La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : fosse (3)(...) Les mantes s'en prennent aux premiers entrés. * 2 Mantes Obscures (6 pv). E. Le guerrier piégé : Deux guerriers Kech Volâr sont tombés dans unefossegarnie de pieux (encore un souvenir kobold). L'un a succombé à ses blessures mais l'autre est encore vivant mais inconscient (Détection ou Perception auditive DD 18 pour remarquer qu'il respire encore). (...)
Si les PJ l'ont soigné et se sont montrés amicaux, le guerrier les guidera dans la cité vers le campement de son clan (3.f ). Si les PJ ne prennent pas garde, ils peuvent être eux aussi victimes du piège. *Fossehérissée de pieux. FP 2 ; mécanique ; déclencheur d'espace ; remise en place automatique ; jet de Réflexes (DD 20) permet d'éviter la chute ; 6 m de profondeur (2d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+2 chacun) ; Fouille (DD 18) ; Désamorçage/sabotage (DD 15). (...)
S'il a le dessous, il n'hésite pas à utiliser sa potion d'Etat Gazeux pour prendre la fuite. * Xil'txp (23 pv). * Grop'sh (16 pv). Les cinq membres de l'expédition sont prisonniers d'unefosse, sous-alimentés et vaguement conscients. Ils ne seront pas en état de voyager avant un jour. L'antre du dolgonte recèle un gouffre qui est une porte du Khyber. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...