Volcania 3 - Chapitre III : Le Nexus
sur Polaris.Me au format (3.5 Mo)
Contient : ville (41), atelier (3)(...) On en trouve dans toutes les corporations mais leur spécialisation interdit qu'ils travaillent pour plusieurs d'entre elles en même temps. Un voyageur est un acheteur qui va devilleen base pour dénicher les bonnes affaires, les nouveautés technologiques ou plus simplement des bruits de couloirs. (...)
Autant dans ces dernières il est possible de marchander, autant dans les grosses structures les tarifs sont fixes et sans appel. Les grosses structures : La Méridienne Azur est l'armateur de référence enville. C'est peu étonnant lorsque l'on sait que son propriétaire n'est autre qu'Abel Mc Cammon (dit Abel de Butzé, traduction polaire de «rusé»), chef de la corporation. (...)
C'est à peine si on n'a pas l'impression que les armures vont bouger d'elles-mêmes et que les grilles sont là pour protéger les clients. Devil, si elle n'est pas dans l'atelier, assourdie par les vibrations des outils et de sa musique, se tient derrière un comptoir à bricoler les éléments mineurs des armures, une arme à portée de main. - L'atelieret la réserve : C'est une salle très basse puisqu'une mezzanine fait office d'appartement. Des centaines de casiers plus ou moins grands renferment de quoi construire, compléter ou démonter une armure entière. (...)
A 18 ans, elle sert aussi de coursier et passe le plus clair de son temps entre les cavernes du port extérieur et l'atelier. Elle n'aime pas trop sa patronne mais la respecte. Par contre, elle déteste Angelo qu'elle soupçonne de préparer un mauvais coup. (...)
Si les donneurs de forme optimisent leur marchandise, ceux que l'on surnomme les contrebandiers se chargent de la trouver dans ou hors de laville. Ils ont un rôle important. C'est grâce à leur corporation que le mot pénurie a été banni du vocabulaire des Volcaniens. (...)
C'est dans cette corporation que les voyageurs sont les plus nombreux. De même, c'est la seule organisation à gérer des succursales à l'extérieur de laville: les comptoirs de Volcania III. Leur chef actuel se nomme Rudolf Heller mais il est connu envillesous le pseudonyme du Lépreux. Mutant à la peau couverte de pustules, il survit à la décomposition, vivant en surnageant dans une bassine de liquide amniotique de synthèse. (...)
1 Organisation : Contrairement aux autres corporations, les pourvoyeurs sont relativement libres. La prospection étant le coeur de leur système, il serait dommage que leurs voyageurs quittent lavillepour une autre cité moins contraignante. Du coup, si les taxes sur le fret sont deux fois supérieures à celles des autres organisations, les bénéfices sont plus importants et la liberté d'entrer et de sortir est presque totale. (...)
Les contrebandiers usent et abusent de ce privilège au point que le Préfet Caland convoque souvent Heller pour se plaindre des dérapages. Les pourvoyeurs conservent pourtant une excellente réputation enville. Ils entretiennent l'image de gamins débrouillards, romantiques et tumultueux. Quand ils reviennent, ils apportent toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) avec eux. (...)
Seuls les esprits chagrins, comme les Hammer, les comparent à des pirates ou des bandits de grand chemin. Enville, ils ne doivent rendre des comptes qu'aux six assistants de Heller et ne rencontrent le Lépreux que lors de cas extrêmement importants. (...)
Il est habité en permanence par un «hôte», qui le gère pour des périodes allant de un à six ans. Suivant la longueur de cette période, l'hôte se verra accorder une récompense à son retour enville. Il pourra, par période de trois ans, renouveler son mandat. A la fois espion, diplomate, marchand et hôtelier, il se doit d'être toujours au courant des opportunités qui pourraient intéresser les voyageurs. En règle générale, il est aidé par des assistants (de un à cinquante suivant l'importance de lavilleoù il travaille) et peut faire venir son conjoint. Il arrive qu'il y ait plusieurs comptoirs spécialisés dans la même cité. (...)
En effet, ils traitent aussi bien les armes, que l'énergie ou la nourriture. Pourtant, s'ils approvisionnent laville, il faut savoir qu'ils non pas le droit de vendre à d'autres personnes qu'à des Volcaniens. Aucun pourvoyeur n'a pignon sur rue et n'ouvre ses portes à des étrangers. (...)
Les tertiaires sont dirigés par Chu Lee Beggar, un oriental aussi obséquieux que dangereux. On le dit directement lié à la Grande Pègre et à tout ce qui peut se faire l'illégal enville. Aidé d'un bras droit du nom de Melkior Principus (un Hégémonien exilé), il fait régner ordre et discipline dans sa corporation. (...)
