Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : volonté (10)(...) Ils peuvent être séparés par de grandes distances et pendant plusieurs jours ou semaines, mais ils se sentent de plus en plus mal à aise et irritables comme la période de séparation se prolonge. Dans une foule, ils peuvent se trouver sans se tromper. Ce sort dure aussi longtemps que la bonnevolontéet les bons traitements se poursuivent, jusqu'à ce que le sorcier le jette sur un autre animal, ou que la mort mette un terme à la relation. (...)
S'il ne meurt pas, le sort échoue : le nécromancien doit mourrir pour pouvoir renaître. Si Chardros y consent, le sorcier renaît sous la forme d'une liche. Lavolontéde ce dieu est impénétrable, mais les liches sont rares : si le MJ le souhaite, il peut simuler l'assentiment de Chardros en obtenant un résultat allant de 1 à 10 sur 1D100. (...)
Grâce à ce sort, le nécromancien tente de s'emparer de l'esprit de la cible et d'obtenir d'elle qu'elle obéisse à ses ordres. Pour contrôler lavolontéde la victime, le sorcier doit réussir un de POU/INT effectué sur la Table de Résistance. Pour chaque succès obtenu, supprimez 1D8 points d'INT. (...)
Chaque attaque coûte huit points de magie. Quand l'INT tombe à zéro, le nécromancien exerce son emprise. La cible est dépourvue devolontéet obeit à tous les ordres. Les autres caractéristiques ne changent pas. La durée est permanente, ou jusqu'à ce que la victime réussisse un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 1. (...)
Après avoir inscrit cette rune sur un être vivant ou l'avoir pressé contre sa peau, le sorcier peut essayer de dominer sa cible. Opposez POU/POU sur la Table de Résistance. En cas de réussite, le sorcier prend le contrôle de lavolontéde sa victime pendant 1D8 heures. Si la cible l'emporte, elle résiste alors à l'attaque. Les ordres peuvent être de toutes sortes du moment que la victime peut les comprendre. (...)
Chaque jour, elle peut tenter d'ignorer les visions terrifiantes, mais plus elle y est exposée et plus elle a de mal à resister à la magie. Elle peut repousser les sinistres images par un effort devolontési elle réussit un jet de D100. Le premier jour, sa capacité à rejetter les images cauchemardesques est égal à son POU x 8. (...)
Ce sort n'affaiblit pas les points de magie actuels mais affecte la capacité à jeter des sorts de la victime : l'utilisation d'un Vide de Chardros doté de 3 points fait chuter le score de POU de la cible de 20 à 11 et empêche momentanément cette dernière de jeter des sorts. Si son POU tombe à zéro, la victime perd toutevolontéet devient semblable à un zombie pendant toute la durée du sort. En cas de réduction de neuf points de POU, le joueur de la cible jette un D100. (...)
La rune entre une seule fois en action et dure un nombre de rounds de combat égal au POU du porteur.Volontéde Fer (3) : Portée : Toucher. Loi. Sort de Combat. Chaque fois qu'un sort est jeté dans sa direction, la cible a la priorité pour effectuer un jet de PM/PM sur la Table de Résistance. (...)
Si ce dernier est réussi, le sort attaquant est annulé mais son créateur ne perd aucun point de magie et peut procéder à une nouvelle tentative lors du round suivant.Volontéde Fer dure un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier.Volontéde Théril (4) : Portée : Vue et Ouïe, 100 m. Loi. Sort de l'Etre. La cible doit posséder une INT de 1 au minimum. (...)