Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : pouvoir (22)(...) Il ne sera pas capable de détecter l'origine ou la nature mais ressentira la présence à l'avance Effets : Accorde également la capacité de ne paspouvoirêtre pris par surprise sauf avec une différence d'initiative de 150 en faveur de son adversaire. Coût : 2 Réf.: LdB. Accès à unpouvoirpsychique naturel : Le personnage possède un uniquepouvoirpsychique dont il ne connaît ni l'origine ni comment le contrôler totalement. Mais il est capable de l'utiliser quand il le souhaite. Effets : Peut choisir un uniquepouvoirPsy, de n'importe quel niveau, mais ne peut en aucun cas dépenser des PPP ni être considéré comme un Psy. Pas de Talent psychique, lepouvoirest automatiquement manifesté à un niveau de difficulté qui dépend du nombre de PC dépensés. De même, le niveau minimal dupouvoirchoisis ne doit pas être supérieur au niveau de difficulté lié aux PC dépensés. 1PC = Difficile, 2PC = Très Difficile, 3PC = Absurde Lepouvoirpeut être utilisé une fois par minute sans problème, chaque utilisation supplémentaire entraîne la perte de 1 point de Fatigue. Coût : 1,2,3 Réf. (...)
Récupération de magie rapide. L'essence du personnage est comme un phare pour la magie. Il peut régénérer sonpouvoirbien plus rapidement que les autres individus dotés de capacités mystiques. Effets : Multiplie la vitesse de régénération Zéonique du personnage. (...)
1PC = x2, 2PC = x3, 3PC = x4 Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Grand potentiel magique : Le personnage peut atteindre avec ses sorts des niveaux depouvoirbien plus élevés que son Intelligence ne lui permet. Effets : Augmente l'Intelligence de 3 points pour le calcul de la quantité maximale de points de magie qu'il peut investir dans un sort. (...)
1 PC = +50 Zéon par niveau, 2 PC = +100 Zéon par niveau, 3 PC = +150 Zéon par niveau. Coût : 1,2,3 Réf.: Ecr.Pouvoirnaturel : Le sorcier renforce ses sorts avec son essence et non ses connaissances Effets : Utilise lePouvoirau lieu de l'Intelligence pour calculer le potentiel maximum des sorts mais pas le niveau de Voie Coût : 1 Réf.: Ecr. (...)
Préférence psychique : L'une des disciplines du personnage est potentiellement bien plus haute que les autres. Effets : Quand il utilise unpouvoirde la discipline choisie, le personnage atteint le niveau de difficulté audessus de celui qu'il a obtenu grâce à son Talent psychique. (...)
Effets : Quand le personnage divise son Talent psychique pour utiliser plusieurs pouvoirs dans un même round, il gagne sur chaquepouvoirun bonus cumulatif de +5 parpouvoirdéclaré. Coût : 1 Réf.: Ecr. Modificateur psychique accru : Le personnage est doué pour profiter des éventuelles altérations environnementales qui affectent ses pouvoirs. Effets : Double tous les modificateurs naturels que possède la discipline psychique utilisée. (...)
1PC = 50 points, 2PC = 100 points, 3PC =150 points. Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Artefact : Le personnage possède un artefact de grandpouvoir. Effets : A déterminer avec le MJ pour la création d'un artefact selon l'importance des PC dépensés. (...)
Il doit cependant utiliser ses pouvoirs le moins possible en public et, même si le cas arrive rarement, l'Eglise peut révoquer son statut s'il commet des actes qu'elle pourrait considérer comme négatif. Effets : A l'interprétation du MJ. Limite : Doit être doté d'un quelconquepouvoirsurnaturel pourpouvoirprendre cet avantage. Coût : 2 Réf.: Ga1. Avantages spéciaux : Sang Ancien : Bien qu'il l'ignore sans doute, le personnage possède du Sang Ancien de Salomon. Il possède une affinité avec la technologie des Loges Perdues Effets : A déterminer par le MJ Coût : 2 Réf. (...)
Récupération lente de la magie : La magie connaît quelques problèmes à filtrer à travers l'essence du personnage, ce qui lui pose quelques problèmes pour récupérer lepouvoirqu'il a utilisé. Effet : La régénération Zéonique est réduite de moitié Bénéfice : 1 Réf.: LdB. (...)
Certains blocages l'empêchent de canaliser les pouvoirs ambiants et même son âme ne régénère pas la magie. La seule méthode à sa disposition pour régénérer lepouvoirqu'il a utilisé est de s'alimenter des énergies mystiques d'autres êtres magique ou d'objets. (...)
Effet : Ne peut pas appliquer de bonus à son Talent psychique quand il se concentre. Bénéfice : 1 Réf.: LdB.Pouvoirunique : Les aptitudes psychiques du personnage ne lui permettent pas d'utiliser plusieurs pouvoirs en même temps. Il se concentre trop sur lepouvoirutilisé. Effet : Ne peut utiliser qu'un seulpouvoirpar round, à l'exception des pouvoirs maintenus qui ont été lancés dans les rounds précédents. Bénéfice : 1 Réf. (...)