Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : combat (9)(...) Un Zombie a besoin pour « survivre » de consommer de la cervelle fraîche (au moins 100 gr par semaine).Combat: les Zombies possèdent des ongles beaucoup plus durs que ceux d'un humain normal. Il s'en sert pour griffer ses adversaire et absorber un peu de leur vie par contact glacial. (...)
Ce sont des goules plus puissantes, qui ont vécu suffisamment longtemps pour parvenir à s'affranchir de leur créateur vampire, ou qui ont vécue assez longtemps seules et se sont lentement développées... Elles sont de terribles prédateurs capables d'une ruse déconcertante.Combat: contact paralysant. Tout humanoïde (sauf Elfe) blessé par une Blême se trouve paralysé pour 1 à 4 minutes s'il ne réussit pas un Jet de protection. (...)
Lorsqu'elles en sont pleine (au moins 15 pts de force absorbés en moins de 48 heures) elles sont capables de prendre l'apparence qui fut celle de leur vie mortelle pour quelques heures.Combat: lorsqu'une Ombres touche un mortel elle lui retire 1 point de Force (pour 2 à 8 Tours de Jeu). (...)
On les trouve souvent dans les endroits sombre et ténébreux, car la pleine lumière du jour inhibe tous leurs pouvoirs.Combat: lorsqu'elle blesse un adversaire, l'Ame en Peine en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement un niveau complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 11ème). (...)
Ils détestent le soleil et la lumière trop violente. Ils existent simultanément sur le plan matériel et le plan négatif.Combat: lorsqu'il blesse un adversaire, le Nécrophage en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement un niveau complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 11ème). (...)
Combattre un Ghast à moins de 4 mètres demande un jet de Constitution avec malus de 3 points, en cas d'échec le sujet perd 2 pts en Attaque et en Parade du fait de l'odeur atroce qui le gêne.Combat: contact paralysant. Tout humanoïde, y compris les Elfes, blessé par un Ghast se trouve paralysé pour 1 à 3 heures s'il ne réussi pas un Jet de protection. (...)
Les Entômes occupent généralement le coeur de la forêt qu'ils habitaient au cours de leur vie. Ils y sont entourés des créatures métamorphosées qu'ils ont éventuellement créées.Combat: 1°) Metempsycose. Avant toute intervention physique hostile, l'Entôme tente de prendre possession du corps d'un mortel présent dans un rayon de 20 mètres autour de lui. (...)
La plus grande partie des fantômes demeure attachée à un lieu précis qui fut le théâtre de l'événement tragique qui motive leur retour sur le plan matérielCombat: 1°) Metempsycose. Avant toute intervention physique hostile, le fantôme tente de prendre possession du corps d'un mortel présent dans un rayon de 20 mètres autour de lui. (...)
DESCRIPTIF : Les Spectres sont des morts-vivants très puissants dont l'existence se situe surtout sur le plan négatif. Ils hantent les endroits les plus désolés, qui furent souvent théâtre de crimes odieux.Combat: lorsqu'il blesse un adversaire, le Spectre en plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement deux niveaux complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 10ème). (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...