Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : combat (15)(...) Un mois avant le commencement de cette aventure, Andlermaign résonnait aux échos de sa grande fête annuelle. Lecombatdes arènes fut le couronnement des festivités,combatcertes violent mais non à mort, à double utilité. D'une part, la noblesse y vide ses querelles et maintient ainsi ses traditions belliqueuses, garantes de la survie d'Argimiliar face à son menaçant voisin, Pikarayd. (...)
La sagesse des habitants d'Andlermaign a ainsi déterminé une solution pacifiste à la lutte entre le Chaos et la Loi. Cette année, lecombatentre les champions des temples se déroula et se conclut d'une façon insensée. Lors des discours précédant le duel, les 2 héros modifièrent la proclamation rituelle : le défenseur de la Loi dédia sa lame à Dyllia et celui du Chaos à Syllia, au lieu de leurs divinités respectives. (...)
Pas la moindre forêt, rivière ou colline ne vient rompre la monotonie de ce drap funèbre. 2 armées se livrentcombatsur cette scène macabre, l'une manoeuvre dans le plus grand ordre, ses guerriers aux armures d'or agissent en parfaits automates, la seconde rassemble des hordes de créatures difformes à l'aspect changeant, explorant les combinaisons offertes par toutes les morphologies humaines et animales. (...)
Ces gardiennes se présentent comme des statues de bronze poli, toutes moulées à la même image, celle d'une femme ailée revêtue d'une délicate armure et armée de javelots. Elles se dirigeront avec célérité vers les aventuriers et engageront immédiatement lecombaten hurlant des cris stridents issus de leurs gorges métalliques. LES GARDIENNES DE CYMENNE FOR CON TAI INT POU DEX APP 19 16 12 05 12 10 14 Modif. (...)
Ces statues ont l'intelligence limitée des automates : elles réagissent à la présence de tout intrus dans Cymenne, s'envolent à sa rencontre pour l'engager dans uncombatà mort. Elles obéissent à leur seul créateur : la caste des uniques. Le nombre des gardiennes lors de ce premiercombatsera égal à celui des aventuriers. Lorsque lecombataura pris fin, ou auparavant s'il risque d'être fatal aux aventuriers, les habitants de Cymenne se manifesteront. Avant de continuer cette histoire, mieux vaut évoquer le passé de la cité et de son monde. (...)
Pour cela, les aventuriers devront convaincre Anaelle et les habitants de Cymenne de leur sincérité, et de triompher d'un problème personnel... Lecombatcontre les gardiennes terminé, les personnages feront face aux habitants de la cité, les siamois et les uniques - ceux qui ont surmonté leur dualité. (...)
aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure - 13 12 - Compétences Gourdin 50% (2 attaques par round) LES UNIQUES FOR CON TAI INT POU DEX APP 11 10 12 12 14 13 12 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure - 11 14 - Compétences Bâton decombat50% Dès son retour, Anaelle pratiquera le rituel. A leur réveil, les personnages se retrouveront avec elle près d'Andlermaign, au pied de la colline de l'arbre cuivré. (...)
Les gardes de la cité donnèrent alors l'assaut à l'arbre cuivré, les Kelmains furent rapidement terrassés, les soeurs enlevées et, dans la confusion ducombat, une lanterne renversée transforma l'arbre superbe en un gigantesque brasier dans lequel périt Naussius. (...)
Le guet, fort de ses 18 gardes, arrivera à la tour 2D6+3 minutes plus tard. Les gardes de la tour comme ceux du guet ne montreront q'une ardeur relative aucombat. Si plus du tiers d'entre eux sont gravement blessés ou morts alors que les aventuriers et leurs amis continuent lecombat, ils prendront la fuite. LES GARDES DE LA TOUR ET DU GUET FOR CON TAI INT POU DEX APP 12 14 13 11 10 11 10 Modif. (...)
Toute discussion avec eux s'avérera inutile et ils combattront fanatiquement tout intrus, n'implorant ni n'accordant aucun quartier. Lors ducombat, Asien de Iosaz, le prêtre, lancera de sa voix puissante imprécations et malédictions contre ces impies qui troublent l'ordre et la justice. (...)
Ceux-ci terrassés, il leur restera à fuir la foule, avec les deux soeurs, sous une pluie de pierres. Trois personnes au moins devront lutter contre cette foule pour la retenir, 6 rounds decombatseront nécessaires pour se dégager. En terme de jeu, la foule sera considérée comme un « monstre » unique (Attaque x3 100%, dégâts 1D4+1). (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...