La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : gardes (11)(...) Pour cela, il suffira dans un premier temps de trouver son bureau en interrogeant les habitants (Renseignements DD 25, il est difficile de communiquer avec des créatures du Droâm quand on vient soi-même de la Brélande, et peu de personnes connaissent les bureaux du dirigeant). Ceci fait, il faudra être très persuasif pour passer outre lesgardesqui protègent l'entrée. Les deux ogres s'obstinent à ne laisser entrer personne, et parler avec des créatures d'une intelligence réduite pourra s'avérer plutôt délicat. (...)
Celle-ci est déjà pleine à en juger par le retentissement des cris que les personnages peuvent déjà entendre. Xor'chylic passe aisément au travers desgardesgnolls qui patrouillent devant l'entrée des tribunes, l'illithid semble avoir prévu de se détendre un peu... Par contre, ce n'est pas la même donne pour les personnages : les gnolls accueilleront les personnages par : « des humains dans l'arène, c'est interdit ». (...)
Les personnages et l'illithid se mettront à l'écart de la foule pour discuter (toujours accompagnés desgardesminotaures, cela dit), et les personnages devront se montrer très diplomates avec Xor'chylic, dont l'attitude initiale est inamicale... Après une longue discussion où Xor'chylic étudiera la situation sous tous les angles, l'illithid voudra enfin avouer qu'il a aidé Vol mais il n'en dira pas plus. (...)
On peut développer le combat et le décor de l'arènepourqu'ilsoitoriginal(combatsur des plates-formes pour se bousculer dans le vide,les armessontcachéesdans l'arène et les opposants doivent les trouver le plus vite possible grâce à des jets de Fouille...). Cette fois-ci, les personnages devront affronter les « barbares de Sora Kell », lesgardespersonnels des trois soeurs... * 7 barbares minotaures A la fin des temps Au MJ : Xor'chylic est en fait un « ancien » membre des plusieurs organisations occultes, il a connu l'époque de gloire où les siens régnaient en maître. (...)
Ils ne sont pas dangereux, en soi, mais s'ils venaient à sonner l'alerte, les personnages se retrouveraient avec une ville de goblinoïdes sur le dos. Mieux vaut être discrets ou éviter qu'ils ne puissent crier... S'ils passent lesgardes, les personnages arrivent dans une salle pleine de vieilles reliques. Un jet de Fouille réussi (DD 22) permet de mettre la main sur le schéma titré en géant « Palchala »... Il faudra ensuite ressortir aussi vite et discrètement qu'ils sont entrés. (...)
Sans doute penseront-ils à raison qu'il est simplement métamorphosé, mais étant donné que c'est sûrement lui qui détient l'amulette, il va falloir le reconnaître... S'ils essaient de voler l'amulette de nuit, il leur faudra réussir des tests de déplacement silencieux et de discrétionpour nepaséveillerl'attentiondesgardes(qui se relayent) ou du dragon noir, puis, trouver ce qu'ils cherchent. C'est Essirise qui possède l'amulette autour du cou, mais pour trouver qui elle est, dans la nuit, les personnages risquent d'avoir du mal. (...)
Son serre-tête en or et sa longue cape le désignent clairement comme étant le chef de cette cité. Quelquesgardes, uniquement des géants, ainsi que les géants des pierres que les personnages ont combattus, protègent leur dirigeant. (...)
Si les personnages parviennent à se faire entendre en étant le plus impressionnants et le plus prestants possible, ou s'ils se défont desgardesdu géant, le géant des tempêtes sera forcé de dévoiler ce qu'il sait : Il ne sait pas où est située la cité des titans, peu le savent. (...)
Au fond de la salle, un siège a été installé, et une elfe noire sublime y est installée, entourée de deuxgardesdu corps. Khyrra n'apprécie pas trop que des intrus pénètrent jusqu'ici, surtout que cela veut dire que les personnages ont réussi à se défaire de la moitié de son clan. (...)
Le petit groupe a entendu le rafus dans le temple, et a mis au point son embuscade, ils ont donc eu le temps de se préparer. Les deux puissantsgardesdu corps sont de simples guerriers, ils tentent de désarmer et de faire tomber les personnages avec leurs chaînes cloutées. (...)
Khyrra se met debout sur son siège pour profiter du bonus de hauteur si elle jette des sorts de contact. * Khyrra. * 2gardesde Khyrra. Si la salle semble ne mener nulle part ailleurs, et ce que les elfes noirs sont persuadés, ce n'est pas exact pour autant. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...