Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : gardes (9)(...) Négociant influent de Ciudalia, "client" du Sénateur Sanguinella, il convoyait quinze jours plus tôt deux chariots de soie d'outremer et de taffetas ciudalien, sous la protection de quatre commis et troisgardesdu corps, des vétérans des Phalanges Sénatoriales. C'est en passant par un tronçon de la route qui traverse les collines de Vieufié, à environ cinq lieues de Bourg-Preux, qu'il est tombé dans une embuscade avec son convoi. (...)
Il ajoutera qu'il estimait leur nombre à une dizaine tout au plus. Mais les choses se sont mal passées pour les brigands ; lesgardesdu corps de Fumatore étaient de vieux briscards rompus au maniement des armes, et après un engagement assez violent, les écorcheurs reculèrent en laissant deux morts sur la route. (...)
Chose étrange, ils tentèrent de détruire la marchandise qu'ils n'avaient pu voler, en lâchant une bordée de flèches enflammées sur les deux chariots ; l'un d'eux s'est bel et bien embrasé, et Fumatore a perdu la moitié de son chargement de soie. Il a également perdu un de ses commis, et deux de sesgardesdu corps ont été assez gravement blessés dans l'affaire. Quinze jours après l'attaque, Fumatore est toujours animé par une colère noire contre ses agresseurs ; si les PJ lui semblent dégourdis, il leur proposera une prime de dix florins d'or pour chaque tête de brigand. (...)
Dans ce cas, Arioald les laisse monter dans la Grande Salle, au premier étage, où ils rencontrent Brancovan et sesgardeshumains. Si le truand dont ils se réclament passe toujours pour vivant et libre, ils peuvent avoir une discussion avec Brancovan : celui-ci leur proposera alors le même marché qu'avec les autres brigands, après les avoir sondés. (...)
En revanche, si les PJ se réclament d'un truand dont on sait qu'il est mort ou qu'il a été arrêté, Arioald, Brancovan et sesgardesattaquent les PJ dès qu'ils se retrouvent dans la Grande Salle. Arioald se bat jusqu'à la mort, mais Brancovan s'esquive dès que la situation semble tourner à son désavantage et s'enfuit par l'escalier qui descend dans la tanière des Hybrides, puis tente de fuir par les sous-sols et par le lac. (...)
Salle de garde : Trois paillasses sont disposées dans les coins ; dans un grand coffre, les PJ peuvent trouver trois bourses contenant chacune 1d6 deniers d'argent, trois couteaux de jet, deux couvertures mitées et une potion de soin. Si les PJ sont entrés en douceur, c'est la pièce où se trouvent lesgardesde Brancovan. 5. Chambre de Brancovan : Grande pièce, assez claire car dotée de trois fenêtres donnant sur l'ouest. (...)
Si les PJ frappent à la porte, c'est Arioald qui descend leur ouvrir ; s'ils crochètent la serrure, ils peuvent entrer incognito. S'ils défoncent la porte, Arioald file donner l'alerte auxgardesde Brancovan (4. Salle de Garde) , mais les PJ disposent de deux minutes avant d'entendre arriver les guerriers par l'escalier. (...)
En venant de la rue, les PJ ne peuvent que défoncer la porte de l'écurie, car celles-ci sont fermées de l'intérieur par une barre solide. Dans ce cas, lesgardesde Brancovan interviennent au bout d'une minute, en descendant du premier ; et les Hybrides se mettent à ululer de façon angoissante dans les profondeurs. (...)
Toutefois, il ne reculera pas au-delà du sanctuaire du Desséché ; il mourra plutôt que de laisser profaner l'autel du Dieu.Gardesde Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6+1 - 1d6) Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8 -1d8) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à des mercenaires. (...)