Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : compétences (16)(...) Leurs danses tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les Jeunes Royaumes. Originaire du Nord : Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI.Compétences: Navigation + 10 %, Arme de contact + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome. (...)
Ils vénèrent Pozz-Man-Llyr et tous les Seigneurs de la Loi à la manière des gens de Jharkor. Originaire du Sud : Caractéristiques : + 1 en CON, - 1 en TAI.Compétences: Navigation + 10 %, Jeunes Royaumes + 10 %, Monde Naturel + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr et les autres Seigneurs Blancs. (...)
La chevalerie et les règles de Callandus, le Seigneur Blanc de l'Epée, sont enseignées à tous les enfants du Royaume, et tenues en grand respect. Caractéristiques : + 1 en CON.Compétences: Equitation + 20 %. Religion(s) officielle(s) : Callandus principalement, et les autres Seigneurs de la Loi. (...)
Malgré ce trait de caractère, les Jharkoriens sont de fidèles adorateurs de la Triade de la Loi. Ils sont élancés et leur peau tend vers les couleurs sombres. Caractéristiques : + 1 en INT.Compétences: Baratin + 10 %, Sagacité + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Blancs. Allégeance : + 2 en Loi. (...)
Leur mode vestimentaire est basé sur les tenues à l'allure martiale et sur les cicatrices rituelles. Caractéristiques : + 1 en FOR et en CON, -1 en APP.Compétences: Arme de contact + 10 %, Bagarre + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos, surtout Mabelode. (...)
Les Ilmiorans sont de taille moyenne, leurs cheveux sont châtains clairs ou blonds, et leur peau blanche. Caractéristiques : + 1 en APP.Compétences: Monde Naturel + 10 %, Art (Danse ou Chant) + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. (...)
Ceux qui ne se conforment pas à ce carcan sont pris en charge par l'inquisition. Caractéristiques : -.Compétences: Monde Naturel + 10 %, Ecouter + 10 %, Artisanat + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. (...)
Ils portent des toques et des fourrures et ornent leur corps de scarifications. Ils se méfient des étrangers et vénèrent les esprits de la nature. Caractéristiques : -.Compétences: Pister + 10 %, Equitation + 20 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, surtout Grom et Stret-Sha. (...)
Au combat, ils portent des armures de bois laqué et manient des cimeterres et leurs arcs du désert avec une habileté meurtrière. Caractéristiques : + 1 en TAI.Compétences: Arme au choix + 10 %, Orientation + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Culte des Ancêtres. (...)
Ils arborent aussi les symboles claniques sur leurs tenues et leurs armures. Originaire des Cités : Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR.Compétences: Arme de contact + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos. Allégeance : + 2 en Chaos. (...)
Certains clans pikaraydiens n'ont jamais accepté d'oublier leurs anciennes coutumes pour vénérer les Dieux de l'Entropie et sont restés fidèles aux Seigneurs des Eléments ; tandis que d'autres ont été convertis, de gré ou de force. Originaire des Clans des Hautes Terres : Caractéristiques : + 1 en TAI et en FOR.Compétences: Arme de contact + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, ou les Ducs du Chaos. (...)
De même, l'université de Cadsandria est réputée dans tous les pays pour la richesse de sa bibliothèque et les frasques de ses étudiants. Caractéristiques : + 1 en POU ou en INT.Compétences: Art + 10 %, Jeunes Royaumes + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos, ou les Seigneurs Blancs. (...)
Les Filkhariens apportent beaucoup d'importance à leur apparence vestimentaire et sont mieux habillés que dans la plupart des Jeunes Royaumes. Caractéristiques : + 1 en DEX ou en APP.Compétences: Artisanat + 10 %, Sentir/Goûter + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs de la Loi. (...)
Les Lormyriens ont les cheveux blonds et le visage rubicond. Ils sont vêtus de lin, de cuir et de broderies. Caractéristiques : + 1 en FOR.Compétences: Arme de contact + 10 %, Art + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Blancs, surtout Donblas. (...)
Ils sont vêtus de kilt, de pantalons à carreaux et de capes et de lourdes pèlerines. Caractéristiques : + 1 en CON.Compétences: Orientation + 10 %, Navigation +10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, principalement Lassa. (...)
La divinité principale de l'île est Goldar, le Seigneur du Profit, suivi de loin par Lassa et Straasha. Caractéristiques : + 1 en CON.Compétences: Marchander + 10 %, Navigation + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Goldar le Seigneur du Profit, Lassa et Straasha. (...)Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...