Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : magie (11)(...) Des PJ qui choisissent d'intimider Sorg risquent donc d'être confrontés à forte partie (cf. Rencontre , en annexe) En revanche, le demi-orque est facile à abuser par lamagieou à corrompre. Il révèlera ainsi aux PJ qu'un nain a pris contact avec lui, par l'intermédiaire d'un mendiant de la rue Ravanelle. (...)
5 Le tunnel où marchent les PJ est situé sous le domicile d'un magicien. De l'eau ou des détritus « teintés » demagieont été déversés dans le canal. Des résidus magiques imprègnent donc l'endroit. Lancer 1d6 : de 1 à 3, les PJ sont victimes du sort Idiotie ; de 4 à 6, ils sont victime d'une Image imparfaite (le cadavre d'un homme, pendu au plafond). (...)
Les PJ doivent donc trouver un moyen de rejoindre le petit bateau de pêche... Se lancer directement à la poursuite des ravisseurs (en usant de lamagieou en nageant) est plutôt irréfléchi. Ces derniers sont sur le qui-vive et prêts à user de leurs armes. (...)
Le MJ devrait laisser les PJ dans l'expectative, leur faire craindre à de nombreuses tentatives d'attentat contre le nain (empoisonnement, trahison d'un serviteur,magie). Rudigas Belger enrage de voir sa machination mise à mal par une bande d'aventuriers inconnus. (...)
Le Ripper [éventreur] : Aberration de taille M Dés de vie : 8d8+24 (56pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6m Classe d'armure : 20 (+3 Dex +7 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 17 15 Attaque de base/lutte : +6/+8 Attaque : griffe (+9 corps à corps, 1d6+2 plus sédatif [1d6 non létal]) Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d6+2 plus sédatif [1d6 non létal]) Attaque spéciale : pheromone burst Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Chameleon, Disorienting Aura, Immunité au poison, RD5/magie, Sensibilité à la lumière, Vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +9 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 16, Cha 15 Compétences : Détection +10, Déguisement +6, Discrétion +16, Escalade +19, Perception auditive +5, Saut +7 Dons : Attaque en finesse, Attaque spéciale renforcée, Science de l'initiative Langues : Comprend le Commun Alignement : Neutre Mauvais. (...)
Tourment supérieur (-4) (2/jour), Résistance profane (+3 svg contre sorts et pouvoir magique), Ardeur Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +5, Vol +7 Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 12, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Art de lamagie+4, Bluff +7, Concentration +5, Connaissances (mystères) +3, Détection +3, Diplomatie+6, Intimidation +7, Perception auditive +3 Dons : Attaque en puissance, Attaques réflexes, Contre charge, Science de l'initiative Langues : Commun et elfe. (...)
Lana se rend invisible grâce à marche invisible, se place puis lance des décharges fantastiques. Si les PJ disposent d'une forte aide magique, elle utilise ses parchemins de dissipation de lamagie(dissipation ciblée, test d'Utilisation d'objet magique DD25 nécessaire). Elle soutient ses camarades, en les soignant grâce à sa baguette. (...)
Lana (Sorcière ) : Humanoïde (halfelin) de taille P Dés de vie : 7d6+21 (42pv) Initiative : +9 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 22 (+5 Dex +1 taille +5 armure +1 parade), contact 16, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +5/+0 Attaque : Masse d'arme légère (+12 corps à corps, 1d4-1 plus décharge fantastique [4d6]) Attaque spéciale : Décharge fantastique (+11 distance, 4d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Détection de lamagie, RD2/fer froid, Objet leurré, Invocation (inférieure et mineure) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +5 Caractéristiques : For 8, Dex 20, Con 16, Int 10, Sag 8, Cha 16 Compétences : Bluff +5, Concentration +8, Discrétion +16, Escalade +1, Perception auditive +1, Saut +1, Utilisation d'objet magique +10 Dons : Attaque en finesse, Science de l'initiative, Tir à bout portant, Tir de précision Langues : Commun et halfelin Equipement : Masse d'arme légère de maître, armure de cuir cloutée +2, gants de dextérité (+2), 1 cape d'elfe, veste de résistance (+1), anneau de protection (+1), baguette de soins légers (40 charges), 2 parchemins de dissipation de lamagie, potion de bouclier de la foi (+2), potion de soins modérés, 100 pp. Alignement : Neutre Mauvais. (...)
Enrik (barde ) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d6 (12pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 15 (+2 Dex +1 Don [Esquive] +2 armure), contact 12, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : Epée courte (+3 corps à corps 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Contre-chant, Fascination, Inspiration vaillante (+1), Inspiration talentueuse, Musique de barde, Savoir bardique Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +5 Caractéristiques : For 10, Dex 14, Con 10, Int 12, Sag 12, Cha 16. Compétences : Acrobaties +5, Art de lamagie+2, Bluff +10, Concentration +5, Déguisement +8, Diplomatie +8, Discrétion +6, Escamotage +5, Estimation +6, Evasion +2, Perception auditive +2, Psychologie +3, Renseignements +6, Représentation (déclamation) +10, Utilisation d'objet magique +4 Dons : Esquive, Science de l'initiative, Vigueur surhumaine. (...)
Niveau de lanceur de sorts 4. Sorts par jour (3/3/1;DDdesauvegardeégalà13+niveaudusort). 0- Détection de lamagie, Lumière, Manipulation à distance, Prestidigitation, Réparation, Son imaginaire ; 1er -Charme personne, Graisse, Repli expéditif ; 2e - Discours captivant, Modification d'apparence. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...