Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : pouvoirs (14)(...) - La source du mal toujours tu tenteras d'éradiquer. - L'ordre toujours de tes découvertes tu informeras.Pouvoirset Avantages des Chassemors. Par l'étude des disciplines martiales et des grimoires traitants des mort-vivants, le Chassemor, développe progressivement des facultés particulières, physiques et mentales. (...)
Contre les morts-vivants : 1 point tous les 4 niveaux du métier principal (considéré depuis l'entrée dans la Société Secrète). - Résistance auxpouvoirsdes mort-vivants (paralysie des goules, drain de niveau des nécrophages, lèpre des momie, charme des vampires...). (...)
- Le mal partout je poursuivrai et terrasserai. - La justice et l'équité éternellement je servirai.Pouvoirsdes Chevaliers et Maîtres. Par l'étude des disciplines mentales, par sa maîtrise progressive des forces spirituelles, le Chevalier accède avec un peu d'entraînement auxpouvoirssuivants : - Télépathie (maxi : 100 m) (à volonté) (épreuve d'Intelligence, en cas d'échec toute nouvelle tentative ne peut se faire qu'après 1 heure de repos). - Oracle (1x/semaine). (...)
Le Chevalier peut interroger le monde des esprits pour poser une question, une seule, à laquelle une réponse par oui ou par non sera accordée. Lorsqu'il accède aux secrets conservés par ses paires, le Certis qui devient Maître utilise lespouvoirssuivants : - Influence des esprits (temps 1 assaut) (durée 1D8 minutes) (épreuve comme Hypnose). (...)
Chaque chevalier sait pertinemment que trahir un membre de l'Ordre, c'est trahir l'Ordre et s'exposer à son courroux. Lespouvoirsdes Chevaliers s'obtiennent après environ deux mois complet d'étude, et se perfectionnent au fil des niveaux du personnage. Il est à noter qu'un guerrier arrivant à l'Ordre au niveau 9 de sa carrière commencera à voir sespouvoirsgrandir après deux mois d'étude, mais en prenant pour base ce niveau. Ainsi 9 = 1 dans le calcul despouvoirsde ce Chevalier. - La Méditation. Elle permet de se reposer deux fois plus rapidement que lors d'un sommeil vrai. (...)
Un Saraï ne peut accéder, sur proposition d'au moins deux Maîtres, au rang de Maître que s'il a atteint au moins le niveau 12 de son métier. Au terme de deux mois de retraite en compagnie d'un autre Maître, il acquiert lespouvoirspropres aux Maîtres détaillés un peu plus loin. - Grand Maître de l'Ordre des Certis. A partir du niveau 14, et sur l'accord de tous les autres Grands Maîtres, le personnage peut accéder au rang de Grand Maître de l'Ordre. (...)
Il doit alors passer de nouveau deux mois près d'un autre Grand Maître qui lui enseignera les principes définitifs de l'Ordre et l'initiera à la maîtrise despouvoirsspéciaux de ce rang. Cérémonies et Serment de l'Ordre. Lorsque quelqu'un est reconnu et accepté officiellement comme Aspirant Saraï, une cérémonie a lieu, au cours de laquelle il devra prononcer le Serment suivant : « Moi, ----- , (initié, chevalier...) Saraï, je jure fidélité et obéissance à l'ordre des chevaliers de Yevoh, et cela quelques puissent être les sacrifices qui me seront demandés. (...)
Tout Saraï manquant au code de l'Ordre est immédiatement mis à mort. Il est condamné par contumace s'il ne peut être atteint immédiatement !Pouvoirsdes Maîtres et des Grands Maîtres. Par l'étude des disciplines mentales, par sa maîtrise progressive des forces spirituelles, le Maître accède avec un peu d'entraînement auxpouvoirssuivants : - Soin ou Blessure (au touché) (3x/j), le maître Saraï peut à volonté redonner ou retirer 2D8 points de vie par un simple toucher. - Paralysie (à vue) (8 m) (1x/j). (...)
Lorsqu'il accède aux secrets conservés par ses paires, le Certis qui devient Grand Maître utilise lespouvoirssuivants : - Suffocation mentale (temps 1 assaut) (durée 1D4 minutes) (épreuve comme Hypnose). (...)
Cet accès, embryonnaire, au monde de la magie provoque généralement chez le sujet un fanatisme total. Persuadé qu'il touche enfin au Clam et auxpouvoirspsychiques, il devient convaincu que le message de l'Eglise de Connétologie est le meilleur. (...)Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...