L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : combat (11)(...) Sachant qu'un jour ou l'autre il mourrait, il ne voulait pas qu'après son trépas les hordes d'Agat remettent la main sur l'épée. Ainsi, il entreprit d'enseigner sa science ducombatà de jeunes samouraïs qui prendraient sa relève pour conserver l'un des rares objets capable d'arrêter les forces maléfiques. (...)
Le Pj est prêt à tout pour défendre son maître. Ozaki n'interviendra que si son disciple est vraiment en difficulté. LA FETE : Après cecombat, le Seigneur Ozaki et les siens passeront plusieurs jours sans la moindre alerte. Pour fêter son cinquantième anniversaire, Ozaki décide d'organiser une petite fête avec ses amis les plus proches - quoi que puissent dire les disciples au sujet de cette fête qui risque d'attirer l'attention, Ozaki répondra qu'il faut célébrer ce passage dans l'autre demi-siècle. (...)
Quelques instants après, ils seront défoncés. [2 x nombre de Pj] créatures démentes entreront dans sa chambre! A peine lecombatcommencé, le Pj entendra des hurlements et des bruits de bataille venir de tout le village. Les créatures qu'ilcombatsont des Tengu 'modifiés'. Si le Pj parvient à abattre ses attaquants, lorsqu'il sortira de l'auberge, il découvrira des scènes d'horreur: dans toutes les maisons, toutes les rues, hommes, femmes et enfants combattent avec l'énergie du désespoir contre une nuée de Tengu revenus à l'état sauvage. (...)
Les Tengu sont sans pitié, ils prennent les êtres humains, s'envolent avec eux, les massacrant dans le ciel sombre de la nuit puis laissant retomber les corps mutilés. Parfois un groupe de villageois réussit à encercler 2 ou 3 Tengu et les extermine dans uncombatsanglant. Mais à peine ont-ils fini qu'ils sont mis à mort par une nuée furieuse qui tombe du ciel. Le Pj subira l'attaque d'un autre Tengu. C'est après cecombatqu'il apercevra une créature plus importante que les Tengu survolant le village. En s'approchant il découvrira que cette monstruosité volante n'est autre qu'Agat avec une paire d'ailes de chauve-souris géante dans le dos ! (...)
Toutefois, le démon ailé ne lui laissera pas le temps de remplir cette condition car il sera sur le Pj au round suivant. Pendant lecombat, le Pj remarquera qu'Agat ne parle pas, mais se contente de pousser des grognements haineux. Tout autour d'eux ce n'est que mort et destruction. (...)
Les parties en présences sont : 100 samouraïs 100 villageois + les Pj (modificateur +2/tour de bataille) contre 200 Tengu (modificateur 0) Au coeur de la bataille, le Pj ayant l'épée de sangcombatAgat (s'il y a d'autres Pj ils peuvent l'aider). Le démon ne portera que des coups de crocs ou de griffes. A aucun moment il n'utilisera la magie. Les Tengu ne cesseront lecombatpour fuir que si Agat est tué. Si cela arrive (et il y a de fortes chances vu les caractéristiques d'Agat ailé) le maître de jeu devra rappeler au Pj que la mort d'Agat entraîne la sienne : seul le rituel du seppuku peut rendre au Pj son honneur perdu lors de la mort de son maître. (...)
AGAT - ARABURU-KAMI : Rang: 12 CSB magie: 22 Pv: 120 TALENTS: - Kenjutsu (19) - Sumaï (19) - Torture (19). Dégâts: +4 Base pour lecombatsans arme: 1d10 POUVOIRS: - Présence astrale - Diminue tout attribut. SORTS Ecole du feu: Tempête de feu. (...)
Sinon, s'il se rend compte de la supercherie, alors la quête continue pour lui ... Les samouraïs survivant aucombatle remercieront de sa participation et, après du repos et des soins, le Pj pourra reprendre la route le menant au véritable Agat. (...)