Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : volonté (7)(...) Notre-Dame-de-l'Assomption - Amie des sans-abri : FO VO PE AG PR AP PP 5 4 5 +/- 20 Pouvoirs : Détection du danger (3), Calme (1) Equipement : Confessionaux, bancs, grand orgue. Nota bene : L'église accorde le pouvoir deVolontésupranormale (4) à tout croyant en son sein. Elle récupère 3 PP toutes les 24 heures. Père Poirier, Serviteur de Dieu : FO VO PE AG PR AP PP 2 3 1 1 3 2 4 Talents : Latin (2), Arme d'épaule (3), Automobile (1), Discrétion (1), Folklore africain (2), Swaïli (2), Médecine (1), Chant (1). (...)
Kopeck, Démon de Mammon - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 3 4 2 1 4 2 9 Talents : Automobile (2), Arme d'épaule (3), Comptabilité (3), Savoir-vivre (2), Discussion (2). Pouvoirs : Bourgeois (= chef d'entreprise), Absorption devolonté(3), Corruption (3), Besoin de perversion. Equipement : Un très joli Browning de chasse double canon, une ford des années 60, une R6, costume en velours, cave d'armagnacs et cognacs XO, une centaine de Napoléons dans une cassette. (...)
Voila pour la présentation des persos ; à titre indicatif voici un condensé de leurs fiches (en troisième édition): Sylvester, Ange de Walther - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 5 2 2 2 5 11 Talents : Arme de poing (2), Chimie (2), Discussion (2), Arme contact lourde (2) Pouvoirs : Exorcisme,Volontésupranormale, Charme, Armure bénite, Jet d'eau bénite, Peur des vieux. Edith, Ange de Michel - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 5 3 2 4 3 3 12 Talents : Lancer (6), Bagarre (2), Arme d'épaule (2), Esquive (2), Acrobatie (2) Pouvoirs : Maîtrise,Volontésupranormale, Esquive Acrobatique, Trait de lumière. Galien , Ange de Dominique - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 4 2 1 4 5 10 Talents : Discussion (4), Lance-flammes (3), Baratin (2), Tactique (2), Discrétion (2) Pouvoirs : Invisibilité, Lire les pensées, Téléportation, Trait de lumière, Champ éléctrique, Jugement, Racisme : musulmans. (...)
Supérieur : Laurent Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5+ 5 4 4 1+ 3 Talents : Combat 4+ (Epée 5+), Défense 4+, Acrobatie 6, Athlétisme 5, Tir 2 (Arme de jet 4) Pouvoirs : Arts martiaux 2, Immunité au feu, Objet Magique/Trait de Lumière 2, Détection mensonge 1, Peur 1,VolontéSN 1, Conversion physique 1, Jet d'eau bénite 2, Juste Lame 1 Equipement : .44 Magnum, Katana, Dagues de lancer Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. (...)
Supérieur : Jean Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5 5 5 5 1+ 4 Talents : Défense 7, Médecine 4, Tir 4 (Arme de poing 7), Aisance sociale 5+, Conduite 6 Pouvoirs : Champ de force 1, Corps électrique, Décharge électrique 4, Immunité contre l'électricité,VolontéSN 1, Esprits multiples 2 Equipement : Desert Eagle Expérience du joueur en JdR : 5 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. (...)
Supérieur : Ange Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 4 4 4 5 5 3+ Talents : Baratin 4, Défense 4+, Médecine 4, Séduction 4, Tir 2 (Jet d'eau bénite 4) Pouvoirs :VolontéSN 2, Télépathie 1, Déphasage 1, Invisibilité 1, Jet d'eau bénite 2, Assaut spirituel 2, Conversion physique 1, Arme exaltée 1 Equipement : Poing américain, poignard, Machette, Bottes ferrées Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...