Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : arme (7)(...) Finalement, ses recherches aboutirent à un moyen de la détruire. Malheureusement, cette méthode nécessitait que Strathem utilise unearmemagique ayant « goûté » au sang de l'Horreur. Au bord du désespoir, et pris de panique parce que son sort s'affaiblissait de jour en jour, il se souvint du tombeau de Farliss, le héros légendaire, et de sa dague magique. (...)
Il ouvrit et saccagea la tombe et trouva la dague, posée dans le cercueil du grand guerrier. La dague en main, Strathem était prêt à utiliser l'armepour détruire l'Horreur. Mais alors même qu'il se préparait à l'occire, R'Ishann pénétra dans l'esprit du magicien, découvrant son plan. (...)
Le journal décrit également l'idée qu'a eue Strathem : utiliser la dague provenant du tombeau de Farliss. Les personnages réalisent que c'est l'armequ'ils ont trouvée sur le corps du Sorcier. Par une étude de la dague et du journal, ils apprennent le Nom de l'arme, et qu'ils peuvent l'utiliser pour détruire l'Horreur. Ils doivent d'abord activer la magie de la dague, et la plonger dans le corps de la créature. (...)
Le rêve de Thom Martelame : Tu u es en train de travailler dans ta forge, tremp pant l'acier d'une nouvellearme. L'écho familier et rassurant du métal résonne dans la piéce. A lors que tu travailles, tu sens une « présence » dans la piéce avec toi. (...)
Une fois que les personnages auront trouvé la dague, ils voudront l'étudier pour savoir comment elle fonctionne. Ils peuvent utiliser plusieurs méthodes pour l'examen de cettearme. Thom Martelame et Ardis Foarr possédent tous les deux des talents et des compétences qui peuvent leur révéler la nature de la dague. (...)
» Le dernier extrait du journal est le suivant : Daté de 150 9 TH : « j'ai déterré le Fléau de R'Ishann, la dague autre fois brandie par Farliss le Grand. Avec cettearmeje vais en fin pouvoir terrasser l'Horreur qui terrorise notre peuple. Je dois seulement attendre la fin du sort d'emprisonnement, et je pourrai la tuer. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...