Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : auberge (12)(...) Je ne peux bien sûr pas deviner quels types de personnages et de background vous allez recevoir. Néanmoins, voici quelques conseils : Evitez le cliché de l'auberge... Il n'y a aucune raison valable pour qu'un employeur quel qu'il soit rentre dans uneaubergeet choisisse précisément le groupe de joueurs pour effectuer une mission (surtout si leur réputation est nulle et s'ils ne se connaissent pas entre eux). Tentez plutôt de décrire une scène (l'agression d'une personne par exemple) où vos joueurs auront envie d'intervenir. (...)
Après cet épisode, les PJ's voudront sûrement manger et parler de tout cela autour d'un bon feu. Les gardes leur indiqueront l'Aubergedes Cerisiers, qui est d'ailleurs la seule du hameau. Le maire, qui aura entendu parler des personnage par l'intermédiaire de sa milice, se rendra à l'aubergeà la recherche des PJ's. dès qu'il les aura trouvés, il leur expliquera que leur aide pour éradiquer ces gobelins serait la bienvenue et qu'il est d'ailleurs prêt à payer les PJ's et à les fournir en équipement dans les limites des moyens du village (le maire est prêt à offrir 10 Po par personne pour ce travail ainsi que l'équipement courant suivant : armes courantes et de guerre, armures légères, fournitures « de base ». (...)
Leur réticence à risquer leur vie est don compréhensible (ce sont de bons gars, ils ne sont pas de grands combattants...) Durant leur conversation avec le maire, les personnages pourront remarquer qu'ils sont épiés par deux hommes à la mine relativement inquiétante (jet de Détection DD15). Dès que l'un ou l'autre PJ les apercevra, ils quitteront l'auberge. Ces hommes sont des coupe-jarrets qui ont été engagés afin de s'assurer que personne ne viendrait embêter les gobelins. (...)
Les seules choses qu'il connaisse sont des tours de passe-passe qui émerveillent et distraient les enfants et les adultes lors de soirées « villageoises » tenues à l'auberge. Mais il ne demande qu'à apprendre et deviendra un très bon élève si l'occasion lui en est donnée. (...)
Guilde de Roublards : 4 coupe-jarrets (voleur 1) sont payés pour rester au village et empêcher que des personnes trop curieuses ne s'intéressent au camp des gobelins. Boutique d'équipement : peu fournie (la petite forge d'Alrick). Repaire d'aventuriers : l'Aubergedes Cerisiers, établissement modeste. Personnages importants : Raven, maire (homme du peuple 3/ rôdeur 1, voir caractéristiques cidessous) Alrik , forgeron (expert 1), jovial, buveur habituel de bière à l'Aubergedes Cerisiers. Hans , prêtre (adepte 3), vieux et très attaché à son village et au bien-être de ses habitants. (...)
Les fermiers se retrouvent souvent, un ois leur journée de la beur passée, pour boire une chopine à l'aubergedu village. On peut alors y discuter de toutes les dernières nouvelles et parler de tout et de rien. (...)
Elle propose de divertir et distraire les villageois contre une petite somme pour la représentation à l'aubergedu village, dans la grande salle commune. C'est l'effervescence, tout le monde est excité. Mais pendant que la représentation battra son plein, quelques-uns de ces filous iront détrousser et cambrioler les maisonnettes et fermes vidées de leurs habitants tous ébahis par le spectacle donné. (...)
Il pourra se faire aider des PJ's pour les prendre la main dans le sac et attirer, qui sait, l'attention d'un PJ magicien ? LIEUX : L'Aubergedes Cerisier : c'est la seuleaubergedu hameau, tenue par la vieille Marie aidée d'un jeune « petit-gens », Skit, depuis la mort de son époux. Ils feront bon accueil aux PJ's et, s'ils acceptent d'aider les villageois, les chambres seront gratuites (elles sont confortables bien que meublées très sommairement et de façon rustique). (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...