Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : règles (5)(...) L'effectif face au régiment ennemi est alors doublé (bonus de 40 aux comp. d'Att et de Def) 11-14 Brèche ennemie : Appliquez les mêmesrèglesque pour 'Brèche alliée' en inversant les camps. Cet événement ne peut avoir lieu que si les PJ sont dans une phase de poussée en bataille rangée. (...)
Procédez aux jets de discrétion et de perception appropriés pour gérer cet événement. 23-26 Projectile allié : Appliquez les mêmesrèglesque pour 'Projectile ennemi' en inversant les camps. Les PJ doivent être à proximité d'un groupe ennemi. (...)
: Si un ou plusieurs PJ sont à proximité d'un bâtiment, un bout s'en détache sous l'impact d'un projectile d'artillerie. Procédez alors aux mêmesrèglesque pour « Projectile » à la fois pour les PJ et pour leurs adversaires directs. 67-69 Perte : Un des PJ se rend compte qu'il a perdu un objet lui appartenant lors d'un combat. (...)
Les PJ subiront tout de même des dégâts comme s'ils avaient raté le jet d'Esquive. Calculer les degats normalement (voir lesrèglessur les projectiles). Si le projectile est de grosse taille (rocher ou autre), il ne percute pas les PJ directement mais les bouscule. (...)
Procédez aux jets de discrétion et de perception appropriés pour gérer cet événement. 95-98 Renforts ennemis : Appliquez les mêmesrèglesque pour 'Renforts alliés' en inversant les camps. Cet événement ne peut avoir lieu que si les PJ sont impliqués dans une bataille rangée. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...