L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : règles (4)(...) Les bases : Avant de vous lancer dans l'aventure à proprement parler, commençons par une présentation des concepts de base du jeu histoire que vous sachiez comment la plupart des choses sont gérées. Notez bien que lesrèglesde ce livret sont une version simplifiée de celles du jeu complet. Elles ne sont qu'une mise en bouche avant de vous laisser vous aventurer sur les nombreuses planètes de Dark Heresy. (...)
Puisque ces tunnels sont infestés d'horribles mutants, c'est l'occasion qu'attendaient les joueurs pour exécuter enfin quelques hérétiques. Et puisque l'ordre de ces rencontres dépend du chemin qu'ils décident de suivre, lesrèglesde base des combats vous sont données dès à présent. Si les personnages se retrouvent pris dans un combat, revenez simplement vous référer à la section Résumé du combat. (...)
Pour faire en sorte qu'il s'agisse d'une des parties les plus excitantes du jeu, les combats sont rapides, et presque toujours meurtriers. Puisque nous n'avons pas assez de place ici pour couvrir toutes lesrèglesde combat (les tirs d'armes automatiques, l'effroi, les dégâts critiques et autres), cette section ne couvre que lesrèglesles plus basiques pour vous en donner un avant-goût. Un combat se divise en rounds. Le temps d'un round, les combattants ont l'occasion chacun leur tour d'accomplir des actions, qu'il s'agisse de s'enfuir, de tirer sur un mutant ou de frapper un méprisable xenos à l'épée. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...