L'éphémère Demeure
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Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : ville (30), atelier (3)(...) Mais en fait ils ont été mandatés par une Eminence Grise, Fanneur de Rochronde, inquiet des agissements de plusieurs Maliciés et d'un Damné enville. Tardonje, le Damnée est à la recherche d'un tableau-monde nommé l'éphémère Demeure. Avant l'arrivée des Inspirés, Fanneur fait tomber un à un les Maliciés. (...)
Sur l'Harmonde, la victoire des Inspirés sera le prétexte d'une grande fête lutine, qui durera toute la nuit... Scénario. Acte I - Les années et les couleurs passent. Teshi,villedes Arts... Elle est décrite dans l'Annexe I. Avant l'arrivée des Inspirés : La Mère, Desdelliande, fête ses 78 ans et organise donc un festival des arts à Teshi. (...)
Il découvre que ceux-ci sont à la recherche d'un objet nommé « L'éphémère Demeure » mais qu'aucun d'entre eux ne semble savoir de quoi il s'agit ni où celui-ci semble caché. La réponse est dans cetteville, mais où ? Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine avant l'anniversaire de Desdelliande, les serviteurs du Masque semblent avoir trouvé l'information qu'ils cherchaient, et vouloir reprendre la route. (...)
Il va falloir agir vite... Sa maison, sur une petite place ornée d'un vieil arbre brûlé, témoin de l'ancien incendie de 1282 (et non pas un Ténarbre comme vous l'auriez supposée, Eminence...) est un ancienatelierde sculpture abandonné, décoré sobrement et orné de somptueuses gargouilles. Une colonie d'hirondelle s'est installée sous son porche. (...)
Vous pouvez imaginer, si vous le désirez que Fanneur leur a laissé à tous un petit présent personnalisé dans leurs chambres : Mandragore pour le Satyre, un pot d'encre bleu pour le Princéen... Dans le cas où vos joueurs suivraient Fanneur, celui-ci connaît lavillecomme sa poche, et se débarrassera d'eux sans aucun problème : il doit écrire ses Cahiers Gris... Mais pendant la nuit, Fanneur disparaît dans d'innommables souffrances, enlevé par le Damné. (...)
A partir de maintenant, pour éviter toute confusion, nous le nommerons entre guillemets (« Fanneur » ou l'« EG »). Les Inspirés peuvent découvrir lavillede Teshi la nuit. Au petit matin, la garde d'Or frappe à leur porte. Ils sont attendus chez Desdelliande qui leur demandera d'enquêter sur le fou qui tue ses courtisans après qu'on ait retrouvé un des cadavres près de la maison des Inspirés. (...)
Dalcilio était très talentueux, mais Marcette leur dit qu'après son passage à la cour, il désirait partir de laville, malgré les fêtes qui ont lieux. Il s'est brouillé la veille de cette décision avec un homme capuchonné (Tardonge, à propos du départ) qu'elle ne saurait reconnaître. (...)
Sa chambre au parquet grinçant, n'a pas été fouillée, et les Inspirés peuvent y découvrir un journal intime (jet de fouille diff.15) écrit en alphabet modéhen. En voici quelques passages intéressant. « L'étrangevilleconnaît depuis longtemps un sommeil merveilleux. Mais je sais que cettevilleest proche d'une autre, Fraine dans les Marches Modéhènes. Mes recherches sur l'éphémère Demeure ont démontré que son écrin est le bois de Fraine. (...)
Les Inspirés devront alors se disculper aux yeux de la Mère et devant sa cour pour pouvoir quitter lavillesans embûches. Incitez les joueurs a utiliser leurs charges, et les poids politiques qu'elles représentent ! (...)
Dans le premier cas, les Inspirés partent à pieds, sans chevaux, en escaladant de nuit les murailles de Teshi, par exemple. La traversée du désert de roche entourant lavilleleur prendra quatre jours. Pendant leur voyage, ils seront suivit par des vautours tournoyants autour d'eux, l'eau et la nourriture viendront à manquer. (...)
Ou fou... Que veut dire « Les Miroirs ont deux visages... » ? Le lac de Fraine pourrait ressembler à ce miroir, et Fraine est uneville, des branches aux racines. De plus, le tableau-monde « l ‘éphémère Demeure » est une sorte de miroir, celui de la Flamboyance. (...)
