Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : porte (9), porté(...) Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une 'porte' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune, permettant ainsi à Arwoor de retrouver leur traces. (...)
Enfin, l'épisode doit se terminer à Aizusish et plus précisément dans la boutique d'Irkhrâzel, où commence l'épisode 2. Laporteempruntée par les PJ se trouve non loin de la bordure extérieure de Dracheland. Leur arrivée présente d'emblée quelques problèmes ' épineux ', car laporteest située au beau milieu d'un fouillis inextricable de branchages et de ronces. Elle est, de ce fait, peu repérable par un éventuel voyageur non conscient de son existence. Laporteest à sens unique. Si les PJ tentent de la franchir en sens inverse, ils resteront donc... sur place. (...)
En effet, la majorité des plantes qui la composent est essentiellement adaptée aux climats tempérés. Les PJ reconnaissent donc des arbres et des plantes d'Amérindia, mais d'une densité extrême. Laporteest située dans une des zones chaudes de la jungle. Aux aloès et eucalyptus se mêlent des arbres semblables en apparence aux palmiers rotang terrestres. (...)
Ces derniers sont pourvus de très longues lianes qui peuvent être fort utiles aux PJ, s'ils pensent à en couper. Il ne semble pas y avoir de piste aux abords immédiats de laporteet la densité de la végétation ne permet pas de voir bien loin. Il est toutefois possible - et c'est même dans l'intérêt des PJ - de grimper au sommet d'un arbre afin d'avoir une meilleure idée de la situation. (...)
Sa réaction peut donc varier d'un extrême (il les accompagne pendant une partie de leur trajet et combat à leurs côtés) à l'autre (il les attaque, ou défie l'un d'entre eux). Description : Grand, richement vêtu,porteune armure en cotte de mailles, recouverte d'un tissu en coton épais. Type sarrasin ou drachelander. (...)
Ils portent les cheveux longs, le plus souvent attachés en une queue de cheval basse, ainsi que de longues moustaches noires. Outre une sorte de cape noire et un pagne de même couleur, ils possèdent chacun un arcportéen bandoulière, un carquois de flèches dans le dos et une sarbacane. Malgré leur air faussement ahuri, ce sont de redoutables chasseurs. (...)
Sa chemise, largement ouverte sur son torse, laisse entrevoir un magnifique tatouage représentant un cobra en position d'attaque. Son turban noir est orné d'une splendide plume de kigglibash rouge vif. Par dessus sa chemise, ilporteune tunique noire, ouverte. Deux petits cobras rouges sont brodés sur le dessus de ses babouches noires. (...)
Aqrael franchit le porche grand ouvert de la maison et le ferme aussitôt entré. Si les PJ frappent à leur tour à laporte, une jeune fille leur répond que son maître est occupé pour le moment et leur conseille de revenir plus tard. (...)