Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : succès (12)(...) Soit par des épreuves particulières requérant un jet de D20 qui devra être inférieur ou égal à la note testée pour que l'épreuve soit unsuccès(1/20 est toujours unsuccèset 19 et 20/20 sont toujours des échecs). Soit par leurs conséquences directes sur les combats, la magie, les prodiges... Un humain normal (non aventurier) aura des qualités majeures toujours comprises entre 8 et 13 ; 8 étant dit « minimum humain » en deçà duquel le sujet est affecté de tares « terribles »... > Courage. Cette qualité quantifie le degré de témérité ou de couardise d'un personnage. (...)
Au terme de l'enseignement, l'élève doit réussir une épreuve d'Intelligence, éventuellement modifiée de quelques points en fonction de la compétence de l'enseignant, qui indiquera lesuccèsou l'échec de l'entreprise d'apprentissage. Le Boomerang. C'est une arme traditionnelle des tribus barbares du nord de l'Ilvanir et des clans indigènes des îles orientales. (...)
avec le Boomerang (au lieu de 1D+2). Il peut aussi assommer sa cible avec une épreuve {Niveau + (Adresse/2)} %. En cas desuccès, la victime doit réussir une épreuve de Constitution divisée par 3 ou sombrer dans l'inconscience pour 1D4 minutes. (...)
Il faut ensuite réussir une épreuve d'Attaque divisée par 3 (Adresse divisée par 4 à poings nus). Si l'attaque est unsuccès: la victime doit réussir une épreuve de Constitution. Si elle réussit son épreuve, elle n'est qu'étourdie (1D4 assauts, -2 Att/ -2 Prd, 70% de réussite de sort). (...)
N.B. : Une différence de 7 points de force ou plus, en faveur de la victime interdit toute chance desuccès. Dans ce cas, « assommé » devient « étourdi » et « étourdi » devient « sans conséquence ». L'emploi d'une matraque donne un bonus de 4 points à l'épreuve d'attaque et un malus d'autant à l'épreuve de constitution de la victime. (...)
Il reçoit donc un malus de 5 points (mêmes circonstances = même malus), auquel il doit ajouter encore 3 nouveaux points (qui correspondent aux trois points de protection de la veste de cuir que porte le gobelin). Il doit donc désormais réussir une épreuve avec malus de 8 (soit unsuccèssur un D20 compris entre 1 et 5). VIII. Arts Martiaux. Les Arts Martiaux sont les techniques de combat qui n'utilisent que les ressources du corps. (...)
Arme Dégâts fixes Modificateur de Parade Détail Nunchaku 2D10 -3 Le Nunchaku permet au Kun-Toka de lancer un D100 après chaque coup porté avecsuccès. Sur un résultat supérieur à 85, l'adversaire doit réussir un jet de Constitution avec malus de 3, ou être étourdi (-2/-3) pour 3 assauts. (...)
Pour tenter de « placer » un enchaînement dans un corps à corps, le Kun-Toka doit réussir la première Attaque de la série. Si son jet est unsuccès, que l'Attaque soit parée ou non, il lance un D100 qu'il compare avec son pourcentages de maîtrise de l'enchaînement. (...)
Dés que viendra son tour de combat, il effectuera une passe d'arme de gauche à droite (épreuve d'Adresse) et effectuera en cas desuccèsson Attaque normalement. Son adversaire, s'il est surpris (de 1 à 4 sur un D6) ne pourra faire qu'une demi-esquive (Prd/4). (...)
Lorsqu'une flèche est fichée dans une plaie, on peut : - l'arracher (épreuve d'Adresse, 2D6 Bl en cas desuccèset 3D6 en cas d'échec). - tenter de l'extraire par une épreuve de « soigner les blessures ».Un échec retire la flèche mais inflige 1D6+2 Bl au sujet. Unsuccèsretire la flèche sans dégâts. Dans tous les cas, l'épreuve de « soigner les blessures » ne redonne aucun point de vie. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...