Après avoir lassé leurs montures et tout ce qui peut faire du feu aux barrages, les Inspirés sont libres de chercher une auberge. Quelques géants s'affairent enville, mentionnez particulièrement ces trois géant portant des cloches énorme sur les racines. Un d'entre eux semble perdre équilibre, lâche son précieux butin sur les racines, ce qui provoque un petit tremblement de terre et va pour tomber de la racine. (...)
La Fée noire ou le Farfadutin peuvent savoir comment on fait un philtre d'amour, ou ceci pourrait être une des connaissances du mage. Faites faire un jet d'Harmonie ou d'Herboristerie diff.15. Au centre de laville, la où les trois arbres se rejoignent, les pleurs d'une Efémère devront être récoltés pour le druide amoureux. (...)
Je vous remercie encore pour mes arbres, et mes amis ! ». Que la fête commence ! Annexes : I - Teshi, giron des arts. Lavilleest située au centre d'une grande plaine désertique et caillouteuse. Teshi est vue à six lieux à la ronde, grâce à ses couleurs éclatantes et à son grand palais. (...)
ici, la pierre est noire ou nue, et seules les statues ou les figurines qui ornent les maisons sont peintes. On y trouve bien entendu les plus beaux bâtiments de laville, et les résidences des courtisans de Desdelliande, la méduse Mère qui gouverne le domaine. Le quartier possède alcôves et recoins discrets qui permettent d'échanger quelques secrets. Lavilleà brulé en 1282, et ce quartier est le seul vestige de ce qui a pu représenter Teshi auparavant. (...)
Mais le talent des habitants de Teshi a su vite réparer cette catastrophe, avec l'aide inattendue des nains de l'Equerre, qui s'est vue octroyer unatelierpour les maîtres bâtisseurs. C'est le quartier le plus riche de la cité. On peut aussi y trouver le seul Advocatuus Diaboli de laville, Dame Froussine aux serpents pourpres. Les Pourpres : Ils sont consacré à l'art de la danse. Bien les Pourpres et les Sinoples soient complémentaires, ce quartier abrite tout de même le Conservatoire Royal de Teshi, à l'acoustique extraordinaire et réputé dans toutes les Terres Veuves pour ses danses virtuoses. (...)
elle ne se situe jamais au même endroit de la cité, et celui qui la cherche peut être assuré de ne jamais la trouvé : c'est l'atelierdu luthier extraordinaire. La boutique du vieil homme dur d'oreille à pu être vue dans d'autre villes de l'Harmonde. (...)
La guilde des Chimèriennes y est aussi fortement implantée, et pourvoit en drogue certains artistes accros. Au centre de laville, la Tour des Ors : Les ponts des Ors partent du centre de chaque quartier pour suspendre au dessus du Jeu des Muses une tour s'élançant finement dans le ciel de Teshi. (...)
Une myriade de jeux de lumière et de couleurs attendent le visiteur privilégié : la garde d'Or refusera poliment mais fermement le droit d'accès à un voyage sans permission. La tour peinte de nuances de jaune domine la plaine désertique qui entoure laville, et le vent y provoque des sons doux et agréables. Il y a tout les soirs une représentation d'un des quartiers à la cours, et c'est un honneur que d'être choisit par la Mère. (...)
Le front dégarni, il a environ 45 ans, mais il parait être courbé par le poids des voyages. Son allure est inquiétante, et provoque la méfiance des gens de lavilleet des campagnes. Il parait être obsédé par l'idée de prédire le futur à ceux qu'il peut croiser. (...)
Les cimes entremêlées des trois Arbres-Rois forment ainsi un ensemble inextricable interdit aux mortels, siège de nombreuses manifestations élémentaires et refuge de dizaines de Danseurs. Vivre à Fraine : Les habitants de Fraine sont fiers. Fiers de leurville, fiers d'être les seuls sur l'Harmonde à habiter une cité construite sur des Arbres-Rois vivants. (...)
Ils retirent de ce sentiment d'exception une attitude quelque peu irritante pour les étrangers L'usage : Vivre sur un arbre, dans unevilletoute de bois construite, impose le respect d'un certain nombre de règles. Il est strictement interdit de créer la moindre flammèche en Fraine. (...)
Cette bâtisse, située à proximité du Cénacle, abrite un lieu de débauche des plus inquiétants Les Ecorcins : Les Ecorcins sont de curieuses créatures propres à Fraine. Ce sont des émanations de l'Ame-Ville, des sortes d'Elementäs de bois et de feuilles, capables de se fondre dans les Arbres-Rois. Ils semblent en tout cas intervenir là où Fraine est menacée, mais on les trouve essentiellement dans la Cime. (...)
