépend du fait si les pjs accompagnent les abyssaux ou non. S´ils sont seuls, le fait de se révéler en grande barrières d´anima fait stopper le dragon, surtout après quelques coups bien sentis. (...)
Il peut énormément les aider à combattre la Chasse, tout simplement en faisait disparaître toute trace de leur passage (il est un dieu élémentaire, et même les sorts ou charmes des sangdragons auront du mal face à une puissance aussi importante), même s´il est plus probable qu´il cherche à partir aucombatcontre les usurpateurs. De plus, ils peuvent partir en quête de la tombe de leur soeur et l´aider à retrouver ses artefacts. (...)