Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : pouvoir (9)(...) Le Chaotique Mauvais ne fonctionne pas bien dans un groupe. Il passe son temps à vouloir commander, à desirer lepouvoir. 10. Toujours prendre de "l'argent sale". 11. Trahir n'importe qui... Après tout, les amis ça se retrouve... 12. (...)
Clovis peut lancer une attaque, mais celle-ci est divisée par 2. Dans ce cas, Clovis ne dispose plus que de la possibilité de frapper son adversaire sans espérerpouvoirobtenir un « coup de maître ». Cette précision de règle s'applique aussi aux escrimeurs utilisant l'escrime « Sumorienne », et aux archers (malus de protection et/ou de distance). (...)
* Avec ce type d'équipement, l'individu qui fait une chute dans un combat (20 au dé d'Attaque ou de Parade, suivi de 3 à 5 ou 9 à 11 sur les 2D6), doit réussir un jet de Force avec malus de 4 et un jet d'Adresse sur le 2ème assaut au sol pourpouvoireffectivement se relever. ** Avec ce type d'équipement, l'individu qui fait une chute dans un combat (20 au dé d'Attaque ou de Parade, suivi de 3 à 5 ou 9 à 11 sur les 2D6), doit réussir un jet de Force avec malus de 8 et un jet d'Adresse avec malus de 2, sur le 2ème assaut au sol pourpouvoireffectivement se relever. N.B. : une pièce d'équipement magique qui risque d'être endommagée bénéficie d'un tirage spécial de sauvegarde égal à 12%, auquel s'ajoute 12% pour chacun des bonus magiques de protection dont elle bénéficie normalement. (...)
Si la victime échoue dans ces deux tentatives, elle tombe au sol et reste empêtrée dans le filet jusqu'à ce qu'on l'en libère, à moins depouvoirréussir une « pratique des noeuds » (20 assauts). Les Armes d'hast. Hast ou Haste sont les noms anciens de la lance. (...)
« KO technique » sur un 2. Pour chaque combat gagné par un « KO technique » (1 ou 2) le personnage gagne 3% de chance depouvoirmettre KO un adversaire sur un 2 au D20. Maximum : (2 x Force) % « Résistance au KO technique ». (...)
Le Nunchaku est une arme composé de deux solides bâtons courts (environ 40 cm pièce) reliés entre eux par une courte chaîne ou une cordelette. Il inflige des dégâts contondants. Pourpouvoirutiliser un Nunchaku efficacement, un Kun-Toka doit posséder au moins 2D dans les disciplines de Kun-To poing et de Kun-To coude. (...)
Tout à fait ! Sauf s'il a affaire à un Spadassin, classe de personnage dont l'un des avantages majeurs est depouvoirparer plusieurs coups (voir aussi le Samouraï) En général, on effectue la parade sur l'attaque adverse la MOINS BIEN REUSSIE. (...)
Mémorable, mais, il faut savoir qu'ils ont quand même joué leurs perso durant une campagne qui a durée environ 2 ans de jeu (tous les vendredi soirs, de 20h00 à 7h00 du matin) Il y en eut des résurrections, des souhaits, des sueurs...pouvoirsuivre son personnage sur une telle durée, avoir en face de toi des mecs qui connaissent leurs pouvoirs sur le bout des doigts, qui se passionnent pour la vie de leur perso, au point d'en rêver la nuit : Utilises-tu des PNJ (Personnages Non Joueurs) qui réapparaissent parfois de campagne en campagne ? (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...