Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : porté (4), porte (5)(...) Pour bénéficier des avantages d'une attaque éclair, le personnage doit se déplacer d'au moins 1,50 mètre à la fois avant et après avoirportéson attaque. Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque éclair en tant que don supplémentaire. Attaque en finesse [général] : Condition. (...)
Le joueur doit annoncer que son personnage donne un coup étourdissant avant d'effectuer son jet d'attaque (en cas d'échec, l'utilisation du don est donc perdue). Si son attaque à mains nuesporte, son adversaire subit les dégâts normaux et doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + modificateur de Sagesse du personnage + 1/2 niveau du personnage) pour éviter d'être étourdi pendant 1 round (soit jusqu'au début du prochain tour de jeu du personnage). (...)
Lorsqu'il court, l'aventurier couvre une distance égale à cinq fois sa vitesse de déplacement normale (s'il neporteaucune armure ou une armure légère et qu'il transporte un poids léger ou moins) ou quatre fois sa vitesse de déplacement (s'ilporteune armure intermédiaire ou lourde ou s'il transporte un poids intermédiaire ou lourd). Lorsqu'il exécute un saut avec élan (voir la compétence Saut), il bénéficie d'un bonus de +4 sur son test de Saut. (...)
Enfin, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA lorsqu'il court. Normal. On court habituellement à quatre fois sa vitesse de déplacement (si l'on neporteni une armure lourde, ni une charge lourde) ou trois fois sa vitesse de déplacement (si l'onporteune armure lourde ou une charge lourde), et l'on perd son bonus de Dextérité à la CA pendant une course. Création d'anneaux magiques [création d'objets] : Condition. (...)
Il ne peut pas faire un pas de placement avant de tenter cette nouvelle attaque. Une attaque d'enchaînement doit absolument être portée avec l'arme qui aportéle coup décisif, et bénéficie du même bonus à l'attaque. On ne peut faire appel à ce don qu'une seule fois par round. (...)
Science de la destruction [général] : Conditions. For 13, Attaque en puissance. Avantage. Lorsque le personnage tente de détruire un objet tenu ouportépar un adversaire (comme une arme ou un bouclier), il ne s'expose pas à une attaque d'opportunité. (...)
Un personnage qui ne possède pas ce don provoque une attaque d'opportunité quand il frappe un objet tenu ouportépar une autre personne. Spécial. Un guerrier peut choisir Science de la destruction en tant que don supplémentaire. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...