Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : porte (14), parole (4)(...) Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Lesporte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites de cette terre offrent des possibilités magiques hors du commun. (...)
Ils passent la journée et la soirée à écumer les tavernes et les bordels de la ville, ou vont prier leurs dieux pour les remercier de la fin heureuse de leur dernière mission. Le lendemain aux aurores, l'un des Héritiers est réveillé par un tambourinage sur laportede sa chambre. Des gardes du Vieux Palais sont là, et lui demandent une entrevue au nom de l'homme qu'ils escortent : Mashmëon Bar Zaoural, le conseiller personnel de la reine. (...)
Il leur faudra argumenter et palabrer, et surtout prouver qu'ils sont là en amis (Sharen leur aura produit les documents nécessaires s'il n'est pas avec eux) pour être enfin admis à enquêter. La Farah des Shiradim : Farah Bint Soufrate Al-Jamila est shirade maisporteclairement un nom saabi. Farah est en effet née d'une mère shirade dont elle a adopté la religion et d'un père saabi dont elle a gardé le nom. (...)
Métis, elle oeuvre ainsi depuis son enfance pour la paix des peuples et la tolérance, ce que son charisme, sa beauté naturelle, son sens de la diplomatie et son intelligence lui ont permis de faire généralement de belle manière. Pourtant, l'amour que luiporteles communautés saabi et shirade - parmi laquelle elle vit toujours - possède un double tranchant : la jalousie et l'envie qu'il provoque. (...)
Bien entendu, le document du Shiradi n'a aucune valeur pour les Escartes, mais Inigo ayant besoin de rétablir l'ordre au plus vite, il accordera du crédit à des « officiels » de l'ancien palais. Lorsqu'ils se présenteront à laportedu palais escarte, ils remarqueront que là aussi c'est l'effervescence, les soldats sont sur le pied de guerre, sous la pluie de pierres des révoltés shiradim. (...)
S'ils arrivent seuls, il leur faudra affronter quarante gardes avant même de pouvoir tenter d'enfoncer la doubleportede bois qui mène à la cour intérieure. Une fois les gardes vaincus, et laportepassée (SD 30 pour l'enfoncer tout seul, retirer 3 à ce SD par protagoniste supplémentaire, mais n'effectuer qu'un seul jet pour tout le groupe), les Héritiers devront faire face à une deuxième ligne de fantassins, au nombre de 60, qui seront tous, sans exception, des Vaillants Capitaines. Nous sommes dans les quartiers de l'armée qui a pris Sagrada, ici, on ne rit plus. (...)
En plus du cyclope, du kraken, du minotaure et du griffon, il y avait en effet deux spectres d'un genre particulier, doués d'un seul et unique pouvoir : vous réduire au silence et vous couper du monde d'un simple baiser. Or, rendre laparoleà Farah et à la reine Hélicandre semble être désormais le seul moyen de mettre un terme à la guerre civile qui secoue Sagrada à temps. (...)
En cas de réussite, les personnes présentes sentent l'air palpiter autour d'elles, puis entendront les cris de démence d'un être tourmenté, les murs mêmes en trembleront, avant que le silence n'emporte violemment le monstre, et que l'épouse retrouve sa liberté, et saparole. En cas de réussite alors qu'il embrassait Farah, l'heureux Héritier sentira l'envahir un sentiment aussi fort et émouvant que celui ressenti par la belle. (...)
Si elles retrouvent leurs esprits, elle passeront la nuit à se rendre dans les zones d'affrontements, monteront sur les remparts, sur les toits et prendront laparoleface aux hommes. En l'espace de quelques heures elle ramèneront la paix à Sagrada et permettront aux peuples d'être unis face à l'invasion du Krek'Kaos. (...)
Alors que deux violentes échauffourées (deux épreuves pour Sagrada) ont été remportées par un contingent shiradi à laportedu Levant, les barbares lâchent trois énormes bêtes de combat contre laporteméridionale,portequi vole en éclat sous leur poids (une épreuve pour le Krek'Kaos). Dans la foulée, un bataillon de trois cent guerriers parvient à se faufiler en quelques minutes par laditeporte, massacrant au passage les soldats escartes qui leur étaient opposés (une épreuve pour le Krek'Kaos). Il y a désormais égalité, si le Krek'Kaos remporte une seule épreuve de plus sur Sagrada, celle-ci tombera. Pour opposer leurs propres épreuves : Certains Héritiers sont des meneurs d'hommes ou des guerriers suffisamment expérimentés qui sauront s'imposer comme chefs de troupes lors de cette bataille. (...)
Si un seul d'entre eux échoue, la réussite n'est que partielle et le nombre de pertes humaines sera égale à la QE de l'Héritier multipliée par cent. Ayant trouvé uneporteannexe dans les murs de la ville, quelques bandes de krekhins sont parvenues à se faufiler dans la cité. Séparés en petits groupes, ils convergent vers laporteméridionale pour prendre à revers ceux qui la défendent. S'ils y parviennent, ils seront près de deux cent à attaquer les défenseurs de laporte. Pour les arrêter, il faudra organiser plusieurs raids, ce sera l'occasion de combats de masse, ou bien de scènes d'escrime épiques opposant un ou deux Héritiers contre vingt Traîne-babouches ! (...)
Si Sagrada est tombée : Sagrada a été prise, sans doute en moins de dix heures. Elle restera occupée une semaine si les Héritiers parviennent à rendre laparoleà Hélicandre et Farah (qui parviendront alors à galvaniser leurs troupes) ou pendant un mois si les Héritiers échouent. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...