Capharnaüm : l'héritage des dragons
sur Le Ludiste
Contient : règles (4)(...) Des nations Escartes occidentales aux grandes familles Saabi héritières des prophètes en passant par les tribus monothéistes, les peaux à endosser sont fichtrement variées. Comme lesrèglespermettent de créer à peu prés n'importe quel personnage, on ne risque pas trop les doublons. (...)
Armé de ces feuilles de personnages, il ne vous faudra qu'une rapide présentation du monde pour lancer vos joueurs. Le début du scénario est en effet conçu comme une initiation progressive auxrèglesdu jeu. De quoi éviter une trop fastidieuse séance d'explication du système. Lesrèglesen questions sont à la fois élégantes et assez originales, utilisant uniquement des dés à 6 faces pour résoudre les actions des joueurs. Le meneur fixe la difficulté de chaque action. (...)
Le joueur peut alors choisir de garder moins de dés pour son action, afin d'améliorer la qualité d'une réussite éventuelle. Quelques petites finesses dans ce genre émaillent lesrègles, permettant après une période d'apprentissage d'utiliser un système fin, laissant la part belle à l'interprétation et aux idées des joueurs. (...)Le studio Deadcrows, vous connaissez ? Il s'agit d'une bande d'auteurs, pour l'instant à l'origine d'Amnesya 2k51, un jeu d'anticipation sombre et violent, déconseillé aux âmes sensibles. L'an dernier, on apprenait que cette bande de furieux s'alliait aux gens du 7e Cercle pour sortir un univers nommé Capharnaüm. Avec une telle association de goths en puissance et de fans d'univers glauques et décalés, on s'attendait à du noir, du suintant, du décadent aux ongles sales ... Perdu ! Le jeu qui vient ...