L'enfant prodige
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Contient : magie (19)(...) Il sent dans le corps de ce petit être recèle une grande puissance, une force mystérieuse. Il est traversé d'un frisson. Un test d'Art de lamagie(DD15) réussit permet de détecter un pouvoir magique hors du commun. Lamagiecoule de cet enfant à l'état brut. Malheureusement, la naissance de l'enfant a ôté ses dernières forces à la mère et elle pousse son dernier soupir peu après. (...)
Il est le descendant d'un érudit de Hautemuraille, Arkyn Neigétoile. Arkyn était un arcaniste très doué, maîtrisant lamagieavec une dextérité presque inégalée. Il avait fait ses preuves en défendant le Long Rempart avec une escouade de guerriers Dorns et était ensuite devenu professeur à l'école demagie. Peu avant l'invasion de l'Ombre et la fin du Troisième Age, il eut une vision de l'avenir. Il vit le Nord brûler et Hautemuraille devenir l'antre d'un mal terrible. (...)
Le transfert ne se fit pas sans dommage puisque Ruth en mourut. L'enfant est littéralement imprégné demagie, qui le nourrit et le soigne. Une aura magique (intermédiaire) entoure toujours l'enfant, le rendant donc aisément détectable par les astiraxes des légats. (...)
Il ne se doute pas de la situation qui l'attend... La perturbation magique engendrée par la naissance de l'enfant, bien que localisée, a laissé des traces profondes dans la toile de lamagie. Les légats de Theros Obsidia l'ont ressenti. Ils ont réagi promptement en envoyant sur les lieux un de leurs plus prometteurs aspirants, Veshnâr. (...)
Veshnâr est ambitieux, il fera tout pour récupérer l'enfant. L'astirax a identifié le bébé comme la source demagie. Son serviteur Affamé essaye de contourner les ennemis éventuels pour attaquer les lanceurs de sorts tandis que lui utilise samagieténébreuse et ses dons de combattant pour défaire ses adversaires, déjà éprouvés par d'autres combats... Les PJ ne sont pas obligés d'affronter Veshnâr. Ils peuvent s'enfuir, connaissant l'itinéraire qui mène à la Veradeen. (...)
Un tel voyage est potentiellement mortel pour l'enfant (laissez craindre aux PJ sa mort, mais en réalité, lamagiequi l'habite le nourrit). Lamagiequi parcoure le corps du bambin est un autre danger, peut-être plus mortel que les aléas du voyage. Elle brille en effet comme un feu pour les astiraxes et leurs maîtres. (...)
Izrador tente de plonger les Hommes dans les ténèbres de l'inculture et de la bêtise, leur interdisant l'écriture et la lecture, ainsi que lamagie, apanage des races évoluées. Un enfant détenant le savoir ancien des Ages précédents est donc un phare dans cet océan d'abrutissement imposé. (...)
Un autre talent se révéla lors de cet apprentissage. Veshnâr avait une affinité particulière avec le sang d'Aryth, lamagie. Il la percevait presque, à la façon des astiraxes. Ce don attira les Chasseurs de Sorciers, qui lui proposèrent de rejoindre leurs rangs. (...)
Humanoïde (humain) de taille M) Dés de vie : 7d8+14 (50 pv) CA : 20 (+8 Harnois, +1 Dex, +1 Anneau de protection) ; Pris au dépourvu 19 Jets de sauvegarde : Réf+3 Vig+7 Vol+8 BBA/lutte : +5/+6 Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 13, Dex 12, Con 15, Int 14, Sag 17, Cha 16 Attaque : Epée longue +1 (+8 corps à corps, 1d8+2), Arbalète lourde (+6 distance, 1d10) Dons : Arme de prédilection (épée longue), Combat monté, Expertise du combat,Magiede guerre, Piétinement, Science de l'initiative. Compétences : Art de lamagie+7, Concentration +9 (+13 sur la défensive), Connaissances (mystères) +7, Connaissances (Ombre) +7, Détection +6, Dressage +6, Diplomatie +6, Equitation +10, Intimidation+10,Perceptionauditive +6,Premiers secours +6, Survie +4 Langues : Colonial, Courtisan et Erenique (parlés et écrits), patois Dorn, Langue Noire et Orque (parlés) Domaines :Magieet Mal Sorts préparés (6/5+1/4+1/3+1/1+1) : n.0 : assistance divine (x2), détection de lamagie(x2), résistance, soins superficiels ; n.1 : anathème, bouclier de la foi, détection du bien, protection contre le bien*, soins légers (x2) ; n.2 : force de taureau, immobilisation de personne, profanation*, soins modérés, ténèbres ; n.3 : cécité/surdité, convocation de monstres III, dissipation de lamagie*, soins importants ; n.4 : puissance divine, ténèbres maudites* * Sorts de domaine : Alignement : Neutre Mauvais Equipement : épée longue +1, harnois de maître (Dex max +1, -5), arbalète lourde et 20 carreaux, anneau de protection (+1), perle de thaumaturgie (1er niveau), parchemin de soins modérés, parchemind'augure, parchemin dedissipationde lamagie, parchemin de neutralisation du poison, parchemin de restauration, étuis à parchemin ornementé, potion de flou, habits de soie noire, bottes halfelines en cuir de boro, serre-tête en argent orné du symbole d'Izrador, dent de dragon en pendentif, sachet d'épices, 50 po. Mog Wahr : Astirax possédant un destrier lourd. (...)
Animal de taille G Dés de vie : 30 CA : 14 (-1 taille, +1 Dex, +4 naturelle) ; Pris au dépourvu 13 Jets de sauvegarde : Réf+5 Vig+7 Vol+2 BBA/lutte : +3/+11 Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 15 m Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m For 18, Dex 13, Con 17, Int 16, Sag 12, Cha 15 Attaque : Sabot (+6 corps à corps, 1d6+4 + absorption d'énergie magique) Attaque à outrance : 2 Sabots (+6 corps à corps, 1d6+4 + absorption d'énergie magique) et Morsure (+1 corps à corps, 1d4+2 + absorption d'énergie magique) Particularités : Odorat, Perception de lamagie, Vision dans le noir Spécial : Absorption d'énergie magique Dons : Course, Endurance Compétences : Connaissances (mystères) +5, Détection +7, Fouille +9, Perception auditive +7, Psychologie +3, Survie +7 Langues : Colonial, Courtisan, Dorn, Erenique, Orque, Langue Noire (parlés et écrits) Alignement : Neutre Mauvais. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...