Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : porte (23)(...) C'est au matin qu'ils sont réveillés par une vive agitation : un homme vient d'arriver dans le hall, il est blessé et à l'air catastrophé à l'idée de raconter ce qui s'est passé : finalement il explique que l'entrepôt a été attaqué par une bande d'au moins 6 ou 8 hommes, pendant que certains faisaient diversion, d'autres ont réussi à forcer laportede devant, ont tué plusieurs hommes et sont repartis en emportant seulement un objet, une urne funéraire métallique d'environ 30 cm de haut pour un diamètre de 12 cm. (...)
Le mieux est de chercher un vagabond : Il les a vus partir vers l'est. Les gardiens des portes n'ont rien vu passer, normal les voleurs sont passé par uneportesecrète dans la muraille Est en plein dans le quartier mal famé, seule une recherche dans l'underground peut s'avérer fructueuse sinon avec un peu de chance il reste le bon vieux coup d'un pickpocket qui s'enfuit justement par cette voie. (...)
En fait, au nord de la colline la plus au nord il y a un passage qui s'enfonce à l'intérieur de la colline, c'est l'entrée d'un ancien temple depuis longtemps désaffecté, les voleurs en ont fait leurs logis : - L'entrée est cachée par d'épais buissons comme il y en a tout autour des quelques collines. - La première salle située à environ 15 mètres sert pour les chevaux, au fond il y a uneporte. - Un long couloir tortueux d'environ 20 mètres qui mène à la salle commune, dans ce couloir il y a l'ouverture d'une cheminée qui permet de monter sur la colline et d'aboutir derrière des rochers (Pistage -1). - La salle principale a uneportevers les latrines et une dalle cachée (QI -3) qui mène a une ancienne salle/temple qui a été remanié en salle de butin (300 sous, Cotte de maille DP3 RD4) Si les PJ avancent à découvert ils vont recevoir une volée de flèches venues de nul part, ils ont le temps de chercher à s'abriter mais ils prennent quand même 1d-1 dégâts d'estoc. (...)
Les araignées qui n'aiment pas trop les surprises ont décampé. Un couloir s'ouvre dans le fond de la pièce mais pour cela il faut contourner le tombeau quiportedes frises à l'aspect étrange rappelant les lignes tortueuses inscrites sur l'urne est tombée elle aussi, fort heureusement elle est en métal et a été amortie par une araignée qui malheureusement pour elle ne peut plus être remerciée désormais. (...)
Mais l'ensemble est assez ancien et la plus grande partie de l'édifice présente des brèches et des pierres branlantes. En en faisant le tour on arrive à uneportede 3x8m dont les battants sont clos et on peut voir en haut du chemin de ronde deux gardes qui ont déjà remarqué les intrus et appellent d'autres personnes en bas. (...)
La traversée dure en effet deux jours, mais l'embuscade est vite prête, un messager ailé, un pigeon,portele message aux gars de la forêt. L'attaque se fait à environ minuit, que les PJ aient décidé de faire un bivouaque ou de marcher la nuit ! (...)
Le système des classes est très respecté et on ne voit quasiment jamais de nobles allant dans la Cité, ni des gens de basse conditions aller dans la Haute Ville à moins d'y travailler et d'être sur les registres et donc de passer par laportesud qui est très gardé. Le prétendant de Lhana est un homme d'une cinquantaine d'année, ami de son père et commerçant dans la Cité. (...)
Du château il ne reste plus que des ruines éparses et sans valeur, seul un temple semble encore en bon état et les PJ peuvent monter les marches pour échapper au gardien. En haut une énormeporteen métal est légèrement entrouverte (Test de force contre 40 avec au maximum 3 personnes), une fois dedans ils entendent un bruit de course et une violente secousse quand les gardiens foncent dans laporteentrebâillée et la ferme de son poids. Pendant encore 5mn ils entendent des bruits comme si les gardiens grattaient les montants de laportepuis enfin une sorte de bruit d'éboulement. Le gardien, en cherchant à ouvrir laporteà fait écrouler une partie du montant extérieur, laportene peut s'ouvrir qu'en réussissant un test de force 100. Le temple est noir et il vaut mieux pour les PJ qu'ils aient une lampe, le temple est essentiellement constitué d'une vaste place circulaire et d'une galerie qui s'enfonce en pente douce dans le sol. Au bout de ce corridor se trouve une énormeporteen acier qui est richement décoré de symboles cabalistiques détaillant le procédé pour emmurer les anciens seigneurs du château, de lourdes barres de métal condamne laporte. Même en cherchant pendant des heures, il n'y a pas d'autre issue que d'essayer laportecondamnée, derrière se trouve une salle de 10m sur 8m et au milieu de cette salle se trouve un pilier où l'on peut voir trois squelettes enchaînés, les notes sur laporteles désignent comme étant le seigneur Alinnus et ses deux principaux lieutenants. A l'autre bout de la salle se trouve uneporteen métal, elle est verrouillée et la serrure en raison de sa vétusté, sera considérée comme difficile (-6). Dés que les PJ rentrent dans le mausolée, les fantômes cherchent à leur pomper la vie : sur une opposition de QI réussi, il prenne 1d-2 de fatigue à la victime, et commence à se matérialiser à partir de la moitié de leur réserve. Ils ont conservé réflexes de combat comme avantage. Seigneur : QI 14, F12, Dex13, S12 : Coût 7/3. (...)
Lieutenants : QI 12, F11, Dex12, S11 : Coût 4/2 : Dégât 1d-2, 1 attaque, esquive 7 : Protection 1/0 : Pas de parade. La seule solution pour s'en sortir est de forcer laporte, mais le temps de traverser la salle les fantômes vont pouvoir attaquer ceux qui défendent le voleur. (...)
Le contact attend dans sa boutique qui vend des filets de pêches. Une fois repartis vers la ville, les PJ peuvent se rendre à la boutique, lorsqu'ils arrivent, laporteest entrebâillée, dans la salle principale où sont exposés tout type de filets, un homme baigne dans son sang, on dirait qu'il s'est traîné vers uneportequi se trouve dans le fond de la pièce. Dans cette salle il y a une autreportequi mène aux appartements privés (une cuisine/séjour, une chambre et des latrines). L'autreporteest entrouverte, elle descend vers la cave qui fait office de cellier. La cave est humide et sent le renfermé, sur le sol des caisses en bois, aux murs des rayonnages avec quelques bouteilles et conserves, tandis que des filets sont accrochés au plafond. (...)