Hollow Earth : Morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (4 Mo)
Contient : règles (5)(...) Ces jeux étaient bien moins sophistiqués que ceux auxquels nous jouons en tant qu'adultes,mais cela démontre que les fondements du jeu de rôle, à défaut de sesrègles, existent depuis longtemps. Le loisir qu'est le jeu de rôle a grandi en même temps que nous. Beaucoup de choses ont changé depuis la publication du premier livre. (...)
Il existe maintenant une myriade de genres disponibles : le fantastique, les super-héros, l'horreur, le pulp, pour n'en citer que quelques-uns.Tout aussi passionnant, nous avons maintenant plusieurs méthodes de jeu à prendre en compte : desrèglesgénérales qui laissent la place libre à une interprétation intense aux combats sanglants auxrèglesprécises, en passant par tous les intermédiaires possibles. Hollow Earth Expedition est un jeu de rôle pulp avec des héros et des méchants archétypaux, des aventures infinies et une action rythmée. (...)
• Le chapitre 2 :Les personnages explique pas à pas comment créer différents types de personnages. • Le chapitre 3 : Lesrèglescontient la méthode de résolution des actions et oppositions. • Le chapitre 4 : Le combat fournit tous les outils nécessaires pour l'aventurier combattif ! (...)
A la discrétion du Maître de jeu, les joueurs peuvent avoir le droit de décider pair ou impair avant chaque test et de compter uniquement les dés concernés comme des succès. Un survol desrègles1ere étape : Déclarer une action (p. 108) Décrivez l'action de votre personnage et déterminez son type : action standard, étendue, en opposition ou réflexe. (...)Préparez-vous à l'aventure d'une vie. Hollow Earth Expedition vous emmène dans un monde sauvage échappant à toute imagination. Ne prêtez pas attention aux pessimistes ou aux dubitatifs et aux incroyants qui se rient de l'existence d'une Terre intérieure. Vous les laisserez tous derrière vous en embarquant pour ce voyage fantastique ! Comment vous y rendre, vous demandez-vous. Certains parlent d'entrées par le biais de volcans, de grottes ou par les pôles. Peut-être que le vieux scientifique ...