Ces échelles sont tenues et mises à jour au siège des tertiaires. La corporation s'engage à contacter (s'il est envilleou dans la fosse) le professionnel du choix du client en moins de deux heures. Bien entendu, une commission est prise sur le contrat. (...)
Quitte à être malhonnête, je préfère le devenir les armes à la main, pas avec du papier." La bourse est l'unique lieu de cotation des marchandises de laville. C'est de là que sont calculés les prix moyens des objets, des services, des énergies. Pour définir la cotation d'un produit plusieurs facteurs sont pris en compte : sa rareté (l'offre et la demande), son origine et son utilité. (...)
Ensuite, viennent de nombreux facteurs externes et parfois totalement subjectifs comme l'approche d'une guerre, la découverte d'une nouvelle maladie dans le port intérieur ou la mort d'un dirigeant de laville. Mais attention, si les gestionnaires et les traders prennent des grands airs, cette organisation essentiellement babelienne peut disparaître du jour au lendemain. (...)
Avec le départ violent des hors-la-loi, ces commerçants se recyclèrent dans des activités plus honnêtes et profitèrent de la nouvelle stabilité économique de laville. Ce n'est un secret pour personne que certains Babeliens sont plus riches que les Princes Marchands. (...)
Il est surprenant de voir comme la cellule familiale peut subitement prendre de l'importance quand l'argent entre en jeu. D'autant qu'avec la faible fécondité, les adoptions sont plus nombreuses que les naissances. Envilleon les surnomme les mesquins, les embagousés ou les petits princes, preuve que la population ne les aime pas trop. (...)
De plus, ces mal-aimés servent de fusible entre les purs et le bas peuple (ou les Princes Marchands). Les exils, suite à un cafouillage des Babeliens sont nombreux dans l'histoire de cetteville. ( Et si... Les personnages doivent assassiner un pur) : Le Babelien a décidé de sacrifier (physiquement) toute une branche de sa famille. (...)
Les cas ne sont pas aussi rares que les Babeliens voudraient le faire croire. 2.2.2 Les tours de Babel : Ce sont les édifices parmi les plus imposants de toute laville. Construits surtout pour écraser et impressionner, ils sont à la limite du bon goût sans jamais tomber dedans. (...)
Il n'existe sans doute aucune concentration de luxe dans une autre cité de la région (ou de la planète). Chaque tour est un complexe, une petitevilledans laville, portant le nom de son clan. Ainsi, la tour Alias est la plus étendue et peut abriter jusqu'à quatre mille personnes. Des voies privées permettent de passer d'une tour à l'autre et des petits téléphériques filent, emportant à grande vitesse, personnes et biens. (...)
Un tel déballage de luxe est accepté par les Princes Marchands qui voient là un moyen de montrer que lavilleest riche (même s'il ne s'agit pas de leur argent). Dans ces complexes, les purs sont considérés comme des seigneurs et se comportent comme tels. (...)
Ils ont pour consigne de ne jamais intervenir, quelle que soit l'ampleur du massacre. Lors de tels affrontements, les mercenaires de toute la région envahissent lavilleet s'engagent auprès du plus offrant. Des paris sont pris, la bourse s'affole, les prix des armes explosent et les Princes Marchands applaudissent des deux mains tant que les combats ne débordent pas vers le marché. (...)
Les prix sont identiques à ceux pratiqués partout ailleurs et la discrétion est assurée tant que la sécurité de lavillene semble pas en cause. - Les améliorations : ce sont probablement les services qui attirent le plus de clients. (...)
Vivre et mourir à Volcania III : Nul n'est éternel et la loi concernant les cadavres est très stricte enville: ils doivent impérativement être brûlés et dispersés dans la mer le plus rapidement possible. (...)
Tu verras, nous retrouverons son nom dans les registres des paris." Au fond du Nexus se trouve le seul bâtiment de toute lavilleà descendre sur deux étages : l'arène. Cent mètres de rayon, des murs hauts de vingt-cinq mètres, des écrans géants partout, des projecteurs brûlant l'Obscurité à chaque instant, l'arène est le lieu de plaisir par définition dans cetteville. Un marchand qui déclare être allé à Volcania III doit nécessairement être passé par l'arène. Datant de la seconde vague de construction, elle est le lieu de tous les règlements de compte, de tous les paris et de toutes les magouilles se terminant dans le sang et les paillettes. (...)
1 Historique : En 505, Chloé Planxty, la bâtisseuse, reçut plusieurs architectes et leur donna soixante cycles (trente jours) pour lui proposer un lieu de divertissement qui puisse calmer les pulsions violentes des pirates de laville. Cinq projets furent remis au terme du délai mais seul celui d'une certaine Zawsze Papatanassiou fut retenu. (...)
