Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : talent (9)(...) Effets : Peut choisir un unique pouvoir Psy, de n'importe quel niveau, mais ne peut en aucun cas dépenser des PPP ni être considéré comme un Psy. Pas deTalentpsychique, le pouvoir est automatiquement manifesté à un niveau de difficulté qui dépend du nombre de PC dépensés. (...)
Concentration intense : La concentration du personnage est si profonde qu'il en tire un plus grand avantage que la normale. Effets : Le Psy double le bonus auTalentpsychique que lui rapporte la concentration. Coût : 2 Réf.: LdB. Attache psychique renforcée : Le personnage peut maintenir des pouvoirs plus puissants que ce que permettrait normalement sonTalentpsychique. Effets : Le personnage peut maintenir ses pouvoirs attachés à un niveau de difficulté au-dessus de ce qu'indique sonTalentPsychique. Limite : ne se cumule pas avec les bonus gagné en dépensant des PPP libres pour renforcer une attache. (...)
Effets : Quand il utilise un pouvoir de la discipline choisie, le personnage atteint le niveau de difficulté audessus de celui qu'il a obtenu grâce à sonTalentpsychique. Coût : 2 Réf.: LdB. Concentration passive : Le personnage peut se concentrer quelle que soit la situation, ignorant les distractions ou les menaces. (...)
Ambivalence psychique : Les capacités psychiques du personnage sont renforcées lorsqu'il utilise plusieurs pouvoirs en même temps. Effets : Quand le personnage divise sonTalentpsychique pour utiliser plusieurs pouvoirs dans un même round, il gagne sur chaque pouvoir un bonus cumulatif de +5 par pouvoir déclaré. (...)
Ce pourrait être le cas de quelqu'un qui est condamné à perdre tout ce qu'il possède, dont le corps se couvre de douloureuses blessures sanglantes chaque fois qu'il lutte avec quelqu'un ou qui mourra inévitablement le jour où il ôtera une vie. Bénéfice : 1,2 Réf.: Ecr. Sans bonus naturel : Le personnage n'a aucuntalentpour profiter de ses caractéristiques, il se base plus sur ce qu'il apprend que sur ses capacités naturelles. (...)
Les pouvoirs du personnage ne dépendent pas de sa concentration, ils sont trop inconstants pour qu'il puisse les préparer afin d'améliorer leur puissance. Effet : Ne peut pas appliquer de bonus à sonTalentpsychique quand il se concentre. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Pouvoir unique : Les aptitudes psychiques du personnage ne lui permettent pas d'utiliser plusieurs pouvoirs en même temps. (...)
Effet : Si le psy subit un échec psychique, il perd automatiquement autant de points de vie que sa marge d'échec par rapport autalentminimum requis. Bénéfice : 2 Réf.: LdB. Désavantages de passé : Les Points de Création gagnés par ces désavantages ne peuvent être utilisés que pour acheter des avantages de passé. (...)