Les Dieux et la Religion
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : pouvoir (11)(...) Mais quand un centaure décide d'attraper sa hache et de sortir dehors combattre les loups, c'est à Irs, Dieu du combat, que vont ses pensés. Tout personnage qui a développé la compétence prière peut espérerpouvoirparler brièvement avec un Dieu durant sa prière. Plus le Dieu aime le personnage, plus il y a de chance pour qu'il réponde à la prière (bonus de +5 par rang positif). (...)
Il aime les combats difficiles où les combattants sont obligés d'aller au bout de leurs réserves pourpouvoirvaincre leur ennemie. Dans une guerre, afin d'obtenir une belle bataille, il est près à aider les deux camps. (...)
Mais si le sort a été lancé afin de confirmer la doctrine du Dieu, le MJ peut décider de redonner le rang perdu au prêtre.Pouvoird'Irs : Embrasement : La cible des prières du prêtre est immolée : dégât 10F Rang 3. Rage de sang : Le prêtre ignore les malus de dégâts, coûte 1 rang. (...)
Rang 4. Déluge de flammes : Provoque une pluie de flammes apte à raser une cité, coûte 2 rangs. Rang 5.Pouvoirde Bromos : Branchies : Donne des branchies à la cible. Rang 3. Apaisement des eaux : Le prêtre peut rendre un fleuve, une mer ou un torrent calme comme de l'eau dans une baignoire, coûte 1 rang. Rang 3. Maelström : Opposé dupouvoirprécédent, le prêtre peut provoquer un véritable maelström. Rang 4. Dyrphan : Invoque Dyrhan, le géant des mers, coûte 1 rang. Rang 4. Raz de marée : Provoque un raz de marée, rasant toute une côte. Coûte 2 rangs. Rang 5.Pouvoirde Blis : Expérience de la mort : Le prêtre peut connaître les dernières sensations du mort avant qu'il ait trépassé. (...)
Maladie : Donne une maladie mortelle à la personne ciblée, coûte 1 rang. Rang 3. Un tour en enfers : Cepouvoirpropulse la cible en enfer pour un court moment. Outre le fait que l'expérience est désagréable, la personne réapparaîtra au bout de 3 minutes dans un endroit aléatoire à la surface de la terre. (...)
Les mortels souffriront tous les maux que les âmes damnées ont endurés durant leur terrible vie. Coûte 2 rangs. Rang 5.Pouvoirde Pso : Détection des sentiments : Permet de connaître les sentiments d'une personne pendant 1 semaine. (...)
Tous les gens s'aimeront (d'un amour plus que platonique) pendant 1 semaine. Coûte 2 rangs. Rang 5.Pouvoird'Our : Réalité des choses : Fait disparaître les illusions. Rang 3. Corruption : Avec ce sort vous savez ce que veut le plus votre cible, mais encore mieux, vous l'avez dans votre poche. (...)
Rang 4. Création de richesse : Créer l'équivalent de 100 000 Drachmes en joyaux, Coûte 2 rangs. Rang 5.Pouvoird'Av : Abri naturel : Donne un abri avec eau et nourriture au prêtre. Rang 3. Racines : La nature se rebelle contre la cible qui se retrouve coincée dans les racines (force 16). (...)
Tremblement de terre : Provoque un tremblement de terre pouvant faire effondrer un château. Coût 2 rangs. Rang 5.Pouvoirde Velas : Rapidité : +20 d'initiative pour un combat. Rang 3. Longévité : La cible vivra 10 ans de plus, coûte 1 rang. (...)Proverbe de Tylestel : « Les mortels Av les protège Bromos les libère Irs les mène au combat Pso les réjoui Our les enrichi Nerven les juge Velas les vieilli Et Blis garde leur âme ». Divinites et prêtrise : Les Dieux créateurs du monde de Tylestel sont au nombre de huit. Ils viennent de ce qu'ils appellent un autre plan. Il s'agirait d'un autre monde parallèle au notre. Ce principe de plan est très rarement présenté par les Dieux ...