En quelques semaines, il est possible d'apprendre un sport (et d'acquérir le Talent) avec les meilleurs maîtres de laville. Bien entendu, il n'est pas obligatoire de passer par une compétition dans l'arène même si les professeurs poussent les élèves les plus doués à leur faire honneur en public. (...)
( Rumeurs et légendes ) : Il arrive parfois que toutes les créatures de l'arène se figent d'un coup, attendant quelque chose d'in visible et d'inconnu. Dans ces moments-là, elles s'orientent toutes vers la paroi interne de lavilleet non vers la mer. Reçoivent-elles un signal du fond des terres ? Nul ne le sait mais depuis deux ans ces phénomènes sont de plus en plus fréquents. (...)
Elle cherche à constituer un petit trésor de guerre pour quitter Volcania III et ouvrir un comptoir à Lemuria,villed'où elle est originaire. Elle est prête à absolument tout pour arriver à ses fins. Pour le moment elle n'a dû tuer que deux concurrents (dont une Mère) mais elle pourrait faire pire si cela s'avérait nécessaire. (...)
On ne sait pas ce qu'ils y font mais les Hammer qui en sortent sont les plus craints et les plus efficaces de toute laville. Si ton amie est passée par-là, c'est qu'elle avait de sérieux ennuis." Note au lecteur : Amis joueurs, passez votre chemin. (...)
Chris Froese, déserteur du Culte du Trident, manqua par deux fois de détruire Volcania II en déchaînant ses pouvoirs psychiques. Laville, à l'époque, était sous le joug des Hammer qui décidèrent, plutôt 71 que d'éliminer le gêneur, de lui confier la mission de retrouver (et de recruter tous les élus, dotés de la Force Polaris. (...)
Ainsi, suivant les effets de leur psyché, ils se regrouperaient en unités d'élite symboliques comme «le glissement», «l'irruption» ou «la collision», bref tout ce qui avait un rapport avec les forces sismiques. Ensuite, les moines devraient partir de lavillepour recruter d'autres adeptes. Leur fonction seconde est plus simple et plus prosaïque : les moines infiltrés dans la population servent d'espions au Culte du Magma. (...)
Les moines maîtrisèrent de mieux en mieux la Force Polaris et intervinrent secrètement dans les conflits opposant lavilleaux vaisseaux hégémoniens. En 385 cependant un jeune homme du nom de Kessel Ich est enrôlé de force. (...)
Il n'est pas dans la politique du culte de tuer si cela n'est pas nécessaire. La dirigeante du culte n'est autre que Cassandre Néo-Weird (et les prochains dirigeants de laville). Elle profite des services de ces espions pour mener à bien les affaires de laville(et accessoirement les siennes). Ensuite viennent les deux dirigeants du Culte du Magma : L'Archevêque Belêm et le Préfet Caland. (...)
Le but de ces institutions est de former les moines pour qu'ils soient non seulement très performants dans ces domaines mais aussi pour qu'ils trouvent les meilleures opportunités pour le culte ou pour laville: voler une invention, tuer un agent de la concurrence, faire chanter un marchand, etc. Ce qu'ils n'apportent pas à laville, ils doivent trouver un moyen de le voler. Frère Léandre dirige les trois écoles et s'occupe de recruter lui-même parmi les élèves ceux qui porteront le grade de Seigneur du Magma. (...)
Pargan profite de ce savoir (pour contrôler les informations transmises à Cassandre Néo-Weird et les dirigeants des Hammer. A lui seul, il représente une terrible menace pour toute lavillecar il en sait assez pour monter chaque faction contre sa voisine. - Frère Equus : 40 ans. Atteint de nanisme (c'est une mutation assez commune), Equus a choisi son nom de moine par amour pour cet animal mythique et terrestre qu'était le cheval. (...)
Son supérieur a envoyé une équipe complète pour préparer sa couverture et cherche un groupe de mercenaires à manipuler (ceux qui ont pensé aux personnages gagnent un tour gratuit) pour organiser son arrivée fortuite enville.«Ne regardez pas la cave alors que vous pouvez voir le salon. Les ports sont réservés à la racaille. Mais vous, vous êtes largement au-dessus de toute cette vermine. Le Nexus est fait pour vous. Et peut-être, qui sait, le Coeur vous attend-il ? Ne souriez pas de ces choses là, Lorien. Les Babeliens vouent leur existence à l'ascension vers le Coeur.» On a tendance à croire que les strates de Volcania III ont été construites les unes après les autres à mesure que les besoins de la population ...