Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : combat (11)(...) Si les PJs survivent à cette attaque, ils devront aller assez rapidement jusqu'à Rottefach, sous peine de se faire attaquer par d'autres créatures bien pires encore. Evitez que les PJs ne traînent un peu trop, par excès de confiance, après lecombat. Faites Sortir des bois une trentaine d'orques en quête d'ennemis... Rottefach : Après quelques minutes de trajet, la piste semble s'agrandir. (...)
Vous prendrez leur profil à la fin du scénario. Quoiqu'il se passe, débrouillez-vous pour que vos PJs sortent vainqueurs de cecombat. S'ils questionnent certains des hommes, ceux-ci leur diront pour qui ils travaillent et pourquoi ils ont fait ce sale boulot. (...)
La tombe richement travaillée est ouverte et aucun corps n'y repose. Le corps du seigneur a été ramené à la vie par Aüfnert etcombatà ses cotés. Un dragon rouge est dessiné sur la tombe. C'était le blason de ce seigneur. Vous êtes libre de rajouter à votre guise des monstres habitant dans ce souterrain. (...)
Séléna et les humgoos : Si, et ils en auront l'occasion, les PJs se battent contre les humgoos, jeter 1D100 à chaque Tour decombat. Si ce jet est inférieur aux points de Cl des humgoos, ceux-ci ne maîtrisent pas leur peur et crient (voir règles spéciales). (...)
Néanmoins, ceux-ci ne seront pas seuls; ils sont toujours accompagnés de 5 héros-squelettes comme escorte. Si les PJs engage uncombatcontre les sorciers, ils devront déjà vaincre les squelettes. Pendant cecombat, les sorciers pourront à leur guise fuir et se réfugier dans une autre maison. Les PJs n'auront plus qu'à les redécouvrir. (...)
Accordez aux PJs un test d'Observation afin de leur faire remarquer que l'un des sorciers porte une pierre dans ces bras. Après cecombat, si c'est la première confrontation avec les sorciers, la chance de rencontrer un ennemi sera augmentée de 10% (voir 'Les rencontres'). (...)
Une fois tout cela effectué, ils n'auront plus qu'à attendre que la personne ou la créature attendue vienne. Celle-ci ne pourra en aucun cas se douter du plan qui s'est échafaudé contre elle. Lecombatpourra alors être effectué comme dans les règles décrites dans WJRF page 106. Si le lieu de l'embuscade n'est pas un lieu fermé (cul de sac), ou si les PJs peuvent être vus par d'autres créatures ils devront réussir un test de Discrétion par Tour d'attente en embuscade. (...)
Ces petites défaites pour les aventuriers devraient augmenter la haine qu'ils ont envers les sorciers et leurs sbires. Dès que lecombatfinal sera enfin en vue, les sorciers feront tout pour parlementer avec les PJs. Ils voudront les emmener chez eux afin de leur faire comprendre les raisons de leurs actes. (...)
Si les PJs n'avaient nullement l'intention de parlementer (sage décision), ou si les sorciers avaient déclenché lecombaten utilisant la 'main de poussière', ceux-ci se battraient jusqu'à la mort. De toute façon, ils sont peut-être déjà morts ? (...)
Sorts connus: Magie mineure: Dons de langue, Malédiction, Flammerole. Magie de bataille niveau 1: Boule de feu, Débilité, Guérison des blessures légères, Force decombat. Magie nécromantique niveau 1: Destruction des morts vivants, Main de la mort, Zone de vie. Magie nécromantique niveau 2: Arrêt de l'instabilité, Contrôle des morts-vivants, Extension de Contrôle, Main de poussière Magie nécromantique niveau 3 : Annihilation des mortsvivants, Vie dans la mort. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...