Avantages et défauts supplémentaires (non officiels)
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AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque ...Contient : volonté (10)Avantages et défauts supplémentaires (non officiels) AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque -6 Mental Couard -2 Erreurs Profitables +4 Faible -2 Frénésie +3 ou +6 Passif -6VolontéInébranlable +1 Personnalités Multiples -2/personnalité Social Social Inconnu +2 Débiteur -1 à -6 Héritier +1 Dépensier -1 à -6 Planque +2 Haï -1 à -6 Magique Haine/Racisme -1 à -6 Accès à une Bibliothèque Magique +1 à +6 Honnête -5 Accès à un Laboratoire Alchimique +2 Paranoïaque -1 Affinité Magique +4 Pyromane -1 Ami Esprit Indépendant +3 à +6 Sens du Devoir -2 Ami des Esprits +4 Serment de Fidélité -6 Ange Gardien +6 Tueur d'Amis -3 Aura Résistante +3 Magique Connaissance des Objets Magiques +2 Absence de Maîtrise -6 Contact Alchimiste +3 Accoutumance -4 Drain Facile +3 Activité Astrale Difficile -1 à -4 Drain Faible +5 Activité Astrale Impossible -6 Elfe Immortel +1 Dégoût de la Magie -3 Fléau +2, +4 ou +6 Difformité Démoniaque -2 Forte Résistance Magique +3 ou +6 Drain Difficile -3 Génie Inventif +1 Drain Fort -5 Initié (rang 0, 1 ou 2) +2; +4 ou +6 Effets Secondaires Gênants -2 Invocateur Doué +2 Esprit Cartésien -6 (-2 adepte p. (...)
Le joueur peut en prendre plus d'une ; chaque défaut additionnelle donne le nombre de points correspondants ou un avantage. Les albinos ont répondus positivement à l'accroissement du mana et gagnent +1 enVolontéen plus de toute autre modification. Borgne. Coût : -3 (-1 pour les utilisateurs de magie). Le personnage reçoit un modificateur de +2 pour tous ses jets de perception impliquant la vue et un modificateur de +2 pour toutes ses attaques distantes à cause de son manque de perception des reliefs. (...)
Tous les SR du personnage sont augmentés de +3 en situation de stress et de plus à ces moments là il doit réussir un jet deVolonté(11) ou avoir des spasmes (aucune action possible) pendant 12-Volontéminutes. Fougue Surnaturelle. Coût : +1. Le multiplicateur de course est augmenté de 1. Grandes Enjambées. (...)
Il ne tue jamais un adversaire désarmé, n'appelle jamais au secours, ne ment jamais, tient toujours ses promesses, ... Couard. Coût : -2. Le personnage doit réussir un test deVolonté(5) ou éviter (fuir) le danger qu'il préscent ou affronte. Erreurs Profitables. Coût : +4. Le personnage est capable d'apprendre par ses erreurs. (...)
Le PJ entre en frénésie au cours d'un combat si le corps à corps est possible et qu'il rate un jet deVolonté(6) (SR = 10 si l'avantage est à +6). Il se jettera alors sur l'ennemi le plus proche, le combat dure jusqu'à la mort ou la réussite d'un jet deVolonté(une tentative tous les 3 tours max). Si l'ennemi du PJ meurt il en cherchera un autre, s'il n'y en a plus alors il doit réussir un jet deVolonté(4) (8 si coût = +6) ou attaquer la créature la plus proche. Si le PJ ne peut pas attaquer un seul ennemi au cours d'un combat, il souffre d'un malus de +1 à tous ses SR tant que cela dure. (...)
Le joueur doit créer 2 personnages avec comme seuls points communs la race, le sexe, l'apparence physique (qui reste modifiable), ce défaut et son score d'Essence. Pyromane. Coût : -1. Le personnage aime le feu et le mettre quand il n'y en a pas.VolontéInébranlable. Coût : +1. Le personnage reçoit un bonus de 2 dés pour toute agression (magique ou autre) visant à l'obliger à faire quelque chose qu'il ne veut pas. (...)
S'il ne lance pas 12 Magie sorts par jour il subit une pénalité égale au nombre de sort lui manquant, pour tous ses SR. Ces pénalités sont cumulables. Quand il lance un sort, il doit réussir un jet deVolonté(Niveau du Sort avec tous les modificateurs) ou en relancer un tout de suite, etc. Activité Astrale Difficile. (...)