Accélérer la création de perso à CP3.0
sur The Incredible Fétide Grigou Rôliste Show au format
Voici une aide de jeu qui permettra aux joueurs de choisir plus facilement leur archétype (si vous avez choisi cette méthode de création). Elle recense tous les archétypes présentés dans le livre de règles et dans le livret accompagnant l'écran, avec le texte de présentation de chacun (ainsi que la page de référence). Le tout est précédé d'un texte d'introduction à l'univers et à chaque Alterculture. Le monde n'est plus celui que nous avons connu. La dernière guerre corporatiste a été la pire ...Contient : règles (27)(...) 0 Voici une aide de jeu qui permettra aux joueurs de choisir plus facilement leur archétype (si vous avez choisi cette méthode de création). Elle recense tous les archétypes présentés dans le livre derègleset dans le livret accompagnant l'écran, avec le texte de présentation de chacun (ainsi que la page de référence). (...)
La nanotechnologie et la génétique permettent à la nouvelle humanité de rivaliser avec les cyborgs et les méchajocks. Archétypes Non-Affiliés : * Chien de guerre (règlesp84) : Les Chiens de guerre sont les « samouraïs sans maître » du Futur sombre. Sans allégeance à une Alterculture, ils doivent s'en remettre à leur intelligence et à leurs talents martiaux pour rester en vie. (...)
Mais le fait d'être sans attaches apporte aussi la liberté de pouvoir, un jour, choisir un groupe auquel lier son destin. * Dealer des rues (règlesp85) : Les Dealers des rues sont les arnaqueurs et les fixers n'appartenant à aucune Alterculture. (...)
La nanotechnologie mégastructurelle a permis aux Edgerunners de créer les environnements urbains denses dans lesquels ils se sentent le plus à I'aise, et de nouvelles avancées dans la technologie de l'armement et du cybermatériel lamellaire n'ont fait qu'accroître l'accent mis sur l'autonomie. Archétypes Edgerunners : * Solo (règlesp62 / écran p4) :Equipés des meilleures armes et des meilleures cybertechnologies de combat, les Solos sont les maîtres des opérations de combat dans la jungle urbaine. (...)
Spécialisés dans l'utilisation des armes et du cybermatériel de combat, les Solos de 203X assurent de nombreuses tâches martiales : gardes du corps, police privée, assassins clandestins, tous les types de boulot qui exigent une capacité à user de violence et l'intelligence de savoir où l'employer efficacement. * Techie (règlesp63 / écran p5) : Vous avez besoin de réparer un truc ou de vous faire construire quelque chose ? (...)
Les Medtechies sont l'équivalent des Techies dans le domaine biologique, réparant les gens plutôt que les machines. * Média (règlesp60) : Courtiers en information et maîtres de la bande passante du DataPool, les Médias ne vivent que pour trouver le bon sujet. (...)
Qu'il s'agisse de problèmes en haut lieu, de sales affaires dans la Rue, de secrets perdus dans l'effondrement des Anciennes Villes, ou simplement du dernier ragot sur les Idoles de la semaine, les Médias utilisent leurs contacts et leur cybertechnologie pour découvrir et diffuser la Vérité. * Netrunner (règlesp61) : Le Réseau est peut-être mort, mais ça ne veut pas dire que le piratage informatique soit mort avec lui. (...)
Et le fait de devoir lutter contre les Mégacorpos, les pirates et les forces naturelles destructrices a eu pour conséquence de nourrir un puissant mème guerrier qui a réussi à unir même les sous-mariniers les plus individualistes. Archétypes Reefers : * Changeur (règlesp64 / écran p12) : Les Changeurs ont choisi d'utiliser leurs capacités de transformation au maximum. (...)
Les Changeurs disposent généralement de plusieurs « styles » de formes ainsi que de quelques formes dédiées à la survie, pour faciliter leur travail sous couverture (ainsi que leur vie sociale complexe). * Homme-baleine (règlesp65 / écran p11) : Les Hommes-baleines patrouillent les forêts de varech et explorent les mers en compagnie de baleines, d'orques et de dauphins. (...)
Optimisés pour nager, respirer sous l'eau, manger du poisson cru et boire de l'eau de mer, ils sont surnommés les « hommes-baleines » parce que leur Trans-forme principale à des traits rappelant un peu ceux d'un orque. * Plongeur de combat (règlesp66 / écran p14) : Les Plongeurs de combat sont les principaux agents sous-marins du Récif, s'occupent de différentes manoeuvres et tâches secrètes, comme la pose de mines. (...)
Ils sont souvent moins améliorés que les autres Reefers, s'en remettant davantage à la technologie (comme au système de respiration d'un néo-scaphandre complété de Trans-formes mineures comme des pieds palmés et une extension de la capacité respiratoire) pour accomplir le boulot. * Subjock (règlesp67) : Les Subjocks sont en charge des véhicules sous-marins du Reef : les sousmarins cargo, les navires de combat ou lance-missiles, les chasseurs sous-marins et même les submersibles spéciaux « volants ». (...)
Le développement de la robotique déjà évoluée de Desnai améliora simplement le don de cette Alterculture pour façonner l'environnement selon ses souhaits. Archétypes Desnai : * Agent de sécurité (règlesp68) : Les Agents de sécurité sont les muscles de Desnai. Ils protègent les employés, les Idoles et les directeurs de Parc à la fois dans les Parcologies et à l'extérieur. (...)
