La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : porte (13)(...) C'est en fait un golem de pierre (ou statue Pukael pervertie) qui attaque tout intrus dès que ceux-ci ont l'oeil ailleurs. L'attaque ne peut se faire que dans le grand hall, le golem ne pouvant pas quitter la pièce. Laportede l'Est : A droite de la statue se trouve une lourdeportede pierre taillée et de surface rugueuse. Elle ne possède ni gonds ni serrures. Elle est cependant couverte de runes argentées légèrement brillantes dans le noir. L'ouverture de laportene peut se faire qu'en actionnant une des runes de sa surface (jet de Manipulation SD 12). Le langage est ancien et apparaît au premier abord comme complètement incompréhensible - c'est en fait de l'Adûnaic ancien. Il faut environ une heure pour traduire le texte, un avertissement : « Etranger, au delà de cetteportela mort à tout instant te guettera, Herumir. » LaPortede l'Ouest : ressemble en tout point à laportede l'Est, avec les mêmes runes, et l'avertissement suivant : « Folie, mort et désespoir t'attendent au delà de cetteportesi vous osez la franchir » Autre tunnel : un peu plus court (15 mètres). Il mène à uneportede pierre qui brille légèrement dans le noir (runes argentées). L'avertissement est (toujours en Adûnaic ancien) « Le maître de la mort attend ceux qui passeront le seuil de cetteporte. » L'Aile Est et l'accès au tombeau nain : La trappe : juste après laporte, il y a un petit tunnel assez court (10 mètres) qui débouche dans une vaste salle circulaire. Juste derrière laporte, il y a une trappe assez sensible mesurant 4 * 4 mètres. Le piège se déclenche si plus d'une personne (ou plus de 100 kg) passe sur la trappe. Dans ce cas, la trappe s'ouvre vers une fosse de 4 mètres de profondeur, dont le sol est garni de pointes d'acier. Les deux panneaux de bois se referment juste après avoir englouti les victimes. (...)
Il y a un passage secret juste derrière l'homme en armure, et cela mène directement à la vraie tombe d'Herumir. La Crypte d'Herumir : Un petit tunnel mène de laportesecrète à la crypte d'Herumir. Des toiles d'araignée et des racines pendent du plafond. Le tunnel débouche dans une vaste salle circulaire (20 mètres de diamètre). (...)
Pour entrer, il est nécessaire soit d'escalader les murs du château, ou de tenter de forcer la lourdeporteen chêne menant à la cour centrale, puis de faire lever la lourde herse en fer, bien rouillée, dont le levier est positionné dans l'ancien salle des gardes, au dessus de la herse. (...)