Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : gardes (18)(...) Trouver du travail est difficile (afin d'éviter qu'ils se transforment en mercenaires et en oublient le scénario). S'ils se décident à voler, il est possible qu'ils tombent sur lesgardesde la ville (peu nombreux et assez corrompus) ou, pire encore, sur la guilde des voleurs. Elle a pour habitude de faire sentir le couteau à tous ceux qui agissent librement. (...)
Rendez-leur alors la vie impossible : il y a un péage à la frontière dont chacun doit s'acquitter à l'entrée et à la sortie. S'ils tentent d'entrer en fraude, ils peuvent voir que lesgardesdu Baron patrouillent afin de s'assurer que tout le monde paie le péage. De plus, ils ne sont pas spécialement aimables avec les mendiants. (...)
Si l'un des PJs s'arrête et essaye de raisonner les paysans, il court le risque d'en sortir avec un oeil au beurre noir. Heureusement pour les PJs, lesgardesont été avertis par le tumulte et se dépêchent de venir protéger et escorter les PJs auprès du seigneur de la Tour. (...)
En plus, ses attaques se sont rapprochées chaque fois davantage de la Tour, ce qui a provoqué le mécontentement de tous. Lesgardesamènent les PJs à la Tour pour que le seigneur puisse les voir. Une fois à l'intérieur, ils sont conduits à la salle de réception (pleine de blasons et d'armures) où les attendent deux personnes. (...)
On peut imaginer d'autres répliques (surtout si les PJs ont dit qu'ils avaient tué le dragon), mais Igor ne veut plus les entendre. Il demande auxgardesde sortir ces immondices de la Tour immédiatement et de ne plus les laisser entrer. La vérité : En réalité, tout ceci est un plan de Balder pour ruiner Igor. (...)
Problèmes : Maintenant que Balder a vu les PJs, il ne peut se permettre de les laisser en vie. Pour cela, il engage un groupe de quatregardesmalhonnêtes afin qu'ils tuent les PJs dans le village, en silence et sans laisser de traces de leurs cadavres. Lesgardessortiront sans uniforme, mais n'importe quel villageois les reconnaîtra. Ils attaqueront de préférence les PJs de nuit et se débarrasseront des cadavres dans le fleuve. Si l'un des PJs surveille ses arrières, il peut se rendre compte qu'ils sont suivis. Un desgardessurveille tous leurs mouvements pour savoir où ils vont aller dormir. Une fois qu'il le sait, il va prévenir ses camarades afin qu'ils tuent les PJs. Si ces derniers parviennent à capturer un desgardes, il leur dira être un bandit en voulant à leur argent. S'ils lui mettent la pression, il finira par avouer, entre de nombreuses supplications, que Balder les a engagés pour les tuer. (...)
Latrines : tout se réduit à un trou noir. Quand il est plein, on le vide et on utilise les déchets comme engrais. 3. Baraquements desgardes: dans ces baraquements loge la majeure partie desgardes. Ces baraquements sont simples : il y a une salle à manger et un grand dortoir empli de lits. Lesgardesne passent pas tout leur temps là, ils vont également au village se divertir. Actuellement, les chasseurs de dragon y logent également. (...)
Le prix du jeu de cinq anneaux est de 1000 po ; s'ils sont vendus séparément, ils ne rapportent plus que 750 po au total. 11. Salle du trésor : elle est surveillée en permanence par deuxgardes. A l'intérieur, protégée par des barreaux, se trouve une malle avec le trésor de la Tour. Il y a différents joyaux, de la soie, des objets d'art et de l'argent. (...)
On peut supposer que les PJs agissent comme des voleurs silencieux et non comme des guerriers avec des armures cliquetant à chaque pas. La Tour est habitée, et les PJs peuvent y rencontrer desgardes, Ivan jouant dans les escaliers, Balder allant à la cuisine chercher à manger... Voyez à votre convenance. (...)
A moins que les PJs ne trouvent une excellente explication sur le fait que la tête soit desséchée, la tromperie est découverte. Igor ordonne à sesgardesde tuer les PJs pour escroquerie et les villageois tentent de les lyncher. Après cela, Balder décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs de peur que Igor ne se demande ce que faisait une tête de dragon desséchée sur ses terres. (...)
Tables de rencontres de Luln : Luln est une petite ville qui vit du commerce entre la Baronnie de l'Aiguille Noire et le Grand Duché de Karameikos. En tant que ville du Duché, ses rues sont plutôt sûres bien que la corruption de sesgardessoit évidente 01-30 Voleurs 31-50 Ivrognes 51-70Gardes71-95 Réfugiés de la Baronnie de l'Aiguille Noire 96-99 Espion 100 Spécial. Voleurs : Les voleurs de Luln ne sont agressifs qu'avec la concurrence. (...)
Ils sont effrayés devant une attitude agressive mais sont encouragés par la passivité. Seulement l'un d'entre eux est armé d'un couteau.Gardes: une telle rencontre ne devrait pas poser de problèmes aux PJs à moins qu'ils ne soient en train de faire quelque chose d'illégal (voler, mendier). (...)