Vous vous êtes placés sous le mécénat d'une jeune méduse inspirée : Assania d'Areza. Actuellement vous vous rendez à Teshi,villedes arts, pour y célèbre l'anniversaire de la Mère Desdelliande Sorts : POTENTIEL D'ACCORD (VIOLON) : 15 + 3 = 18. (...)
Placés sous votre mécénat, vous continuez votre quête pour l'Inspiration a travers les Terres Veuves. Actuellement vous venez d'arriver tous trois à Teshi,villedes arts, pour y célébrer l'anniversaire de Desdelliande (78 ans quand même !), la Mère locale. (...)
Ta petite troupe est également composée d'un farfadet inspiré mais étrange dans ses comportements, bon musicien et excellent compagnon de route. Actuellement vous vous rendez à Teshi,villedes arts, pour y célèbre l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Peut être pourras-tu te faire remarquer une fois de plus pour ton talent... Sorts : POTENTIEL DE GESTE : 18 + 4 = 22. (...)
Récemment vous avez également été nommé ambassadeur du cryptogramme-magicien de l'empire de Keshe et c'est dans ce rôle que vous avez été envoyé à l'anniversaire de Desdelliande, haute dignitaire carme, Mère de Teshi, lavilledes arts... Nom : Yolimke. Occupation : Ancienne de clan. Sexe : Féminin Taille : 0 m85 TAI : -2 Origine : Lyphane Peuple : Fée noire Poids : 35 kg Age : 80 ans Mouvement : 1/9(en vol) Caractéristiques Primaires Flamme : 2 Flamme noire : 0 Corps Esprit Ame Corps : 2 Corps noir : 0 Esprit : 3 Esprit noir : 0 Ame : 3 Ame noire : 0 Bonus de corps : 2 Bonus d'esprit : 3 Bonus d'âme : 3 AGILITE : 4 PERCEPTION :10 FORCE : 2 RESISTANCE : 3 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 8 CHARISME : 5 CREATIVITE : 12 Caractéristiques secondaires Compétences MELEE : 3 TIR : 7 Bonus Dommages : -1 Points héroïsmes : 4 POINTS DE VIE : 29 Seuil Blessures graves : 9 Seuil blessures critiques : 14 ART : 12 EMPRISE : Maraude (-3 ) Acrobatie : Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : 2 Intrigue : Jeux : Passe passe : Poisons : 6 Serrurerie : Société ( -3 ) Baratin : 5 Diplomatie : Eloquence : Etiquette : Intendance : Musique : Peinture : 8 Poésie : Savoir-faire : Cuisine : 5 Sculpture : 5 Us et coutumes : lyphane : 8 Savoir ( impossible ) Alphabet : Septentrien : 5 Astronomie : 4 Chirurgie : Culte : Géographie : 5 Herboristerie : 8 Histoires et Légendes : 6 Langues : kosaki : 8 Keshite : 5 Lois Médecine : 3 Navigation : Saisons : Printemps : 3 Eté : 2 Automne : 1 Hiver : 5 Stratégie : Zoologie : 6 Occulte ( impossible ) Arts Magiques : Accord Cyse Décorum : 8 Geste : Con. (...)
Vos chemins vous ont conduit loin de vos steppes natales car Yolimke entreprend de nombreuses recherches. Récemment, vous avez attaqué un groupe de nobles princéen de lavillede Shushan, l'Impériale, dans le but d'enlever le prince Vesodian. Mais tout ne c'est pas passé comme Yolimke l'avait prévu car au cours du combat vous avez tué la mère du prince puis lorsque vous avez vu Vesodian votre volonté de fer s'est brisée et vous êtes tombée amoureuse (oui ! (...)
Depuis il fait parti de votre groupe sous le nom de Vesodian Asymbolung et tous se passe bien car votre amour semble réciproque. Actuellement vous vous rendez à Teshi,villedes arts, où on y célèbre l'anniversaire de la Mère Desdelliande ; Yolimke dit que votre présence y est requise, contre une certaine somme d'or... Nom : Vesodian Asymbolung. (...)
Mais attention... Pas n'importe quel bandit ! Avec classe, s'il vous plaît. Actuellement vous vous rendez à Teshi,villedes arts, où on y célèbre l'anniversaire de la Mère Desdelliande ; Yolimke dit que votre présence y est requise, contre une certaine somme d'or... Nom : Vesodian de Shushan. (...)