Ils sont à moitié flic, à moitié Solo, avec un brin d'espion en plus, car ils accomplissent leur travail de protection aussi discrètement que possible. Leurs mécas disposent généralement de nombreuses options létales et non létales. * Idole (règlesp69 / écran p16) : Les Idoles étaient à l'origines des animateurs de Parc. Artistes accomplis, ils sont souvent entourés de Médias et suivis par un méca enregistreur, qui rapportent chaque instant de leur vie à leurs millions de fans dans et hors des Parcs. (...)
Leurs mécas sont des effets spéciaux montés sur pattes et des studios d'enregistrement, capables de répondre au moindre de leurs besoins. * Imaginator (règlesp70) : Les Imaginators sont les techniciens et les inventeurs de Desnai. Ils ne sont pas seulement talentueux quand il s'agit de bricoler les mécas de toute taille, mais sont également des maîtres de la création d'illusions holographiques et d'effets spéciaux. (...)
Leurs mécas sont généralement équipés de nombreuses options et disposent le plus souvent de capacités de transformation. * Mécajock (règlesp71 / écran p15) : Les Mécajocks sont les opérateurs des mécas lourds Desnai. Ils commandent les Armures énergétiques (AE), les « Armures montées » et les plus puissants gestalts. (...)
Amalgame de caravanes, de Villes Roulantes et autres véhicules, le Rolling State est unique : il s'agit de la première nation-Etat entièrement mobile. Archétypes Roller : * Chamane (règlesp72) : Les Chamanes sont les chefs et les sages du Rolling State. Ils connaissent les médecines curatives et savent utiliser les nanites. (...)
Ce sont aussi des commerçants et des tacticiens de talent, qui dirigent souvent les équipes de Guerriers ou négocient la paix avec d'autres Altercultures. * Eclaireur (règlesp73 / écran p18) : Les Eclaireurs sont les explorateurs du Rolling State. Ils trouvent de nouvelles ressources, débusquent les menaces et trouvent des routes sûres pour les Convois et les City Rollers. (...)
Ils préfèrent les motos, les voitures rapides ou les avions à décollage et à atterrissage verticaux (ADAV) et à longue autonomie de vol. * Guerrier (règlesp74) : Les Guerriers sont les combattants et les défenseurs du Rolling State. Ils pilotent les véhicules d'assaut légers comme les AV, les voitures blindées, etc. (...)
Leurs capacités de régénération et leurs réflexes sont encore plus améliorés que chez les Eclaireurs, car le combat est leur fonction principale. * Panzerboy (règlesp75 / écran p19) : Les Panzerboys sont les conducteurs des véhicules lourds du Rolling State. (...)
La plupart des Cités flottantes étant originaire du Kanto (au sud du Japon), cela offrit également au Rip des mèmes culturels similaires ainsi qu'une langue commune. Archétypes Riptide : * Dresseur (règlesp76 / écran p8) : Les Dresseurs collectionnent les animaux bioformés et peuvent avoir jusqu'à une dizaine. (...)
Certains Dresseurs aiment également organiser des combats non mortels entre leurs bioforms pour le prestige ou pour l'argent. * Guerrier des Cités (règlesp77 / écran p9) : Les Guerriers des Cités sont les nobles chevaliers errants des Cités Flottantes. (...)
Héritiers de ceux qui s'étaient érigés en protecteurs et en guerriers aux premiers temps de la dérive, ce sont des combattants intelligents et pleins de ressources dont les talents sont souvent enrichis de ceux d'un ou deux Compagnons très spécialisés et très dangereux. * Négociant (règlesp78) : Les Cités Flottantes passent beaucoup de temps à commercer entre elles ainsi qu'avec le monde extérieur. (...)
Les Négociants préfèrent les bioforms qui produisent des biens commercialisables - comme des synthétiseurs de drogues ou de métaux précieux - ou les bioforms qui récoltent des choses pour eux - comme les extracteurs, les chasseurs, etc. * Surfeur (règlesp79) : Les Surfeurs sont de grands voyageurs, parcourant l'océan sur des miles à la recherche de ressources ou pour s'occuper des menaces contre leur Cité. (...)
permit également à cette nouvelle Altercuture d'intégrer pleinement la technologie cyborg dans les moindres aspects de la société. Archétypes Cee-Metal : * Dragon (règlesp80) : Les Dragons sont les unités lourdes de combat du Cee-Metal. Leurs configs sont optimisées pour le combat, avec une force phénoménale, des armes lourdes et des senseurs de combat. (...)
Le Dragon était la première version de ce type de cyborg, et son nom fut repris par les Enclaves du Cee-Metal parce que partout dans le monde il est synonyme de terreur pour la « viande ». * Protecteur (règlesp81 / écran p21) : Les Protecteurs sont les représentants de la loi et les défenseurs des Cee-Metal. (...)
Leurs configs sont des formes humanoïdes optimisées avec des réflexes, des sens et une résistance améliorés. Ils ont tendance à porter des armes, pas à ETRE eux-mêmes des armes. * Transporteur (règlesp82 / écran p22) : Les Transporteurs se spécialisent dans la tâche d'amener des marchandises ou des personnes là où elles doivent aller, peu importe les difficultés. (...)
Un Transporteur peut remplir le rôle d'un avion, d'une moto ou même d'un sous-marin. Ils transportent souvent d'autres personnes grâce à leurs « configs ». * Vénérable (règlesp83) : Les Vénérables sont les collecteurs d'information et les « penseurs » du Cee-Metal. Ils constituent généralement le corps dirigeant du Cee-Metal, mais servent aussi d'agents et d'espions. (...)