Création de Personnages
sur Projet Anima JdR au format
Contient : compétences (10)(...) Investissez des PF dans les Champs Principaux : Investissez vos PF dans les trois Champs Principaux : Champ Martial, Champ Mystique et Champ Psychique. Le coût descompétenceset capacités et le nombre de PF que vous pouvez dépenser dans chaque champ est déterminé par votre classe. (...)
1 Personnages liés au combat : Les combattants s'appuient sur leur Compétence d'Attaque et de Défense, bien qu'il leur soit recommandé de développer également l'usage de plusieurs armes et armures. Tout personnage souhaitant posséder desCompétencesde Combat, indépendamment de sa Classe, devra investir quelques points en Attaque et en Défense pour savoir se battre. (...)
C'est-à-dire que, même si votre Classe vous permet de dépenser 360 PF en combat, vous ne pourrez en utiliser au maximum que 300 pour augmenter lescompétencesAttaque, Parade et Esquive (p.15). - Défense : il existe deux types de défense : la Parade et l'Esquive. (...)
Bien que rien n'empêche votre personnage de développer les deux, le plus souhaitable est de se spécialiser dans une seule. - Maniement des armes : lorsqu'un personnage développe lescompétencesd'Attaque et de Parade, il le fait en s'entraînant avec une seule arme. Cela implique que, s'il souhaite brandir d'autres armes, il doit appliquer un malus (p. (...)
2 Personnages avec des pouvoirs du Ki : Il est conseillé aux personnages désirant développer des pouvoirs du Ki de développer leurs Multiples d'Accumulation du Ki et leurs points de Ki. Lescompétencesdu Ki sont des primaires de combat et se trouvent dans la limite des PF que vous pouvez dépenser dans ce domaine. (...)
3 Personnages lanceurs de sorts : Tout personnage désireux de lancer des sorts s'appuie principalement sur troiscompétenceset capacités différentes : son Accumulation Magique (AMR), son Zéon et sa Projection Magique. (...)
Souvenez-vous que vous pouvez dépenser au maximum la moitié des PF du Champ Mystique en Projection Magique (p. 15). 5.4 Personnages avec des capacités de convocation Si un personnage veut posséder descompétencesde convocation, il doit développer Convoquer, Dominer, Lier ou Révoquer. Il est également souhaitable qu'il augmente son ARM et son Zéon : l'ARM pour accroître sa régénération zéonique et avoir plus de créatures liées, le Zéon car il lui permet d'accéder à des convocations plus puissantes. - Convoquer, Dominer, Lier et Révoquer : n'importe laquelle de cescompétencesse développe normalement, c'est-à-dire que si le coût de Dominer est de 2 et que vous y dépensez 100 PF, vous aurez une base de 50 points. (...)
Investissez des PF dans les Champs Secondaires : Investissez autant de PF qu'il vous en reste ou que vous le souhaitez dans voscompétencessecondaires. Contrairement aux principales, il n'y aucune limite aux PF que vous pouvez dépenser ici. (...)
Ajoutez les Bonus Automatiques : Ensuite, vous devez ajouter les modificateurs liés aux Caractéristiques et les Bonus Automatiques de Classe auxCompétencesPrincipales et Secondaires correspondantes (p. 15). 8. Appliquez le Bonus Naturel : Choisissez une compétence secondaire quelconque et ajoutez le bonus de la Caractéristique à laquelle elle est liée comme Bonus Spécial. (...)1. Générez et calculez vos Caractéristiques : Il faut générer huit valeurs et les distribuer entre vos Caractéristiques (p. 10 et 11). 2. Choisissez votre Race : Choisissez la Race que vous préférez et notez ses capacités spéciales. Vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes de Néphilims (p. 29 à 32) ou, si votre Meneur de Jeu le permet, des races pures (p. 258 à 261). 3. Choisissez votre Classe : Choisissez l'une des vingt Classes disponibles. Ce seront ...