Sur un grand Echiquier
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Contient : auberge (7)(...) Le Meneur choisit l'occasion pour les attaquer que ce soit en embuscade , lors d'un bivouac ou lors d'une halte bien méritée dans uneaubergereposante et chaleureuse. L' embuscade sur la route. Alors que les PJ'S traversent une sorte de défilé rocheux, deux avalanches simultanées se déroulent leur barrant à l'avant et à l'arrière la fuite. (...)
Si ça ne devait pas fonctionner et si l'alerte est donnée, il sortira des buissons au alentour, une escouade de vils gobelins ou kobolds qui prêteront main forte aux humains. Lors d'une halte dans uneauberge. L'attaque se déroulera une fois qu'ils seront partis se reposer dans la pièce commune en fin de soirée. L'aubergesera encerclée et on y boutera le feu tout simplement pour faire sortir ses occupants qui seront gardés en joue par des archers gobelins et kobolds. (...)
Guilde de roublards : celle dirigée par le fou du duc qui produit de la fausse monnaie. Boutiques d'équipement : ordinaires et sans plus. Repaire d'aventuriers : au Bouffon du r oi . Uneauberge(ordinaire) bien originale où l'on peut rencontrer le fou du duc. Il s'y produit et l'on peut y voir ses facéties et pitreries. (...)
Une bonne interprétation en questionnant l'un ou l'autre habitant de la cité et les personnages devraient percevoir la nuance. 9. AU BOUFFON DU ROI : Les PJ'S se rendront compte à cetteaubergeplus que certainement. Peut-être auront-ils déjà été reçus par un comité d'accueil musclé ? Toujours est- il qu'ils y croiseront les mêmes chariots garés non loin et les quelques mines patibulaires qui les conduisaient. L'aubergeen elle-même est des plus communes. Une grande salle commune au sol de terre battue parsemé de caillebottis ou de foin. (...)
La difficulté du jet de compétence Discrétion variera en fonction de leur notoriété par rapport au bouffon (les PJ'S se sont-ils fait corriger en sa présence, à l'aubergepar exemple ?). Le bâtiment est accessible librement le soir. Ils peuvent se faire passer pour des clients intéressés. (...)Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...