Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : porte (10)(...) L'ultime lettre de ma femme évoquait des problèmes qui pourraient affliger nos filles et elle m'a laissé un manuscrit de sorcellerie pouvant être utile dans ce cas. Aniell et moi l'avons compulsé depuis peu. Il explique la construction d'uneportede voyage vers un monde inconnu. Aniell a construit cetteporte, elle vous attend... si vous voulez m'aider. Franchissez-la et sauvez mes filles... » Après cette épuisant monologue, Naussius tombera dans un sommeil proche du coma. (...)
Aniell s'occupera alors des aventuriers et répondra à leurs questions. S'ils gagnent sa confiance en se montrant fermement résolus à franchir laporte, Aniell les mettra en garde contre d'éventuels périls. La femme de Naussius l'avait averti que quiconque franchissait cetteporteserait confronté à des ennemis terribles. Aniell révèle également aux personnages la récompense qu'ils obtiendront à l'issue de cette quête : trois souhaits seront accordés à chacun ainsi qu'une forte somme en joyaux. (...)
La muraille affecte une forme circulaire, et aussi loin que le regard puisse porter, aucune ouverture ouporten'affaiblit sa puissance. Ces murs n'abritent nulle cité mais une forêt composée exclusivement d'arbres cuivrés. (...)
Avant de continuer cette histoire, mieux vaut évoquer le passé de la cité et de son monde. Le monde étranger dans le quel les aventuriers ont pénétré par laportemagique a été détruit par l'affrontement de la Loi et du Chaos. Comme sur la plupart des plans d'existence, les 2 forces étaient présentes et avaient divisé les hommes de cette terre. (...)
Aniell, les Kelmains et Anaelle - si elle est présente - les accompagneront. La tour de justice est l'une de celles qui renforcent les murailles de la cité. Une seuleportepermet d'y accéder, située dans la ruelle de Dernier Chemin qui mène à la place où sont exécutés les condamnés. (...)
De rares et étroites meurtrières garnis de barreaux représentent les seules autres ouvertures de la tour, couronnée par un toit d'ardoises abritant la cloche des morts. Elle doit son nom au fait qu'elle retentit à chaque exécution. Laported'entrée (constitution : 28) donne sur la salle de garde occupant tout le rez-de-chaussée. Un escalier central mène aux sous-sols et aux étages. (...)
6 gardes se tiennent dans cette salle en permanence et n'ouvrent que si le mot de passe convenu est prononcé. Si laporteest forcée, 5 d'entre eux feront face aux assaillants alors que le dernier montera prévenir le prêtre bourreau d'Arkyn qui fera alors sonner la cloche des morts. (...)
La tour compte 2 étages supérieurs, le premier comportant 4 cellules, dont l'une abrite les soeurs siamoises. Laportede cette cellule est en acier (constitution : 30 - résistance identique à celle d'entrée de la tour : 7) et le prêtre bourreau en détient les clés. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...