Pu 94
sur Des Jeux & des Histoires au format (166 Ko)
Contient : porte (14)(...) Il arrive tant bien que mal à Okhaen, aux trois-quarts morts, et poursuivi par les Konkalites. A peine dans le Stallite, se sentant menacé et mourant, il glisse la carte sous la premièreportequ'il trouve (et qui s'avère être laported'un PJ) et se cache. Hélas, il est repéré, et rapidement abattu (et même cloué à laportedu PJ à l'aide de quatre ou cinq poignards). Tout ce bruit réveille évidemment le PJ, qui a à peine le temps de ramasser la carte que saporteest défoncée par les assassins du Konkal... Introduction : Choisissez un PJ au hasard, le mieux serait un personnage qui vit à Okhaen dans le 4ème ou le 5ème cercle. Au beau milieu de la nuit, il est réveillé par du bruit à l'entrée. Laportesemble avoir été secouée, ou bien on frappe avec insistance. L'esprit brumeux, le PJ va sans doute aller voir. Devant saporte, le PJ trouve un vieux morceau de papier fripé. A peine a-t-il ramassé le bout de papier que saporteest arrachée de ses gonds. Devant ses yeux écarquillés se dessine la silhouette d'un grand gaillard à la mine patibulaire (mais presque), et derrière lui, un autre homme, de taille raisonnable cette fois. (...)
Qui étaient ces hommes, que voulaient-ils, pourquoi le cadavre d'un antéquaire disparu depuis plus de deux mois se trouve-t-il devant laportedu PJ, etc. S'il est réticent à répondre, le PJ est emmené au poste et interrogé là-bas. Sinon, tout se déroule chez lui. (...)
Le tout, c'est de descendre dans le bunker et de ramener le carburant. -Attend, j'ai une petit idée... Les PJ entendent alors des pas se diriger vers laportede leur « cellule ». Laportes'ouvre, et leur tortionnaire les regarde d'un air mauvais. « Les voilà, nos sauveurs ! » s'écrie-t-il à l'attention de son compagnon. (...)
Le dixième jour, le guide quitte la route et bifurque à droite. Il atteint un bâtiment tout en acier ne dépassant pas deux mètres. Laporteest ouverte et donne sur un escalier. Tout le monde s'arrête là. Notez que pendant tout ce voyage, les PJ sont nourris correctement, et leurs blessures sont soignées. (...)
Ca oblige les PJ à se frotter à quelques monstres, mais ensuite, ils découvriront une combinaison en bon état qui leur permettrait d'approcher du fût sans être contaminé. * Option 4 : Fouiller le bunker pour trouver une autre sortie. Cetteportede secours existe, de l'autre côté du bunker. Pas évidente à trouver, elle permet néanmoins aux PJ de s'en sortir. (...)
Mais si les PJ veulent empêcher l'attentat, ils feraient bien d'utiliser la combinaison pour cacher le plutonium et puis de se carapater par laportede secours. La combinaison : Cette combinaison de plastique blanc est totalement étanche aux radiations. (...)
Nous n'allons pas fournir de plan du bunker, baladez-les de pièce en pièce, sur plusieurs étages, et faites leur rencontrer une shankréature de temps en temps, ou un animal muté par les radiations, plus moche, plus hargneux et plus agressif. Ils devraient pouvoir trouver facilement une pièce dont laporte, fermée, permet néanmoins d'observer l'intérieur, qui contient le fameux fut. Entrer dans la pièce, c'est être contaminé. (...)Un scénario musclé et dangereux. Les personnages sont confrontés à une menace venue de l'Avant. Y survivront-ils? Premisses : Juste avant le cataclysme, la guerre et le terrorisme étaient de tristes réalités en Afrique de l'ouest. Au fond, comme depuis un siècle... Un nouveau gouvernement avait pris place en Mauritanie. Un gouvernement pro-européen prêt à accepter des industries que les européens étaient désireux de délocaliser. En effet, une usine de traitement de produits chimiques ...